[Blanc] Problème électrovanne lave-vaisselle Whirlpool ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème électrovanne lave-vaisselle Whirlpool ! [résolu]



  1. #1
    soffie64

    Problème électrovanne lave-vaisselle Whirlpool ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Une amie m'a donné un lave-vaisselle whirlpool d'occasion qui fonctionnait très bien avant le transport. Je l'ai installé,nouveaux tuyaux d'arrivée et d'évacuation d'eau, tout est ok de ce côté. J'essaie de le démarrer, j'entends bien l'electrovanne qui tourne mais elle ne laisse pas passer l'eau, je l'ai débranchée du tuyau qui rentre dans la machine en laissant l'arrivée d'eau et le branchement électrique(je sais c'est pas prudent mais bon....), j'ai tapé plusieurs fois sur l'embout, ca a fait pppchhhhh et l'eau s'est mise à couler, je l'ai rebranché et de-nouveau,l'eau n'arrive pas. J'ai recommencé le même procédé et là plus de problème, l'eau arrivait bien et j,ai pu faire une vaisselle.
    Ce matin, je veux repartir une autre vaisselle et re-belotte, même problème.
    Quelqu'un à une idée pour me dépanner? j'avoue que devoir tout démonter pour faire une vaisselle, c'est pas très pratique.
    Merci à tous....Sophie

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bonjour Sophie, avant de te laisser entre les mains de nos amis du blanc, je poste le lien de la discussion avec les photos de ce robinet trois voies :

    http://forums.futura-sciences.com/br...le-resolu.html

    que nous ne connaissons pas en France. L'autre voie ne pose pas de problème ? Quand tu fermes la manette de commande, l'eau ne coule plus vers les deux flexibles ? Et au contraire elle coule vers les deux flexibles en même temps en position ouverte ?

    N'y aurait-il pas une position pour ouvrir une voie ou l'autre et les deux ? Si tu as conservé la notice...

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    soffie64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    Bonjour Marc,
    non pas de problème avec le robinet, l'eau coule vers les 2 flexibles en même temps....pas de position intermédiaire pour la faire couler dans un seul flexible.
    Très bonne journée à toi.
    Sophie

  4. #4
    skylab21

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    Nom : électrovanne double.JPG
Affichages : 1338
Taille : 186,0 Kobonjour a Sophie et a marc , je pense que notre amie Sophie a un probleme sur un électrovanne qui doit être rester bloquer a force de taper dessus (enfin je pense pas me tromper) pour Sophie changer l'électrovanne (si double) car changer une seule voie est mission impossible , jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soffie64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    Bonjour à tous et merci à toi Jean-Claude pour ta réponse....En fait, l'électrovanne etait déjà bloquée avant que je tape dessus mais peut-être que ca a aggravé les choses....enfin bon, de toute facon, ca ne marchait pas, c'etait donc l'opération de la dernière chance, ca m'a juste donné l'occasion de redevenir accro au lave-vaisselle Je ne pense pas remplacer la pièce, cette machine en est déjà à son 3ème proprietaire,elle a fait son temps!
    Je vous souhaite une excellente journée.
    Sophie

  7. #6
    skylab21

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    bonjour a Sophie oui ok mais tu me dit pas l'age de ton lave vaisselle ? pour le prix d'un électrovanne je pense que cela vaut le coup d'une petite réparation , et comme tu est une accro du lave vaisselle, moi perso je pense que cela vaut le coup, mais a toi de voir , de jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    soffie64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    Bonjour Jean-Claude,
    je n'ai aucune idée de l'âge de ce lave-vaisselle, l'amie qui me l'a donné l'avait déjà eu en occasion. J'ai juste le numéro de série FD3312191 et de modèle WEU39000 que je n'arrive pas à trouver sur internet. C'est vrai que si la pièce n'est pas trop chère, ca doit valoir le coup de la remplacer

  9. #8
    skylab21

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    bonsoir le canada oui Sophie oui cela vaut le coup, ici en France un électrovanne double( comme sur la photo) vaut a peut prés une trentaine d'euros , donc je pense que ta réparation te coutera pas trop chère, voila Sophie, si tu fait ta réparation fait moi le savoir (pour le forum ) a très bientôt te lire jean-claude
    cordialement jean-claude

  10. #9
    soffie64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    non non, bonjour, il n'est que 14h ici ....sinon, oui, je crois que je vais tenter le coup, j'ai trouvé un réparateur qui vend les pieces pour whirlpool, je vais aller voir ca demain et je reviens donner des nouvelles....d'après mes recherches ca devrait me coûter entre 50 et 60$. Bonne soirée l'Europe.
    Sophie

  11. #10
    skylab21

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    bonsoir Sophie ou bonjour a toi oui je ne savais pas le décalage entre chez toi est en France, oui pour le prix chez toi c'est le double que j'ai indiquer mais bon cela vaut le coup donc a très bientôt te lire de jean-claude
    cordialement jean-claude

  12. #11
    soffie64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    Bonjour à tous,
    voilà, j'ai la pièce, trouvée dans un magasin qui fait le bonheur des gens qui comme moi préfèrent réparer par eux même. Je l'ai payée 35$ donc plus ou moins 25euros.
    Oui mais voilà, sur l'ancienne, il y a une tige métallique attachée à 2 endroits et sur la nouvelle, elle n'y est pas, je vous laisse une photo pour plus de clarté! Est-ce que je dois prendre cette tige pour la fixer sur la nouvelle piéce? puis, si vous pouvez me dire à quoi elle sert?
    Merciiiiiiii
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    skylab21

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    bonjour sophie désoler peut pas te répondre la photo n'est valider, je te répond dans un instant , patience , de jean claude
    cordialement jean-claude

  14. #13
    Cram 64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sophie, tu peux récupérer le feuillard et le mettre sur la nouvelle électrovanne c'est destiné à assurer la continuité de la terre.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    soffie64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    ok, je me doutais bien mais j'avais peur de dire une bêtise....merci marc....je fais ca et je reviens vous dire si ca marche

  16. #15
    soffie64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    re-bonjour,
    voilà, l'électrovanne est prête à être installée mais j'ai encore une petite question.
    Pour le raccordement électrique, j'ai 2 fils qui partent du lave-vaisselle, un blanc et un noir, je les ai raccordé, pas de problème ca marche mais j'avais pris une allonge avec un fil de terre donc avec un fil vert(couleur pour la terre au Canada) est-ce que je dois relier ce fil là ou est déjà raccordé le fil vert de la machine....ouais bon, une photo sera plus explicite
    Encore merci
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    Cram 64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    Re,

    Oui je suppose que la difficulté va consister à mettre le fil de terre celui relié à la masse à la rallonge, peut-être simplement en coupant le fil à la longueur voulue le dénuder de quelques millimètres et le faire entrer dans la fiche et maintenir l'ensemble en faisant quelques tours d'adhésif d'électricien.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    skylab21

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    re oui sophie tu peut prendre les fils c'est la masse , de jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    soffie64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    ok, est-ce que je peux relier le fil vert de mon allonge directement à l'ecrou qui tient déjà le fil vert de la machine ? on le voit bien sur la photo

  20. #19
    Cram 64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    Re,

    Oui tu peux dénuder le fil de la rallonge et le faire tourner autour du boulon et serrer ce dernier.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    soffie64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    Vous savez quoi....Ca marche
    Merci Marc et Jean-Claude, encore une fois ce forum a bien su m'aider
    J'espère maintenant que ce vieux lave-vaisselle ne va pas me faire un autre caprice.
    Mille mercissss.
    Bonne soirée à tous
    Sophie

  22. #21
    Cram 64

    Re : problème electrovanne lave-vaisselle whirlpool

    Re,

    Bravo, pas de raison il repart pour une longue vie. Je clos le fil "résolu".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave vaisselle Whirlpool ADP 6741[résolu]
    Par invite05e3e73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2013, 16h12
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool ADG 9573/2 problème de cyclage [resolu]
    Par david.selz dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2012, 13h30
  3. [Blanc] problème électrovanne lave vaisselle
    Par supertux28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2011, 11h07
  4. [Blanc] lave-linge ARISTON AC106B - problème tension électrovanne [Résolu]
    Par invited77a6443 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2010, 22h21
  5. [Blanc] Problème lave-vaisselle Whirlpool ADP7972 [résolu]
    Par invite5a30710a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2007, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...