[Divers] Système de vidange d'une baignoire, partie haute
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Système de vidange d'une baignoire, partie haute



  1. #1
    Sacapuce

    Système de vidange d'une baignoire, partie haute


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une pièce afin de remplacer uniquement la partie cassée.
    Il s'agit d'un système de vidange d'une baignoire avec volant déporté.

    La partie cassée est la partie plastique sur laquelle vient se fixer le volant.
    Est ce que quelqu'un connaît le nom de cette pièce et un endroit où se la procurer ?
    Il est possible que cela soit trop ancien ou trop spécial.

    J'ai vu que les systèmes de vidange entier étaient nombreux et pas trop chers mais l'accès est très compliqué : je n'ai qu'une fenêtre de 18cm (en extérieur), pour accéder sous la baignoire et je ne suis pas sûr de pouvoir tout refixer si je veux tout remplacer, sauf à casser de la faience car côté intérieur il n'y a pas de trappe.

    A la rigueur si je trouve juste la partie haute (volant/fixation du câble/trop plein) cela serait possible.

    Si vous avez des idées je suis preneur.

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    choker

    Re : Système de vidange d'une baignoire, partie haute

    bonjour sacapuce, bonjour tout le monde,
    je crois qu'il faudrait que tu cherches chez les grossistes en plomberie dans un zone artisanale ou industrielle, sinon pour le changer seul au vue de ce que tu dis c'est pas facile, l'idéal est de changer tout le vidage à deux (un qui tient dessous et l'autre qui visse dans la baignoire) si tu ne trouves pas cette pièce. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    robrico

    Re : Système de vidange d'une baignoire, partie haute

    Bonjour sacapuce
    Si tu ne trouves pas le même ensemble, qui te permettrait de ne remplacer que la pièce cassée qui t'est accessible, je peux te proposer une solution plus hasardeuse mais qui m'a donné satisfaction à plusieurs reprises.
    la matière ne se colle pas :
    - immobiliser au mieux les 2 parties, dans la position correcte
    - percer à peu près dans l'axe et tarauder, fonction de ton outillage et des dimensions (probablement du M4 à vue d'oeil)
    - Visser à fond un morceau de tige filetée, ou vis à couper ensuite : inox de préférence
    - retirer du montage d'immobilisation.
    - si nécessaire, percer encore 1 ou 2 trous perpendiculaires pour assurer l'immobilisation avec des vis plus petites ou un morceau de fil inox ou cuivre ;

    La pièce n'aura pas la solidité précédente mais peut assurer le service après avoir bien assoupli les articulations du mécanisme commandé.
    Tu ne nous a pas dit pourquoi cette commande avait été cassée: choc accidentel ou forçage ?

    En refabriquer une à l'identique nécessite un outillage que tu n'as probablement pas...

    Je ne suis pas abonné à cette question, mais tu peux me questionner par MP et je serai prévenu de suite

    Cldt

    R.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Givre épais partie haute du réfrigérateur et frigo trop froid
    Par invitee5e1a674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2013, 18h42
  2. Bas des radiateurs froids, partie haute chaude
    Par papack dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/01/2013, 22h14
  3. ITE Isoler la partie haute du pignon? Ce sont des combles non isolées.
    Par marcm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2012, 19h35
  4. Plomberie : pb d'écoulement vidange baignoire
    Par lft123 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2012, 21h27
  5. [Blanc] refrigerateur à degivrage auto fait trop de froid dans la partie haute
    Par invite4bda4b88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2012, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...