[Blanc] LL Vedette VLT4103W : ne s'alimente plus en eau on dirait (pal G remplacé hier) [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LL Vedette VLT4103W : ne s'alimente plus en eau on dirait (pal G remplacé hier) [résolu]



  1. #1
    philhuw68

    Unhappy LL Vedette VLT4103W : ne s'alimente plus en eau on dirait (pal G remplacé hier) [résolu]


    ------

    re"
    je viens de changer le palier roulement droit de ma vedette VLT4103w ....le pb de la vis centrale torx résolu..... bien nettoyé le pas de vis femelle de l'axe et avec un peu d'huile de coude bien rentré.( essayé avec un boulon du même pas avant )
    Par contre autre problème , le voyant prélavage clignote chaque fois , même après 10 secondes d'arret total et prise sortie.
    Vérifié l'arrivée d'eau .... jusqu'à l'électro vanne seulement ,la flotte a l'air de s'arrêter là , et vérifié aussi l'évacuation qui dans le syphon et même l'évier.
    On entend l'eau qui ne rentre pas dans le lave linge......faut que je contrôle l'électro vanne ? ou autre chose ??
    Merci encore pour vos infos .... bizarre cette seconde panne; rien touché d'autre, le tambour a t'il une position genre point mort peut être ?
    je sais que du côté gauche il y a un capteur de position , mais pas touché ce côté.
    amicalement Phil

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge Vedette VLT4103W ne s'alimente plus en eau on dirait(pal G remplacé hier)

    bonjour,

    Vérifier filtre d'arrivée d'eau.
    Vérifier alimentation Electrovanne si 220 volts arrive aux bornes
    oubien si bobine pas coupée
    Valeur environ de 3 Kilohms

  3. #3
    philhuw68

    Re : Lave linge Vedette VLT4103W ne s'alimente plus en eau on dirait(pal G remplacé hier)

    " re" et merci de la réponse ,mais avec mon controleur "métrix" pas de 220v sur l'électro vanne lors du fonctionnement du lave linge ;
    les filtres sont ok car essayé le même tuyau d'arrivée d'eau sur une autre vieille machine à laver que j'ai mise en place pour tester le tuyau d'arrivée d'eau.
    d'ailleurs essayé le tuyau déjà en le mettant dans un seau avant et l'eau passe bien.
    je ne pense pas qu'il y a une orientation du tambour côté poulie quand j'ai changé le kit traverse palier et ses joints, car la machine a démarré et fonctionné 5 minutes.
    J'ai soufflé dans le petit tuyau de dépression pour écouter le clic clic , et on l'entend bien.( j'ai eu un jour un problème de capsule de dépression ).
    La commande de l'électro vanne passe t'elle par ce dépressiomètre et par le programmateur aussi je suppose ?
    En attendant de vous lire.
    amicalement
    Phil

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge Vedette VLT4103W ne s'alimente plus en eau on dirait(pal G remplacé hier)

    rép;

    vous dite "On entend l'eau qui ne rentre pas dans le lave linge......"
    un peu bizarre cette phrase

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philhuw68

    Re : Lave linge Vedette VLT4103W ne s'alimente plus en eau on dirait(pal G remplacé hier)

    " re"
    exact, autant pour moi , phrase un peu débile ....je voulais dire que l'eau ne rentre pas dans le lave linge, car l'électrovanne n'est pas alimenté par 220 V, le lave linge en fonctionnement.
    Depuis donc soufflé dans el pressostat , pincé le tuyau ...tout a l'air neuf ( la machine a 2 ans)
    si quelqu'un avait un schéma ou des précisions sur la commande de l'électrovanne.....
    Demain j'essaye de jeter un coup d'œil sur la carte de commande , mais après avoir changé la traverse de palier roulement droit et ses joints , la machine a fonctionné 5 '.
    c'est ce qui m'étonne.
    Phil

  7. #6
    mondou

    Re : Lave linge Vedette VLT4103W ne s'alimente plus en eau on dirait(pal G remplacé hier)

    Bonsoir,
    Il me semble que cet appareil est équipé du dispositif anti débordement.
    Peut-être petite fuite d'eau qui le met en sécurité ce qui expliquerait qu'il ait fonctionné quelques minutes.
    A vérifier.
    @+

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge Vedette VLT4103W ne s'alimente plus en eau on dirait(pal G remplacé hier)

    bonsoir Mondou,

    Pas de dispositif anti débordement sur ce modèle
    c'est un modèle classique

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge Vedette VLT4103W ne s'alimente plus en eau on dirait(pal G remplacé hier)

    juste pour info

    Pressostat:Moteur lavage/esso:Pompe de vidange:Electrovanne:Sonde:The rmoplongeur:Sécurité de porte
    sont raccordés a la platine de Cde/puissance
    si tous ces organnes énumérés sont contrôlés et bon alors platine HS
    Dernière modification par ledabe ; 25/08/2013 à 20h23.

  10. #9
    philhuw68

    Re : Lave linge Vedette VLT4103W ne s'alimente plus en eau on dirait(pal G remplacé hier)

    merci les gars ! vais essayer ..
    en mode rincage (essorage) le moteur tourne , la pompe de vidange aussi, thermo plongeurs pas eu le temps de "voir" ,et la sécurité de porte .. on entend le " clac' au bout de quelques instants.
    Cette sécurité de porte a t'elle que 2 fils ? ou est il possible qu'elle fonctionne pour l'essorage et pas pour l'arrivée d'eau , commande electro vanne ??$
    Merci encore pour les infos.
    Phil

  11. #10
    mondou

    Re : Lave linge Vedette VLT4103W ne s'alimente plus en eau on dirait(pal G remplacé hier)

    Re,
    On oublie le dispositif anti débordement.
    Merci Ledabe que je salue au passage,
    Le moteur fonctionne, la pompe de vidange aussi,
    Si vous entendez le " clac " comme vous dites et vu qu'en essorage çà marche,
    La sécurité porte est O.K.
    A retirer de la liste faite par Ledabe,
    Comme vous avez travaillé sur l'appareil,
    Faites une vérification générale de toutes les connectiques,
    Peut-être accidentellement, une filerie défaite,
    @+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Vedette VLT4103W ne s'alimente plus en eau on dirait(pal G remplacé hier)

    re,
    bien qu'il entend le clac de la sécu de porte
    s'assurer toutefois que la porte après la mise en route ne puisse s'ouvrir
    en tentant une action manuelle d'ouverture
    car vu le concept de la machine
    je n'arrive pas a voir ce qui peut provoquer ce défaut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge Vedette VLT4103W ne s'alimente plus en eau on dirait(pal G remplacé hier)

    Bonjour,

    Vérifier contact du pressostat le déclic ne suffit pas il doit avoir un passage en ohmetre entre 11 / 12

  14. #13
    philhuw68

    Re : Lave linge Vedette VLT4103W ne s'alimente plus en eau on dirait(pal G remplacé hier)

    " re"
    Voila les dernières infos ..... j'ai un peu honte .
    C'était juste la bobine de l'électrovanne qui était hs !!
    ( j'ai un pb de fils de métrix)
    et évidemment pas mesuré les 4.5 Kohms de l'électrovanne.
    Commandé un neuf et mis un provisoire que j'ai modifié car pas les mêmes cosses ni le même diamètre.
    Vive la soudure et l'araldite.
    Donc encore merci les pros du forum qui se "bougent" pour aider cette communauté.
    Amicalement.
    Phil

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2013, 13h25
  2. [Blanc] LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?[résolu]
    Par spoyen dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/04/2013, 10h01
  3. [Divers] Problème Interrupteur différentiel / Chauffe-eau [résolu remplacé]]
    Par slimer62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/10/2012, 20h17
  4. [Blanc] Panne LV SIEMENS Aqua stop non alimenté en 220[résolu]
    Par invitee39d6281 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2011, 09h34
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...