Bonjour à tous,
Bon après une après-midi de galère, je me décide à poster car je n'ai pas résolu mon pb et je n'ai plus trop d'idées.
Tout d'abord les symptômes :
- Lorsque je lance mon lave-vaisselle, il démarre puis l'interrupteur différentiel 30 mA saute au bout de ~1 minutes
- Si je le remplis avec 2L d'eau, il fait disjoncter dès que j'appuie sur ON-OFF.
J'ai d'abord cru que c'était le pressostat. Je l'ai démonté et controlé + la chambre de compression. Ca a l'air OK, il bascule correctement lorsque je souffle dedans + vérification à l'ohmètre ok. Je n'ai pas accès à la chambre de compression (partie prenante de la pompe), mais quand je souffle dans le tuyau, l'air passe sans pb.
Par la suite,
- J'ai démonté et nettoyé les filtres de la pompe de vidange en croyant qu'il y avait qque chose qui bloquait la vidange. C'était sale, mais ça n'a rien changé au pb. Par contre, je n'ai pas démonté la pompe en entier. Du coup, je ne sais pas si elle tourne.
- Par acquis de conscience, j'ai contrôlé la résistance de chauffe. Pas vu de court-circuit entre les bornes et la masse. J'ai mesuré 26.5 Ohms entre les 2 bornes --> OK
- J'ai contrôlé la résistance entre les enroulements de la pompe de cyclage et j'ai une valeur non nulle. Ca me semble OK.
Je vais changer le condensateur de 5µF sur la pompe de cyclage, même si je ne vois pas bien pourquoi il ferait sauter l'inter différentiel. J'ai vu sur des forums que ça avait solutionné le pb pour d'autres personnes.
Sinon, est-ce que ça peut venir du condensateur de déparasitage (à côté du bouton on-off) ?
Est-ce que vous avez d'autres pistes sur ce que je dois regarder ?
Merci d'avance.
A+
-----