[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !



  1. #1
    joa37

    Exclamation Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !


    ------

    Bonsoir,

    Petite panne de chaudière avant l'hiver... Lol

    En espérant poster au bon endroit.

    Voilà, donc impossible d'allumer ma chaudière, effectivement, la veilleuse saute, impossible de la garder allumer...
    J'ai essayé de remettre de la pression, chaudière à 0,5 bar, mais impossible aussi... Le clapet ce met en route et évacue le peu d'eau que j'ai réussis à remettre !

    Pas simple tout ca...

    Merci par avance en tout cas, bonne nuit à Tous !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par joa37 Voir le message
    Bonsoir,

    Petite panne de chaudière avant l'hiver... Lol

    En espérant poster au bon endroit.
    oui par contre les doublons ne sont pas autorisés, j'ai demandé la suppression en habitat bioclimatique.

    Citation Envoyé par joa37 Voir le message
    Voilà, donc impossible d'allumer ma chaudière, effectivement, la veilleuse saute, impossible de la garder allumer...
    J'ai essayé de remettre de la pression, chaudière à 0,5 bar, mais impossible aussi... Le clapet ce met en route et évacue le peu d'eau que j'ai réussis à remettre !
    deux choses différentes la veilleuse ne tient pas il faut la déposer ainsi que l'injecteur qui se trouve vissé sous le tube tenu par le clips noir, dépoussiérer et souffler l'ensemble, mirer l'injecteur au besoin la déboucher en utilisant un fil de cuivre fin récupéré dans un vieux câble multibrins de lampe ou autre.

    Remontage la flamme doit baigner le bec du thermocouple maintien du poussoir une vingtaine de secondes, la flamme doit tenir.

    L'ouverture de la soupape de sécurité qui t'empêche de remplir l'installation doit avoir une cause ancienne : le vase d'expansion en partie ou totalement vide d'air. Il faut le vérifier et le remplir à +/- 0.8 b pour cela il faut vidanger le ca chaudière après avoir fermé les vannes départ et retour chauffage, profite de la vidange et dépose la soupape, la nettoyer siège et clapet, la remonter, avec un peu de chance elle poursuivra son service.

    Remplissage à +/- 1.5 b et purger le petit tube qqui descend du corps de chauffe à droite sur la 223 gauche sur la 2023 ou 23, contrôle du purgeur sur le circulateur de chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Salut Marc, toujours fidèle au poste
    Je t'en remercie !

    Donc 1, Fermeture vanne départ et retour chauffage vanne A et vis q sur Départ chauffage.

    2) démontage de la soupape, La je le sens mal... C'est le petit capuchon rouge sur le dessus de la vanne C la soupape ???

    3) le Vase d'expansion, je le rempli quand ? Avec une simple pompe a vélo ?

    La galère.... MErci en tout cas !!!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Re,77

    Citation Envoyé par joa37 Voir le message

    Donc 1, Fermeture vanne départ et retour chauffage vanne A et vis q sur Départ chauffage.

    2) démontage de la soupape, La je le sens mal... C'est le petit capuchon rouge sur le dessus de la vanne C la soupape ???

    3) le Vase d'expansion, je le rempli quand ? Avec une simple pompe a vélo ?
    oui selon le modèle elle se démonte par deux vis ou le corps lui même.

    Une pompe à cycles avec le raccord schräder diamètre valves voitures.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Bon, demain je fonce,chercher un kit de gonflage pour vase d'expansion !
    Coup de gonflage et hop, ce sera un point de réglé !

  7. #6
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    image.jpgimage.jpg

    Voilà le robinet vanne A avec la soupape ( le bout rouge ?)

    Donc robinet fixé par 2 petite vis en façade sur la platine de raccordement,
    Arrivée d'eau au mur, si je démonte le robinet complet... Ça va pas le faire !!!

    C'est la ou je ne comprend pas trop
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par joa37 ; 02/10/2013 à 21h12.

  8. #7
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Nom : image.jpg
Affichages : 622
Taille : 208,5 Ko

    Dans le bon sens...

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Re,

    Tu peux dévisser la tête de soupape et la nettoyer ainsi que la partie fixe (siège), si cela ne marche pas tu pourras remplacer ma tête pour une trentaine d'euros, le remplacement de la vanne complète dépasse cent dix euros.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour Marc,

    Je passe chez COBATRI tout à l'heure, merci bcp pour ton aide !!

    Petite question, la soupape ce dévisse en tournant le bout en plastique rouge à la main ????

    Merciiiii

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ote le volant plastique et ensuite dévisse sens anti-horaire, tu comprendras une fois la tête de soupape en maiCordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Bonsoir tout le monde,

    Vase d'expansion à 0,8 bar, il était à 1.2, du coup je l'ai redescendu à 0,8 bar.

    Pource qui est de la tete de soupape, j'en ai achetée une neuve, donc je vois bien le principe, (25€), par contre impossible d'y accéder, j'arrive a peine a la toucher du bout des doigts, une idée pour y accéder ? Une pièce en particulier à démonter pour ce faire de la place ???

    Merci par avance.

  13. #12
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    [QUOTE=Cram 64;4619758]Bonjour à toutes et à tous,

    Ote le volant plastique et ensuite dévisse sens anti-horaire, tu comprendras une fois la tête de soupape en maiCordialement,

    Marc.

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai enfin réussis à démonter la tête de soupape,
    Petit nettoyage avec des coton tige de la l'intérieur, pas simple d'accès !
    Au remontage, petite question, est ce que la nouvelle tete de soupape doit etre sous pression a la mise en place, ou totalement libre ???
    Merci par avance, et bon Week-end à Tous !

  14. #13
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Bon ba Tete de soupape remplacée,
    Mais toujours le même souci, j'ai l'impression que quelque chose gêne la soupape quand je la met en place,
    Obligé de la comprimer pour la mettre en place...
    La je comrpend pas tout, chelou tout ça...
    Un peu d'aide ? Une idee ? Merci par avance !

    Dicton du soir, il n'y a pas de mauvais matériel, que de mauvais ouvriers

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Regarde la vieille tête, tu as dû la visser (en position de vidange) pour pouvoir l'enlever, il faut faire pareilau montage et ensuite la dévisser afin que le clapet aille se coller au siège.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Effectivement, j'ai démonté la vieille soupape en position vidange,

    Montage de la nouvelle soupape, idem en position vidange, en fait j'ai pas vraiment le choix,
    J'ai graissé le "piston" pour l'aider un peu, mais il ne veux pas retourner dans son siege,
    J'ai sicoté l'axe qui dépasse de la tete de soupape pour aider un peu le piston, mais rien a faire, il ne veux pas retourner dans son siege, meme en dévissant légèrement la soupape... Et en continuants a sicoter l'axe.

    Pas simple tout ça

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Remonte l'ancienne une fois nettoyé le clapet et vérifie que c'est bien le même modèle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Remonte l'ancienne une fois nettoyé le clapet et vérifie que c'est bien le même modèle.

    Cordialement,

    Marc.
    Marc, chapeau !!!

    Tu as eu raison, tête de soupape pratiquement identique,
    Mais quand tu les met l'une à côté de l'autre, le piston de la neuve est 3 MM. Plus longue !!!!
    Du coup, j'ai remonté l'ancienne, après un ti nettoyage et graissage.

    Chaudière sous pression, 1,5 bar, faut que je la purge et je vous tiens informés !

    Bonne soirée à toutes et tous

  19. #18
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour tous le monde,

    Toujours pas d'eau chaude, j'arrive pas a démarrer la chaudière,
    J'ai de la pression, mais la veilleuse ne tiens pas

    J'ai décidément pas de chance ....

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour à toutes et à tous,

    En post deux, j'ai répondu ceci :

    deux choses différentes la veilleuse ne tient pas il faut la déposer ainsi que l'injecteur qui se trouve vissé sous le tube tenu par le clips noir, dépoussiérer et souffler l'ensemble, mirer l'injecteur au besoin la déboucher en utilisant un fil de cuivre fin récupéré dans un vieux câble multibrins de lampe ou autre.
    as-tu nettoyé l'ensemble veilleuse ? Si oui il faut bien contrôler que le nez (pointe) du thermocouple baigne dans la flamme qui doit être vive bien bleue. Si oui il faudra vérifier que la sécurité en série avec le thermocouple est bien fermée, toujours si oui contrôler le serrage de l'embout magnétique situé derrière le disjoncteur gae.

    Tout cela = OK : le thermocouple et peut être l'embout magnétique sera (ont) à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Merci pour ton aide Marc,

    Ensemble veilleuse nettoyé, belle flamme bleu bien franche,
    Thermocouple immergé dans la flamme.

    Par contre on fait comment pour vérifier la sécurité en série du thermocouple ???

    Merci encore et bon dimanche a tous et toutes !

  22. #21
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Re,

    Suis les deux fils qui sortent du thermocouple et vont vers la sécurité de surchauffe à gauche du corps de chauffe, c'est celui-ci qui doit être fermé à l'ohmmètre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Il est ouvert ! Effectivement a l'ohmmètre, j'obtiens quelques ohms... Donc elle est ouvert...
    Je fais comment pour la fermer ?

    Encore merci....

  24. #23
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Re,

    Regarde si un petit bouton de réarmement ne se trouve pas au fond du puits en caoutchouc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    Domi1963

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour,
    Pour tester tu ponte la sécuritée de surchauffe. Si ca marche,remplacer au plus vite car c'est interdit de le ponter. En Belgique en tout cas.
    Ma voiture - ma liberté

  26. #25
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Regarde si un petit bouton de réarmement ne se trouve pas au fond du puits en caoutchouc.

    Marc.
    Non, pas de bouton de réarmement. Juste les 2 cosses.

  27. #26
    Domi1963

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Regarde si un petit bouton de réarmement ne se trouve pas au fond du puits en caoutchouc.

    Marc.
    Je crois que c'est des non réarmables... En Belgique tout ce qui est Gaz est casi non réarmable. Le mazout bien...
    Ma voiture - ma liberté

  28. #27
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Re,

    A remplacer, l'essai en pontant la sécurité surchauffe te confirmera le défaut mais ne fonctionne pas comme cela c'est une sécurité essentielle.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    Domi1963

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    C'est ce que j'ai dis plus haut. Elle peut ètre cassée mais il peut y avoir une raison aussi pourquoi elle a déclenchée.
    Ma voiture - ma liberté

  30. #29
    joa37

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Je confirme, la surchauffe qui a du avoir chaud LOL,
    J'ai bridiez avec le pont, ça marche,
    Du coup je l'ai démonté ti coup sur la tronche a l'anicenne... Et remise en place... Et elle remarche mdr
    Ça c'est de la plomberie a l'ancienne

    Je dois la changer a votre avis ???

  31. #30
    Domi1963

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : veilleuse ne tient pas !

    Vaut mieux.Et verifier son cablage qu'il n'est pas trop cramée. Ca arrive aussi souvant chez les SD themis.
    Dernière modification par Domi1963 ; 06/10/2013 à 18h12.
    Ma voiture - ma liberté

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2013, 15h50
  2. Chaudière Saunier Duval 223 C : la veilleuse ne tient pas !
    Par invitea399ed6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 20h44
  3. [Thermique] Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invitec78f07b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2009, 16h30
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2009, 21h18
  5. [Thermique] Problème veilleuse chaudière Saunier Duval Themis
    Par invitefbbd930a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...