[Thermique] Pb de pression sur Chaudière ELM Leblanc Acléis GLM23-2H
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb de pression sur Chaudière ELM Leblanc Acléis GLM23-2H



  1. #1
    shmft

    Pb de pression sur Chaudière ELM Leblanc Acléis GLM23-2H


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci avec ma chaudière gaz ELM Leblanc Acleis GLM23. Le manomètre/thermomètre indique en permanence une pression entre 0 et 0,5 bar. Me basant sur certains forums, j'ai ouvert un bouton en bas à droite sous la chaudière. De l'eau a coulé dans la chaudière. La pression est montée à 1bar. Aussitôt, une eau sale a coulé du tube de vidange chauffage dans la vidange évier. La pression est redescendue à 0,5 bar. Je précise toutefois que les fonctions de chauffage et production ECS fonctionnent parfaitement.
    1- pression à 0,5 bar, est-ce inquiétant?
    2- si besoin, comment rajouter de l'eau dans la 'cocotte'?
    3- j'ai lu sur le forum, qu'il fallait purger le circuit à partir du radiateur le plus bas pour chasser l'air qui encombre le circuit. Est-ce utile dans mon cas? Si oui, faut-il ouvrir autre chose pour la purge?
    Par avance, merci.
    cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb de pression sur Chaudière ELM Leblanc Acléis GLM23-2H

    Bonjour à toutes et à tous,

    La soupape s'ouvre sans doute parce que le vase d'expansion est en train de se vider d'air, il faut le vérifier le gonfler à +/- 0.8 b ensuite il faudra démonter la soupape et la nettoyer clapet et siège ou la remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    choker

    Re : Pb de pression sur Chaudière ELM Leblanc Acléis GLM23-2H

    bonjour shmft, bonjour super MARC,bonjour tout le monde

    j'ai lu sur le forum, qu'il fallait purger le circuit à partir du radiateur le plus bas pour chasser l'air

    si il faut purger un radiateur dans une installation pour enlever de l'air, c'est le plus haut et non le plus bas.bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    shmft

    Re : Pb de pression sur Chaudière ELM Leblanc Acléis GLM23-2H

    Bonsoir et merci à tous les deux pour vos réponses.
    --> Marc, pas évident de vérifier la pression du vase d'expansion.
    Quelqu'un connait-il bien cette chaudière pour m'indiquer la marche à suivre pour démonter et vérifier la soupape?

    --> Choker, yep cela semble évident (ex. purge d'une colonne de chauffage d'un immeuble par le dernier étage). J'ai du mal lire. Merci.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Pb de pression sur Chaudière ELM Leblanc Acléis GLM23-2H

    Re,

    Il faut fermer les vannes départ et retour chauffage, vidanger la chaudière et vérifier à l'aide d'un manomètre pour cycles et rétablir la pression. Remplir à 1.5 b, vérifier le dégazeur placé sur le circulateur chauffage et ouvrir les vannes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    shmft

    Re : Pb de pression sur Chaudière ELM Leblanc Acléis GLM23-2H

    Merci Marc, je vais (essayer de) vérifier tout cela en suivant tes consignes...
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?
    Par invite8963f59c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2011, 14h16
  2. [Thermique] PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H : pression = 0 bar
    Par hsmr dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2009, 13h02
  3. [Thermique] Redémarrage d'une chaudière leblanc acléis glm23-2h
    Par invite9ebebd87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 19h39
  4. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
  5. [Thermique] Fuite et pression élevée chaudière ELM Leblanc acleis
    Par invite1a710172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2007, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...