[Thermique] Problème ECS sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème ECS sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H [résolu]



Vue hybride

  1. #1
    Karlos95

    Problème ECS sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H [résolu]

    Bonjour,

    Depuis quelques jours je rencontre un problème de régulation d'ECS sur ma chaudière sans pour autant que celle ci m'indique de défauts. Avant d'appeler mon chauffagiste et après avoir lus divers problèmes sur le forum sans pour autant avoir trouvé un cas similaire, j'aimrais avoir vos conseils sur les contrôles que je peux effectuer moi même afin de détecter le problème. J'ai constaté que pour avoir de l'eau chaude je dois laisser couler l'eau à faible pression.

    Merci pour vos réponses

    Bonne journée

  2. #2
    invitef3a92916

    Re : Problème eau chaude sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H

    bonjour karlos95, bonjour tout le monde,
    est ce que tu entends comme un bruit de friture quand tu tires de l'eau chaude si oui c'est un problême de calcire(colle ton oreille à la chaudière). bonne journée

  3. #3
    Karlos95

    Re : Problème eau chaude sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H

    Merci choker pour ta réponse,

    Non je n'ai pas de bruit de friture dans la chaudière quand elle fonctionne.
    J'ai enlever le capot pour ecouter de plus près mais rien par contre j'ai vu que le corps de chauffe est un peu oxydé sur une petite surface que j'ai nettoyé avec une petite brosse métallique.
    Je pense au limiteur de débit ou à la sonde CTN ECS, pour le limiteur je vais tester ce soir faisant un shunt mais je ne sais pas comment contrôler ma sonde CTN ECS avec mon multimètre?

    Merci

    Bonne journée

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Problème eau chaude sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Karlos95,

    D'accord avec choker que je salue amicalement, le corps de chauffe doit être encrassé, le débit d'eau pour une élévation de 30 °C doit être de 11litres minute à vérifier.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Karlos95

    Re : Problème eau chaude sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H

    Bonjour Cram64 et merci pour ta réponse,

    Etant un novice dans ce domaine comment puis-je vérifier le débit de ma chaudière pour l'ECS (11L/mn à 30°C)?

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    Karlos

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Problème eau chaude sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H

    Re,

    En utilisant un doseur de cuisine et chronométrant le temps de remplissage divisé par n ' et multiplié par 60, la température aussi ave un thermomètre de cuisine si l'eau froide en entrée est à +/- 20 °C elle doit sortir à 50 °C.

    Marc.

  8. #7
    Karlos95

    Re : Problème eau chaude sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H

    Merci Cram 64 pour ton aide,

    Le problème est que lorsque je met le débit maximun sur mon robinet la température de l'eau reste tiède environ 25°C mais j'ai de la pression.

    Karlos

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Problème eau chaude sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H

    Re,

    Confirmation de l'entartrage de l'échangeur, il faut le faire détartrer à la pompe à acide tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Marc.

  10. #9
    Karlos95

    Re : Problème eau chaude sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H

    Pensez que je peux réaliser moi même cette opération en louant une pompe à détartrer? ou y a t'il des précaution à prendre et faire intervenir mon chauffagiste?

    Cdlt

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Problème eau chaude sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H

    Re,

    C'est possible les précautions sont dans la manipulation de l'acide.

    Marc

  12. #11
    Karlos95

    Re : Problème eau chaude sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H

    Merci Cram 64
    Gants et lunette,
    Doit on mettre un produit dans la pompe après avoir utiliser l'acide pour le détartrage ou juste faire couler l'eau des robinets?
    Existe t-il des détartrant biologique?
    Karlos

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème d'allumage chaudière acleis nglm 23
    Par invite601b683b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2013, 20h42
  2. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par invite9f4768b4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
  3. [Thermique] pb d'eau chaude sur chaudiere ACLEIS ELM leblanc [résolu]
    Par invite7a0a7117 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2013, 09h07
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ACLEIS NGLM-24-5H : ECS longue à venir !
    Par invitedb247d52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2012, 21h10
  5. [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm : sonde ! [résolu]
    Par invite5a7bfc69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 11h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...