[Thermique] Problème de pression chaudière Frisquet Hydromotrix ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de pression chaudière Frisquet Hydromotrix ! [résolu]



  1. #1
    davibru

    Problème de pression chaudière Frisquet Hydromotrix ! [résolu]


    ------

    Bonjour
    Déjà pour commencer je ne connais pas la référence de la chaudière, je suis locataire et mon propriétaire n'a pas le manuel ( les anciens propriétaire du logement ne lui ont pas laissé ).

    J'ai trouvé un sujet approchant du mien, mais ce n'est pas les mêmes symptômes ont va dire .

    Alors mon problème est : j'ai le voyant rouge ( premier voyant ) de pression qui clignote, mais j'ai la chaudière qui allume le troisième voyant orange, donc l'eau est chaude. Donc j'aimerais savoir d'où pourrait venir mon problème, par sécurité j'ai coupé la chaudière et demain j'essayerais la méthode trouvé sur ce sujet .

    Je souhaiterais avoir d'autre avis au cas où, question de ne pas à avoir à appeler le chauffagiste lundi, si je pouvais éviter des dépenses facultative .

    Par avance merci.

    David

    -----
    Dernière modification par davibru ; 12/10/2013 à 23h02.

  2. #2
    acdc01

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Bonjour.
    Un lien pour une notice !
    http://mesnotices.fr/014159.php?k=58...OMOTRIX%2023KW

    Voir page 7 pour le remplissage : vanne E et F
    En espérant que c'est le même système.
    @+

  3. #3
    davibru

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Alors je viens de démonter le capot de la chaudière et j'ai trouvé la référence de la chaudière, c'est une Hydromotrix Ventouse 23.

    Il y a aussi un tableau avec les anomalies possible, la mienne correspondrait à un excès de pression d'eau, maintenant que je sais d'où viens le problème, comment puis je y remédier .

    Par avance merci.

    David

  4. #4
    acdc01

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Re bonjour.
    Un excès ou un manque d'eau ???
    Si vous n'avez touché à rien l'excès est curieux ????
    @+
    Dernière modification par acdc01 ; 13/10/2013 à 08h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davibru

    Re : Problème chaudière Frisquet

    C'est bien un excès à quoi correspond les voyants, le manuel que vous m'avez fournis correspond bien à la chaudière et en regardant en page 12, anomalie : aide au diagnostique ( j'ai la même feuille de collé sur le capot de la chaudière à l’intérieur) , mon problème correspond à la huitième ligne, premier voyant qui clignote et dernier voyant allumé au niveau des bars.

    Est ce qu'une purge pourrait arranger cela ( purge d'un ou plusieurs radiateurs ) ???

  7. #6
    acdc01

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Re bonjour.
    OUI, essayez de purger les radiateurs .
    Quant à la cause du problème ????
    @+

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage davibru,

    D'accord avec acdc01 que je salue amicalement, fais tomber la pression à 1 /1.5 b et observe ce qui se passe, si la pression remonte très vite il est probable que le vase soit vide d'air en espérant qu'il n'y ait pas interconnexion (passage du circuit eau du réseau et le chauffage).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Re,

    Il y a un robinet de vidange sur le corps de chauffe le 5 de l'éclaté ci-dessous :

    Nom : Eclaté Hydroconfort F23..jpg
Affichages : 13885
Taille : 109,0 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    davibru

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Bonjour

    Problème résolu après purge pour le moment, je vais voir sur le long terme, et si ça se reproduit, ben je crois que j'envisagerais de faire venir un chauffagiste.

    Encore merci pour votre aide.

    David

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : problème d'allumage brûleur ? [résolu]
    Par Berard 93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/10/2012, 18h32
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kWh : monte en pression.
    Par DEUDOIGTS dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/02/2009, 08h46
  3. [Thermique] Pression chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite12c33904 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 20h04
  4. [Thermique] Pression chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par inviteb6d99390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 14h18
  5. [Thermique] Problème pression sur chaudière hydromotrix frisquet
    Par invite9e2c9fb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...