Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur une chaudière NECTRA 2.23 CF, il s'avère que celle ci fonctionne bien en ECS mais pas en chauffage, n'ayant pas trop l'habitude des NECTRA je viens demander aux habitués.
La seule remarque que j'ai à faire au niveau ECS, ce que lorsque quelqu'un tire de l'eau chaude le bruleur donne comme des accoues (bruleur au ralentis 5 seconde, bruleur pleine puissance 5 seconde, bruleur au ralentis 5 secondes... ainsi de suite...), le débit d'eau chaude est bon et l'eau est bien chaude.
Alors niveau chauffage, quand je bascule en mode hiver, le circulateur tourne bien, tous les voyants verts sont allumés, le bruleur ne s'allume pas et les tubes départ retour restent froids.
Pour infos le thermostat fonctionne bien.
Je pense a un soucis de vanne trois voies, une astuce pour débloquer celle-ci ? Un test pour confirmer hypothèse ?
Ensuite j'ai beaucoup vu sur le forum des soucis sur les NECTRA mettant en cause un dysfonctionnement du débistat, peut être dois je tester de débrancher le débistat sanitaire en mode chauffage, ou encore intervertir le débistat sanitaire avec celui de chauffage le temps d'une vérification ?
Maintenant reste l'hypothèse de la sonde HS, mais là j'ai pas vu beaucoup de poste la dessus....
Je répète que je n'ai pas l'habitude de bosser sur les NECTRA et je sais qu'il y a des pro dans sur ce forum alors place à leurs avis.
Merci d'avance et bon dimanche à tous
-----