[Blanc] LV Whirlpool ADG 5720 FD : ne vidange plus / pompe ok !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV Whirlpool ADG 5720 FD : ne vidange plus / pompe ok !



  1. #1
    tiflof

    LV Whirlpool ADG 5720 FD : ne vidange plus / pompe ok !


    ------

    Bonjour,

    alors voilà mon problème, je n'y comprends rien, à s'y arracher les cheveux.

    Mon lave vaisselle Whirlpool (qui a deux ans) ne se lance plus. L'alarme clignote 8 fois, ce qui signifie, selon le mode d'emploi, que soit la pompe de vidange est obstruée, soit il y a un problème au niveau du tuyau de vidange.

    Je l'ai donc démonté. Ayant déjà eu ce genre de problème, j'ai tout de suite vérifié si les ailettes de la pompe de vidange étaient obstruées.
    Il n'y a rien qui gêne.

    Quand je décroche la pompe de vidange du lave vaisselle, mais que je la laisse branchée au courant, je lance alors le lave vaisselle: la pompe fonctionne sans souci.

    Si je la remets sur le lave vaisselle, en général, je peux lancer un cycle. Le Lave vaisselle étant vide au départ, la pompe de vidange tourne, puis le cycle démarre. Cependant, ce cycle ne se termine pas, et me met la même alarme qu'au début.

    Si je lance le lave vaisselle alors qu'il y a un peu d'eau au fond du bac, ça ne marche pas. J'ai pourtant l'impression d'entendre la pompe de vidange s'activer, mais galérer. Et hop, il s'arrête puis alarme.


    Je n'arrive pas à situer le problème, quelqu'un peut m'aider????

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : LV whirlpool ne vidange plus/ pompe ok

    bonjour
    quelle est la référence de l'appareil?

  3. #3
    tiflof

    Re : LV whirlpool ne vidange plus/ pompe ok

    Bonjour,
    merci ptigui29 de t'intéresser à mon souci (je suis du 29 alors je compte sur toi!)

    la référence est ADG 5720 FD

    J'ai également soufflé dans le tuyau de vidange en ayant enlevé la pompe: j'arrive bien à faire couler de l'eau qui revient vers la pompe. (bon ça coule doucement, je sais pas si ça doit être facile)

    Je sais qu'on risque de me parler du détecteur de présence d'eau aussi. Mais en fait, sur ce modèle, il n'y a pas de grille noire sous le filtre, juste une lentille transparente.... Ca se nettoie? De toute façon elle a l'air propre..

  4. #4
    ptigui29

    Re : LV whirlpool ne vidange plus/ pompe ok

    démontez la pompe de lavage et contrôlez le rotor,c'est un aimant permanent et sur cette marque ,l'aimant de la pompe se fêle.
    il n' a pas de détecteur de présence d'eau sur votre modèle
    Dernière modification par ptigui29 ; 18/10/2013 à 15h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tiflof

    Re : LV whirlpool ne vidange plus/ pompe ok

    Ok. merci.
    Si jamais vous pouvez me le dire, comment je démonte cette pompe?

    Je vais essayer de chercher un plan sur google également pendant ce temps.

    La je viens de lancer un cycle rinçage. Il a bien fonctionné 20 minutes, puis s'est arrêté, avec la même alarme. Il me semble qu'il a vidangé, il reste de l'eau uniquement dans le bac, sous le filtre.

    Par contre maintenant, impossible de lancer un nouveau cycle. Il fait du bruit pendant 30 secondes (pompe qui tourne? difficile de situer), puis s'arrête avec l'alarme. C'est dingue quand même. Je sais que si je démonte la pompe de vidange, vide l'eau et remonte la pompe de vidange, je vais pouvoir le relancer à nouveau sans problème (déjà testé plusieurs fois)

  7. #6
    ptigui29

    Re : LV whirlpool ne vidange plus/ pompe ok

    démontez le pompe de lavage,la panne vient très probablement de là,il n'existe pas de plan mais il faut enlever les colliers et les 2 vis du support. voir cette video: http://www.youtube.com/watch?v=CQrWEN3ZaHU
    Dernière modification par ptigui29 ; 18/10/2013 à 15h42.

  8. #7
    ptigui29

    Re : LV whirlpool ne vidange plus/ pompe ok


  9. #8
    tiflof

    Re : LV whirlpool ne vidange plus/ pompe ok

    Merci beaucoup!!!

    Je fais ça demain matin je pense, c'est la sortie des classes...
    Je vous tiens au courant

  10. #9
    tiflof

    Re : LV Whirlpool ADG 5720 FD : ne vidange plus / pompe ok !

    Voilà,
    j'ai enlevé la pompe, je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire maintenant. Que vérifier?

    Nom : photo.jpg
Affichages : 550
Taille : 218,6 Ko

    J'ai du mal à comprendre pourquoi le problème peut venir de cette pompe étant donné que j'arrive quand même à lancer un cycle quand le lave vaisselle est entièrement vidangé. Quelqu'un peut m'expliquer? Je me sentirais moins bête...

  11. #10
    ptigui29

    Re : LV Whirlpool ADG 5720 FD : ne vidange plus / pompe ok !

    maintenant il faut la démonter pour avoir accès au rotor,cette série de lave vaisselle a connu des défauts de fabrication de cette pompe (fêlure de l'aimant),c'est cette pompe qui détermine le niveau d'eau

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit pompe vidange M.A.L. Whirlpool
    Par invite18a12059 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2013, 18h51
  2. [Blanc] Remonter pompe vidange Whirlpool[résolu] ?
    Par sebtoulouse dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2013, 13h29
  3. [Blanc] Whirlpool F4 vaisselle Comment démonter pompe vidange? [Résolu]
    Par EugenieGrandet dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2011, 19h03
  4. souci de pompe de vidange whirlpool AWE B723
    Par invite4b222de6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2010, 13h31
  5. [Blanc] MLV whirlpool ADG 8573 - pompe vidange tourne en permanence
    Par invite306ebc7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 08h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...