[Thermique] Eau chaude uniquement en actionnant le chauffage DEVILLE helios excel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Eau chaude uniquement en actionnant le chauffage DEVILLE helios excel



  1. #1
    inviteb3d716ab

    Eau chaude uniquement en actionnant le chauffage DEVILLE helios excel


    ------

    Bonjour,

    Je suis obligé d'allumer le chauffage (bruleur allumer) pour enfin avoir de l'eau chaude. Puis au bout de quelques heures (1 à 2 h) en position sanitaire le souci revient : plus d'eau chaude. De nouveau je dois redémarrer le chauffage pour avoir de l'eau chaude. Le voyant vert en façade s'allume correctement lors du puisage d'eau chaude et la pompe fonctionne aussi mais l'allumage ne se met pas en route. (!?)

    C'est le modèle hélios excel MX 23 VE

    Avez-vous une idée du problème ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteb3d716ab

    Re : Eau chaude uniquement en actionnant le chauffage DEVILLE helios excel

    Pas d'idée ? personne ne sait ?

  3. #3
    invite2ab84b8f

    Re : Eau chaude uniquement en actionnant le chauffage DEVILLE helios excel

    Bonjour, as tu consulté les demandes similaires; ta pane a l'air d'être un grand classique sur ce matériel ...
    La réponse y est vraisemblablement ....

  4. #4
    inviteb3d716ab

    Re : Eau chaude uniquement en actionnant le chauffage DEVILLE helios excel

    Tout d'abord merci pour votre réponse. Effectivement j'ai lu les posts mais rien de très Semblable. En mode chauffage tout fonctionne normalement. Par compte en mode été le brûleur ne s'allume pas Quand j'ouvre le robinet d'eau chaude. La pompe fonctionne très bien. C'est bizarre quand même. Pour avoir de le chaude je suis obligée d'allumer le chauffage et d'entendre quelques instants que le brûleur s'allume et enfin quand j'ouvre le robinet d eau chaude ça fonctionne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3d716ab

    Re : Eau chaude uniquement en actionnant le chauffage DEVILLE helios excel

    Pour ceux que ça intéresse... J'avais aussi un problème d'eau chaude sanitaire très chaude de 70° minimum (manomètre sur la chaudière)... J'ai eu l'idée de changer la sonde sanitaire et ça fonctionne. J'ai acheté une sonde chappée qui est la même sur deville sauf le prix 4 € la première 31 € chez deville.
    En tout cas j'ai l'eau chaude à la température voulue. Il faut que je coupe le chauffage pour savoir si effectivement c'est réparé totalement. c à d si j'ai de l'eau chaude en mode sanitaire uniquement. Mais vu le froid dehors j'attendrai plus tard.

    Voici aussi ce que j'ai trouvé ailleurs
    http://www.forum-chauffage.com/chemi...maury-gaz.html
    Les chaudières SD de type thema entre autres n'ont pas de sonde sanitaire thermoplongée.
    Thermistance à clips sur le bras sortie ECS ou emboitée avec de la pâte blanche sur les anciens modèles SD.
    Et pour savoir si c'est la thermistance ECS qui est morte, ce n'est pas compliqué : au moment ou vous tirez de l'eau chaude au robinet, vous entendez la pompe se déclencher mais le brûleur ne démarre pas. Dans ce cas la vous pouvez incriminer la thermistance sanitaire, mais si la pompe ne démarre pas, oubliez la thermistance !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere GAZ DEVILLE HÉLIOS MX 23 Eau chaude par intermittence
    Par invitec80e0a1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2011, 20h32
  2. [Thermique] Chaudière Deville Hélios Excel : ne démarre plus !
    Par invite5e7ac59b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 16h08
  3. [Thermique] Chaudière gaz Deville Hélios-Excel mx 23 : pas d'ECS ?
    Par invite2803f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2010, 22h44
  4. [Thermique] Chaudière Deville Hélios Excel MX 23 VE : plus d'ECS !
    Par invite2803f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 21h26
  5. [Thermique] Chaudière Deville type Helios Excel 23 : plus de pression ECS !
    Par invite2803f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...