[Thermique] Chaudière à air soufflé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière à air soufflé



  1. #1
    Chand

    Chaudière à air soufflé


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière à air soufflé dans un bâtiment qui ne démarre plus. Je n'ai aucune idée du modèle, il n'y a que Gaz Industrie dessus. Elle fonctionne au propane. Quand j'appuie sur le bouton de réarmement j'entends une soufflerie, une minute après le piezo démarre puis tout se coupe au bout de 20 secondes. On dirait que le gaz ne parvient pas jusqu'à la machine, pourtant il arrive au moins jusqu'au détendeur puisque j'ai essayé de le dévisser et le gaz sort correctement. J'ai bien peur que ce soit un problème électronique auquel cas je ne pourrais rien.

    Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être et je me doute aussi que ça va être difficile de me répondre mais je tente au cas ou puisque je n'y connais absolument rien. Gaz Industrie me prend la bagatelle de 600€ rien que pour le devis... alors imaginez si c'est une connerie qui bloque...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Chand

    Re : Chaudière à air soufflé

    Voici les infos techniques:

    J'ai ouvert le panneau latéral, en fait quand le piezo s'enclenche il y a une petite flamme bleue qui sort. Mais au bout de genre 20s tout se coupe du coup je sais pas du tout

    Suppression des photos hébergées à l'extérieur du site voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.

    Si au moins quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me dire comment fonctionne ce genre de système, pour moi le gaz sortait, le piezo faisait une étincelle et tout s'embrasait. Sauf que la ça n'a pas l'air d'être le cas puisqu'il y a une petite flamme
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/11/2013 à 14h46.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière à air soufflé

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Chand,