[Thermique] Régulation chaudière Frisquet : comment limiter la température maxi des radiateurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Régulation chaudière Frisquet : comment limiter la température maxi des radiateurs



  1. #1
    Caire

    Régulation chaudière Frisquet : comment limiter la température maxi des radiateurs


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait installer en 2011 une chaudière Frisquet à condensation Hydroconfort 20KW avec un ballon de 120 litres, connectée à une dizaine de radiateurs muraux Acova (Fassane).
    Elle est équipée d'un système radio de régulation de la température mais cela ne fonctionne pas correctement en mode automatique :

    Quand la chaudière se met en route, elle fait systématiquement monter la température des radiateurs à 60 voire 70° et maintient ce niveau jusqu'à l'atteinte de la température visée dans la pièce (la sonde est placée au milieu du salon)
    D'une part, ce niveau de température des radiateurs n'est pas agréable. Et d'autre part, la température dans la pièce (et en général dans l'appartement) finit pas dépasser largement la cible définie, la chaudière s'arrête de façon prolongée et les radiateurs redeviennent froids, avant de repartir une heure ou deux plus tard sur un nouveau cycle ...

    Ne peut-on pas limiter la température maxi des radiateurs en mode automatique ? Chez moi, 40 à 45° suffiraient amplement le plus souvent, peut-être 50° par très grand froid.
    Cela éviterait ces importantes variations de température dans les radiateurs et dans la pièce ...

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Régulation chaudière Frisquet : comment limiter la température maxi des radiateurs

    bonjour,

    voire déjà sur le forum, il y a plusieurs discussions sur le sujet.

    par exemple:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...adiateurs.html

    cdlt,
    JY

  3. #3
    hidoyoudo

    Re : Régulation chaudière Frisquet : comment limiter la température maxi des radiateurs

    Hello Caire,

    Dans les menus avancés tu peux spécifier la température de départ max.
    As-tu la notice de montage ?
    il y a une manipulation à faire pour atteindre les menus avancés..

    Si tu n'as pas de notice je peux te le fournir..

    A+
    Laurent

  4. #4
    wutch

    Re : Régulation chaudière Frisquet : comment limiter la température maxi des radiateurs

    Bonjour

    Je suis interessé par la notice si c'est toujours d'actualité. Car ce problème me fait un peu hésité pour l'achat de ce modèle.

    merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hidoyoudo

    Re : Régulation chaudière Frisquet : comment limiter la température maxi des radiateurs

    j'ai la notice en pdf ...

    je vous la transmet comment ????

    A+
    L

  7. #6
    wutch

    Re : Régulation chaudière Frisquet : comment limiter la température maxi des radiateurs

    Je t'ai envoyé un message privé avec mon adresse mail.

  8. #7
    wutch

    Re : Régulation chaudière Frisquet : comment limiter la température maxi des radiateurs

    En cherchant un peu via google, j'ai trouvé ce doc

    http://www.frisquet.fr/fic_bdd/pdf_f...ier/310704.pdf

    on y voit p15 qu'il est possible à la configuration de la chaudière de limiter la température du circuit de chauffage, même avec une régulation en température ambiante seule.

    En espérant que ca aide d'autres personnes.

  9. #8
    wutch

    Re : Régulation chaudière Frisquet : comment limiter la température maxi des radiateurs

    La question qui se pose maintenant à moi est : comment se comporte la régulation si on limite la température à 50° et que la température ambiante ne monte pas assez vite par rapport à ce qui est prévu ?
    Est ce que ca plafonne à 50° et basta ? Est ce que du coup elle anticipe un démarrage plus tot lors du changement de mode ? Est ce que ca va remonter une erreur ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Limiter la montée en temperature d'une chaudiere hydromotrix
    Par Jujudu91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2013, 11h05
  2. Bouton "Réglage température radiateurs " sur chaudière frisquet?
    Par CoconutYoyo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 18/02/2013, 19h25
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : ne chauffe pas le circuit des radiateurs !
    Par invite2f308b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 13h03
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet : problème chauffage radiateurs. [résolu]
    Par invite651b7dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2008, 22h00
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23 kW : 3 radiateurs seuls fonctionnent.
    Par invite9b30ef7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2008, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...