Bonjour,
J'ai fait installer en 2011 une chaudière Frisquet à condensation Hydroconfort 20KW avec un ballon de 120 litres, connectée à une dizaine de radiateurs muraux Acova (Fassane).
Elle est équipée d'un système radio de régulation de la température mais cela ne fonctionne pas correctement en mode automatique :
Quand la chaudière se met en route, elle fait systématiquement monter la température des radiateurs à 60 voire 70° et maintient ce niveau jusqu'à l'atteinte de la température visée dans la pièce (la sonde est placée au milieu du salon)
D'une part, ce niveau de température des radiateurs n'est pas agréable. Et d'autre part, la température dans la pièce (et en général dans l'appartement) finit pas dépasser largement la cible définie, la chaudière s'arrête de façon prolongée et les radiateurs redeviennent froids, avant de repartir une heure ou deux plus tard sur un nouveau cycle ...
Ne peut-on pas limiter la température maxi des radiateurs en mode automatique ? Chez moi, 40 à 45° suffiraient amplement le plus souvent, peut-être 50° par très grand froid.
Cela éviterait ces importantes variations de température dans les radiateurs et dans la pièce ...
Merci de vos conseils.
-----