Bonjour à tous le monde,
Voilà j’ai une TV Samsung led 3D UE46D6500 qui vient de passer sa garantie (2 ans et 1 mois) et l’image au bout de 5 minutes environ n’est pas nette, on voit un dédoublement de toute l'image et des lignes horizontales en haut de l'écran... J'éteins la tv la laisse reposer et je la rallume et l'image est nette puis rebelote...
J’ai tout débranché au cas où un appareil ou câble ferait une interférence mais non, le problème persiste même dans les menus...
J'ai ouvert l’Arrière et regarder mais je n'ai apparemment pas de condensateur gonflés ou cramés.
J'ai positionné un ventilo de processeur sur la carte de gestion (enfin là où il y a tous les branchements, hdmi, vga, antenne...) au cas où cela viendrait d'un problème de chauffe mais j'ai toujours le même problème, alors si qlq peux m’aider soit le bienvenu et merci
D'après mes lectures sur ce forum et d'autres je pense à un problème de convergence... merci de m'aiguiller savoir si le problème semble bien venir de là et si oui quels sont les transistors à vérifier...
voila quelques photos pour faciliter la compréhension du problème
Pièce jointe 233791DSC_0786.jpgDSC_0787.jpgDSC_0793.jpgDSC_0794.jpg
merci de votre aide
-----