Bonsoir,
Comme vous le constatez il s agit d une vieille chaudière qui n est plus référencée .
Mon problème est le suivant: les 4 radiateurs ne chauffent pas de la même façon , ceux qui sont le plus près de la chaudière chauffent sur le dessus beaucoup moins sur le bas , quant aux 2 autres radiateurs ( en fonte) un peu plus éloignés de la chaudière restent quasi froids...
Je me demande pourquoi?
Ma chaudière est entretenue par une société d'entretien . Lorsque je l'ai passée en mode chauffage il y a une semaine , j ai purgé mais il n y avait pas spécialement d air . D'ailleurs , lorsque je l ai mis en chauffage , de l eau a fui pendant qques jours , j ai appelé la société de dépannage qui a contrôlé mais n a rien détecté . Bon , l'écoulement s est arrêté . Le dépanneur en a profité pour ouvrir les robinets du bas des radiateurs avec une clé et de l eau sale en est sortie ( ouvrir les robinets du bas est une chose que je n avais jamais faite , je savais pas qu on pouvait le faire ) . Bref , grâce à cette manip j ai pensé que les radiateurs chaufferaient uniformément mais non.
Pour info, je joins une photo de cette chaudière (saunie duval 620/05F , référence prise sur le contrat d entretien et non sur la chaudière) et une photo du radiateur qui est le plus proche de cette chaudière qui lui n est pas en fonte .
Que dois je faire ?
A vrai dire , je n ai aucune façon de savoir la température car si je" comprends" bien cette chaudière ne permets que régler la température via la molette du milieu mais les crans de part et d autres des signes plus ou moins n indiquent pas la température . (10 ans que je la pratique mais elle me file toujours des suées froides ...)
Excusez mon ignorance en la matière ( est ce parce que je suis une femme??? )
-----