[Thermique] Chaudière au gaz naturel.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière au gaz naturel.



  1. #1
    invite6bf47d35

    Chaudière au gaz naturel.


    ------

    Bonjour à toutes et tous !

    J'habite en appartement, il fait 100 m carrés et il y a un chauffage dans toutes les pièces.
    J'ai une chaudière " Thema F25E " de marque saunier duval.
    Je peux régler indépendamment l'eau chaude des robinets et l'eau des radiateurs.

    Comment régler la chaudière pour consommer moins et avoir une température d'environ 19-20°? Ouvrir à fond la chaudière et légèrement le radiateur ou l'inverse ?
    Sachant qu'on a pas de thermomètre qui fourni la température des pièces à la chaudière.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière au gaz naturel.

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage johnattan59000,

    Il n'y a pas de r_gle absolue dans ls conduite d'un chauffage, le conseil que je te donnerai est d'installer unthermostat d'ambiance, même si tu es locataire, il existe de nos jours des TA à fréquence radio facile à installer et à supprimer. Il permet de programmer des températures de "Confort" jour et "Economique" nuit et périodes d'absences connues et régulières.

    Dans l'immédiat il faut baisser la température de l'eau chauffage en agissant sur l'aquastat (thermostat) de réglage sur le tableau de bord.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. remplacement d'une chaudiere VAP J9 au gaz naturel
    Par invite5f3dc675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2013, 18h01
  2. [Thermique] Chaudiére gaz naturel : ne s'allume plus ?
    Par inviteb1d3c0b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2011, 17h28
  3. Chaudière Gaz, Ventouse ou tirage naturel ?
    Par invite372ac89e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2011, 23h27
  4. VMC et chaudiere tirage naturel
    Par BRP03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 22h44
  5. remplacement de chaudiere a gaz naturel
    Par invite7e9ce642 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2008, 17h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...