[Thermique] Mise en sécurité suite défaut d'allumage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mise en sécurité suite défaut d'allumage



  1. #1
    Ibngafsa

    Post Mise en sécurité suite défaut d'allumage


    ------

    J'ai une chaudière Elexia comfort, lorsque je mets le chauffage en marche elle fonctionne normalement mais après un certain temps elle s'arrête, le voyant rouge s'allume et les codes 70 et 80 clignotent "mise en sécurité par défaut d'allumage", j'appuie sur le bouton de réarmement la chaudière redémarre de nouveau.
    Cette anomalie se répète 2 à 3 fois pendant la soirée.
    Pouvez-vous me dire quelles sont les causes de cette panne et comment y remédier
    Selon l'avis de chauffagiste il faut changer la carte information fournie par téléphone

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité suite défaut d'allumage

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage ibngafsa,

    L'entretien de la chaudière a été réalisé cette année ? le défaut d'allumage peut venir d'une flamme insuffisante regarde si l'électrode d'ionisation est bien baignée par la flamme, si oui donne un coup de toile émeri fine sur la partie métallique (elle ne doit pas être cassée).

    Voila pour commencer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Ibngafsa

    Re : Mise en sécurité suite défaut d'allumage

    Bonjour
    Merci pour la réponse le chauffagiste va venir aujourd'hui pour entretien et diagnostic on va regarder l'électrode d'ionisation et je vous tiens au courant du résultat meilleurs salutations

  4. #4
    Ibngafsa

    Re : Mise en sécurité suite défaut d'allumage

    Le chauffagiste a effectué l'entretien et il a nettoyé la thermistance chauffage mais le problème persiste j'ai informé le chauffagiste par téléphone il m'a dit qu'il faut changer la thermistance j'attend vos avis
    Dernière modification par Ibngafsa ; 10/12/2013 à 18h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité suite défaut d'allumage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le technicien a vu la machine, je n'aurais pas incriminé la CTN dans ce genre de défaut, attendons le résultat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval à condensation : mise en sécurité défaut d'allumage !
    Par invite3f2ffc91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2010, 17h10
  2. [Blanc] LV Brandt AK100/a : mise en sécurite suite à débordement !
    Par invite626bd4cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 10h29
  3. [Thermique] Panne : Mise en sécurité par défaut d'allumage PRIMAXIA 24FF
    Par invite23825b9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2010, 20h08
  4. [Thermique] Chaudière Weishaupt WTG 26 : mise en sécurité à l'allumage ! [résolu]
    Par rochois dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2009, 22h02
  5. [Thermique] Mise en sécurité chaudière gaz suite puisage ECS
    Par nours62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...