[Thermique] Chaudière Frisquet 32 kW gaz naturel ventouse : se met en sécurité ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Frisquet 32 kW gaz naturel ventouse : se met en sécurité ! [résolu]



  1. #1
    invite3c1da8b1

    Chaudière Frisquet 32 kW gaz naturel ventouse : se met en sécurité ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possede une chaudière Frisquet, 32 kw, gaz naturel, ventouse.

    Ma chaudière se met ,en sécurité bruleur, après un temps qui varie de 6 à 24 heures !!!

    Ceci est semble t-il arrivé après une coupure de gaz( annoncée par GDF)!!!

    Existe t-il une relation entre cette mise en sécurité et la coupure ?

    Si oui comment arriver à dépanner sans tout changer comme le prèconise le "dépanneur" homologué !!!

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : chaudière Frisquet, 32 kw, gaz naturel, ventouse.se met en sécurité

    Bonjour,

    il faut regarder à l'entrée et ou en sortie du bloc gaz si les filtres ne sont pas partiellement obstrués, suite a cette coupure, cela arrive.

    Y a t'il eu un entretien dernièrement sur la chaudière ? car la position des électrodes sur la rampe gaz est très sensible... c'est au millimètre voir plus.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite3c1da8b1

    Re : chaudière Frisquet, 32 kw, gaz naturel, ventouse.se met en sécurité

    Merci de votre prompte réponse

    Il y a eu hier (lundi 9/12) un nouvel entretien, avec nettoyage des bruleurs, et réglage des electrodes, mais pas de nettoyage de l'entrée et la sortie du bloc ( malgrés ma demande de nettoyer le circuit gaz.

    Aujourd'hui la chaudiere s'est remise en sécurité !!!!

    Question :

    J'ai payé un contrat entretien annuel . Faut-il les rappeler, ou puije faire moi même les controle (je ne suis pas compétent.

    Au fait , le dépanneur a mesuré une tension de 5 v entre le neutre et la terre et me dit que cela est sûrement la cause . qu'en est-il?

    Merci encore

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : chaudière Frisquet, 32 kw, gaz naturel, ventouse.se met en sécurité

    Citation Envoyé par bermet Voir le message
    Merci de votre prompte réponse


    Au fait , le dépanneur a mesuré une tension de 5 v entre le neutre et la terre et me dit que cela est sûrement la cause . qu'en est-il?

    Merci encore
    Bien évidemment, que cela peut être la cause ... selon le type de chaudières ...
    Et c'est bien son rôle que de s'y intéresser, et demander conseil à FRISQUET .... C'est lui le dépanneur et pas toi ?????

    Car s'il a mesuré 5 volts à un moment, tu peux avoir beaucoup plus à d'autres ...... d'autant que la tension mesurée n'a pas trop de sens, car elle n'est pas sinusoïdale ......

    En tout cas, voir FRISQUET, avec la référence de la chaudière et N° de série .... pour avoir ses conseils (par mail )......
    On verra après .....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : chaudière Frisquet, 32 kw, gaz naturel, ventouse.se met en sécurité

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme l'écrit BOB62 que je salue un neutre impédant de 5V est la limite acceptable das le contrôle de flamme par ionisation.

    Il serait bon de vérifier cette tension lors de la prochaine mise en sécurité.

    L'on utilise un transformateur de séparation de circuit 230 / 230 V dans ce cas.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invite3c1da8b1

    Re : chaudière Frisquet, 32 kw, gaz naturel, ventouse.se met en sécurité

    Merci de vos réponses Frisquet consulté par tel me conseille de voir un electricien.
    rendez vous est pris pour mardi prochain à suivre ....

    Merci encore

  8. #7
    invite3c1da8b1

    Re : chaudière Frisquet, 32 kw, gaz naturel, ventouse.se met en sécurité

    Bonjour à tous

    Merci de vos suggestions. L'electricien est venu, la ( nouvelle)prise de terre est cablèe suivant la norme ....Les tensions mesurée oscilles entre 2.6 et 4.5 V 5sont elles reelles ?

    Suite à ma demande express le depanneur a nettoye le filtre d'entree ( pas tres sale!!) La chaudiere a fonctionne 24 h puis s'est remise en securite !!

    Faut-il changer le bloc gaz ( tres tres onereux !!!)

    Merci encore de vos réponses et bon NOEL (cela fait chaud au coeur de savoir que l'on est aidé Merci

  9. #8
    invite728b013d

    Re : chaudière Frisquet, 32 kw, gaz naturel, ventouse.se met en sécurité

    Bonjour à toutes et à tous,

    Qu'a dit l'électricien au sujet de cette tension (neutre impédant) ? la terre ne pouvait rien faire de plus, 5 V est limite, il suffit de fluos non compensés pour dépasser la limite et tomber en sécurité. La pose d'un transformateur de séparation de crcuit devrait être la solution.

    Cordialement,

    Marc.

  10. #9
    passelaigue

    Re : chaudière Frisquet, 32 kw, gaz naturel, ventouse.se met en sécurité

    bonjour,
    regardez par l'oeilton si la flamme n'a pas tendance a décoller du brûleur,si oui voir la ventouse chaudière.
    est-ce que le technitien a vérifier la ionisation?
    A+

  11. #10
    invite3c1da8b1

    Re : chaudière Frisquet, 32 kw, gaz naturel, ventouse.se met en sécurité

    Bonjour et merci de vos conseils

    Le technicien vient il y a 1Heure de changer le module (DN 2000)ainsi que les electrodes, ceci en pret.Il doit revenir Lundi (prochain)si je ne l'appelle pas entre temps !!

    Merci encore et bon Noel à tous

  12. #11
    invite3c1da8b1

    Re : chaudière Frisquet, 32 kw, gaz naturel, ventouse.se met en sécurité

    Bonjour à tous

    Depuis le changement du module ma chaudière fonctionne ( cela fait 5 jours !!!) pourvue que cela dure......

    Merci encore pour vos conseils et BONNE et heureuse ANNEE

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort ventouse 80/450, avec RIF 5000 [résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 18h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2011, 19h40
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich ventouse GTU 124 : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite656dc063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/12/2009, 13h03
  4. [Thermique] Frisquet Hydroconfort ventouse Voyant rouge mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite23c9120d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2009, 21h47
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitefef9295d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...