[Thermique] Problème chaudière ideal standard LB2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème chaudière ideal standard LB2



  1. #1
    nathan97411

    Problème chaudière ideal standard LB2


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière ideal LB2 ne démarre pas.

    Lorsque j'appui sur le bouton du bruleur pour la lancer, j'ai un bruit de ventilation pendant 15 à 20 secondes puis plus rien. Au bout de 6 secondes, il y a un
    leger "clic" à peine audible également. J'ai un retour de fioul dans ma cuve.

    Qulqu'un aurait une piste? je désespère :s

    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chaudière ideal standard LB2

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage nathan97411,

    Pendant le temps de préventilation, entends-tu le cliquetis des électrodes ? Si oui vérifie que l'électrovanne est alimenté en 230 V au moment du clic. Sinon il faut vérifier la tête de combustion qui doit être propre, pas de coke entre les électrodes ou entre celles-ci et l'accrocheur de flamme.

    Malheureusement de nombreuses autres causes de panne peuvent se présenter.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/12/2013 à 21h07.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    choker

    Re : Problème chaudière ideal standard LB2

    bonsoir nathan97411, amical bonsoir super MARC,
    je rejoinds MARC pour les 1ères investigations, es tu sur d'avoir assez de fioul? bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    nathan97411

    Re : Problème chaudière ideal standard LB2

    Merci pour vos réponse! J'ai suffisament fioul (environ 500 litres)! D'aileurs j' ai un retour de fioul en cuve ce qui me laisse pense que le circuit du fioul est correcte!

    J'entends bien le cliqueti des electrodes au bout de 5 seconde! Enfin j'entends un cliqueti que je suppose venir des electrodes! Je vois un morceau de metal bouger a coté du bouton pour allumer le bruleur!

    Demain je vais regarder le gicleur ainsi que la tete de combustion! Il faut demonter quelque chose pour la tete de combustion?


    Merci encore de votre aide! Il me tarde de retrouve une temperature convenable chez moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème chaudière ideal standard LB2

    Bonjour à toutes et à tous,

    Quelle marque et type de brûleur ? Le démontage de la tête varie d'un appareil à l'autre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    passelaigue

    Re : Problème chaudière ideal standard LB2

    bonjour,
    testez votre bobine éléctro-vanne a l'aide d'un métrix pour voir si elle n'est pas coupée.
    cdlt

Discussions similaires

  1. Probleme chaudiere ideal standard
    Par invite0be80bd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2012, 19h09
  2. [Thermique] Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28
    Par Techno21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2011, 10h40
  3. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invitef62e7ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 16h08
  4. [Thermique] Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Idéal Standard ! [résolu]
    Par invite150920cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 13h17
  5. Probleme chaudiere ideal standard
    Par invite3cabe6ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2008, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...