[Blanc] Centrale vapeur Astoria: le fer ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Centrale vapeur Astoria: le fer ne s'allume plus



  1. #1
    Burac

    Centrale vapeur Astoria: le fer ne s'allume plus


    ------

    Bonsoir.

    Je possède une centrale vapeur Astoria et depuis quelques jours, le fer ne s'allume plus du tout. Cela faisait quelques temps qu'il s'éclairait difficilement puis s'éteignait pour ensuite redémarrer mais, cette fois, je crois qu'il nous a complètement lâché. Dans un premier temps, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de tartre et je l'ai donc détartré au vinaigre blanc mais cela n'a rien donné. Maintenant qu'il ne s'éclaire plus du tout, je vais tenter de l'ouvrir pour trouver la panne mais je n'y connait pas grand chose. Pouvez vous m'aider à trouver cette panne.

    Merci de votre aide et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Centrale vapeur Astoria: le fer ne s'allume plus

    Bonsoir,
    Une fois ouverte voir les klixons et les fils d'alimentation souvent recuits.
    @+

  3. #3
    Burac

    Re : Centrale vapeur Astoria: le fer ne s'allume plus

    Bonsoir.

    Ca y est, je l'ai ouverte (voir photos)P1060990.jpgP1060994.jpgP1060992.jpg. Pour ce faire, j'ai utilisé un testeur que j'ai réglé sur la position "ohm".
    En testant chaque phase et neutre sans courant, le testeur m'a indiqué 1.000 pour chaque test. J'ai également trouvé cette valeur en testant les bornes du thermostat. Seul le fil blanc branché à l'avant du fer au niveau de l'interrupteur n'a pu être testé puisqu'il n'est pas alimenté. Cela me laisse penser qu'il s'agit du thermostat qui est HS. Qu'en pensez vous?
    Je n'ai constaté aucune anomalie au niveau du fer mise à part les 2 flexibles sectionnés situés à proximité du thermostat.
    Comme vous pourrez le constater, j'ai aussi démonté la cuve dans laquelle j'ai trouvé 2 fils carbonisés mais sinon rien d'autre.

    Pensez vous comme moi qu'il s'agit du thermostat qui est HS. Quel test puis je faire pour m'en assurer.

    Merci pour vos réponses.

    Bonne soirée.

  4. #4
    mondou

    Re : Centrale vapeur Astoria: le fer ne s'allume plus

    Re,
    Nom : P1060994.jpg
Affichages : 262
Taille : 157,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Astoria rc036a : débite de l'eau et vapeur ?
    Par invited2dfc3c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2012, 16h50
  2. [Divers] Centrale vapeur Astoria CP 205 : la vapeur sort par le bouchon de remplissage ?
    Par invitecac39304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2011, 22h07
  3. [Divers] Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ? [résolu]
    Par christophe 26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2011, 12h41
  4. [Divers] Centrale vapeur Astoria NN 282 : produit dela vapeur sans arrêt !
    Par invitebbd98f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 20h19
  5. [Brun] Centrale vapeur Astoria : Voyant manque d'eau allumé
    Par biz2biz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...