[Thermique] Thermostat: Saunier Duval Théma F.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Thermostat: Saunier Duval Théma F.



  1. #1
    fonfred

    Thermostat: Saunier Duval Théma F.


    ------

    Bonjour,
    C'est plus une question qu'un dépannage mais bon..

    Sur ma chaudière j'ai deux fils pour brancher un thermostat, ça fonctionne en circuit ouvert/fermé ou c'est plus complexe [tension variable ou R variable ?] j'ai pas de vrai thermostat mais une mesure de la température et de quoi piloter un relai pour du O/F, par contre s'il faut une tension variable ça va être plus complexe j'ai bien un CNA 0-5V qui débite quelques mA mais c'est tout.

    Autres questions: On pilote quoi avec le TA: la température de l'eau de chauffage juste un on off du circuit ?
    Si c'est juste un ON/OFF du circuit y a il un autre moyen pour aussi piloter la température de l'eau ? J'ai bien vu qu'il y avait une nappe qui partait du panneau de contrôle vers la carte principale (et donc un fil qui doit renvoyé sous une forme ou une autre la valeur du sélecteur de température) Mais si je pouvais éviter de toucher à cette partie ça serait bien.

    Merci.

    -----

  2. #2
    fonfred

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    Pendant que j'y suis...
    Il y a quelques années on m'avait dit de ne pas mettre de vanne thermostatique sur ce genre de chaudière car on modifiait la circuit d'eau et donc la pression. Vrai, Faux ?
    Merci

  3. #3
    passelaigue

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    bonjour,
    votre thermostat et un inter on/of,donc pas de souci.
    vous pouvez mettre des vannes thermostatiques sur vos radiateurs.
    A+

  4. #4
    fonfred

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    ok merci, je vais essayer de me brancher dessus en on/off pour voir ce que ça donne. Actuellement je pilotais le bouton température de l'eau avec un servo moteur mais c'est un peu usine à gaz pour pas grand chose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fonfred

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    Petite question subsidiaire: Je suis à 1.5bar à froid et 2bars vers 55-60°. Normal ou problème avec le vase d'expansion ?
    j'ai du mal à trouver des infos sur le net. début d'hiver j'ai du plusieurs fois remettre de l'eau dans le circuit de chauffage, du coup j'ai peur que c'était du à l'eau qui remplaçait l'air dans le vase.

  7. #6
    passelaigue

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    bonjour,
    vous devriez regonfler votre vase.il commence a faiblir.
    cdlt

  8. #7
    fonfred

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    Bonjour,
    Merci, j'imagine que ça ne se fait pas avec une pompe a vélo même muni d'un manomètre?

  9. #8
    jeromina

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    Bonjour
    Si...une pompe a vélo avec un mano!

  10. #9
    passelaigue

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    bonsoir,
    si,vous pouvez le faire avec une pompe a vélo ou mieux avec un compresseur,le tout est de regonfler.
    A+

  11. #10
    fonfred

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    Super , merci,

  12. #11
    fonfred

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    Bonsoir
    Voilà j'ai trouvé une pompe, l'aiguille n'a même pas bougée au branchement, j'ai mis 0.8 je regarde d'ici 2 jours si ça n'a pas changé.
    Merci

  13. #12
    mondou

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    Bonjour,
    C'est pas trop mon domaine mais avant de regonfler faut retirer la pression du circuit d'eau de chauffage,
    Autrement la pression est dans les choux.
    Normalement on met de l'azote mais bon c'est pas grave.
    @+

  14. #13
    fonfred

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    J'ai bien sur vidangé le vase avant la mesure. j'ai mis 78% d'azote, pas d'O2 c'est pour éviter l'oxydation ?

  15. #14
    fonfred

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    Re bonjour,
    Une question qui m'a taraudée cette nuit , une fois vidangé j'avais donc de l'air dans la chaudière. Ensuite j'ai ouvert la vanne d'eau pour remettre de l'eau, mais je ne vois pas ou a pu passer l'air ? pas dans les radiateurs, j'ai ouvert les purges pour voir.
    Bref ça m’inquiète un peu d’avoir de l'air je ne sais pas ou.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Themostat: Saunier Duval Thema F.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Re bonjour,
    Une question qui m'a taraudée cette nuit , une fois vidangé j'avais donc de l'air dans la chaudière. Ensuite j'ai ouvert la vanne d'eau pour remettre de l'eau, mais je ne vois pas ou a pu passer l'air ? pas dans les radiateurs, j'ai ouvert les purges pour voir.
    Bref ça m’inquiète un peu d’avoir de l'air je ne sais pas ou.
    c'est le dégazeur au-dessus du circulateur qui évacue l'air, tu peux dévisser le bouchon de valve et appuyer sur l'obus l'eau doit arriver sans air.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    fonfred

    Re : Thermostat: Saunier Duval Théma F.

    Merci,
    j'ai dévissé l'élément vis avec un cône à la fin. j'ai pas d’accès visuelle à l’intérieur du trou mais mes tentatives de pousser au fond avec un objet fin (clée Alen) n'ont rien données.

  18. #17
    Cram 64

    Re : Thermostat: Saunier Duval Théma F.

    Re,

    Si tu n'as pasce bruits de circulation, le dégazeur a fait son travail.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    fonfred

    Re : Thermostat: Saunier Duval Théma F.

    Bonjour,
    A priori pas de bruit, un peu au lancement du circulateur mais pas en fonctionnement.
    Merci.

  20. #19
    Cram 64

    Re : Thermostat: Saunier Duval Théma F.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Donc pas d'inquiétude à avoir !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e
    Par rafiot69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2013, 17h12
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  3. [Thermique] Probléme Saunier Duval Théma C23EV + thermostat Ambiance
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 09h43
  4. [Thermique] thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23
    Par kornelius dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 12/01/2008, 10h30
  5. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...