Pièce de chauffe-bain inconnue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pièce de chauffe-bain inconnue



  1. #1
    Morticole

    Question Pièce de chauffe-bain inconnue


    ------

    Bonjour à tous,

    Un chauffagiste est venu réviser mon chauffe-bain à gaz instantané ELM LC-10 aujourd'hui, et après avoir manqué oublier la moitié de son matériel puis de sa documentation, j'ai trouvé, dans la masse de suies et de charbons laissée en contrebas du tuyau du chauffe-bain la pièce dont vous trouverez la photo ci-jointe.

    Disons qu'il semblait un peu ailleurs et ce la m'incline à penser qu'il aurait pu oublier un morceau en remontant l'appareil, d'autant que la veilleuse émet désormais un bruit de glou-glou, comme s'il y avait de l'air dans le gaz. Cette pièce est-elle à votre connaissance une pièce du chauffe-bain ou de son tuyau qu'il aurait oublié de remonter ?

    Merci de votre attention.


    Photo :
     Cliquez pour afficher

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Pièce de chauffe-bain inconnue

    Bonjour Morticole
    C'est un clip qui vraisemblablement fixe la position d'un petit tube, peut être le bruleur de veilleuse ou le thermocouple de sécurité qu'elle chauffe ?
    Dans la documentation oubliée, n'y a t'il pas une vue éclatée où ce clip serait visible ?
    En son absence, la pièce associée va pouvoir se déplacer à cause des vibrations ou changements de température.

    Attends la réponse d'un pro qui connait cet appareil
    Cdlt

    R.

  3. #3
    Morticole

    Re : Pièce de chauffe-bain inconnue

    Bonjour Robrico,

    Merci de votre réponse, mais je lui ai redonné sa documentation et ses outils avant qu'il ne parte. J'attends tout de même les éventuelles réponses suivantes avec intérêt car le bruit qu'émet l'appareil est toujours plutôt inquiétant, et effectivement, l'aspect un peu cuit du métal sur ce clip me laisse à penser qu'il vient de l'intérieur de l'appareil…

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-bain Saunier Duval Opalis 10 1 : ECS ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite1b536dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 12h09
  2. Pièce électronique inconnue
    Par kisscool_9 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2010, 21h01
  3. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 08h19
  4. Installation elec Chauffe eau à la place de chauffe bain
    Par invitef433f1e5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/06/2009, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...