Bonjour,
J'ai une plaque de cuisson à gaz Bosch (4 brûleurs).
Du jour au lendemain, les 4 brûleurs se sont mis à faire des arcs/étincelles carabinés comme si on tentait de les allumer !
Avant ce phénomène très pénible, j'avais déjà constaté des cliquetis très espacés de temps à autre.
Mais là, c'est totalement insupportable au point que j'ai couper le fusible pour ne pas être importuné et j'allume les brûleurs "à la main".
Courant ET gaz coupés, j'ai démonté les 4 boutons d'allumage de type "j'appuie / je tourne / ça click / le brûleur s'allume" pour les nettoyer.
J'ai lu plusieurs forums qui parlent d'humidité et/ou graisse.
J'ai gratté/oté/soufflé les saletés, joué avec les boutons/ressorts mais dès que je remets le courant, les cliquetis carabinés reprennent
1 des 4 rondelles couleur acier au-dessus des ressorts ne remonte pas faire contact comme les 3 autres avec une rondelle noire qui 3/4 de tour.
Je ne sais pas si c'est normal ou sans conséquence...
On peut le constater sur une des photos suivantes où on voit 2 brûleurs côte à côte : à gauche, la rondelle acier touche la rondelle "3/4" noire, à droite, non.
Voici quelques photos des boutons démontés et de l'axe avec ressort/rondelles :
XXXXXXXXXXX
Suppression des photos hébergées à l'extérieur, suis cette procédure :
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
pour la modération, Cram 64.
Avant d'utiliser du spray WD40, KF, white spirit ou autre que je n'ai pas, j'aurais aimé comprendre le mécanisme et ce qui s'est mis à déconner :-/
Merci pour vos conseils,
Jérôme
-----