[Brun] Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus



  1. #1
    ODYSSEUS31

    Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus


    ------

    Bonjour à toute la communauté, je suis nouveau et j'ai cherché dans le forum pour résoudre mon problème mais sans succès. Voilà je me tourne vers vous pour essayer de démarrer mon home cinema. En premier : Je m'y connais en bricolage et moyennement en électronique mais je peux me débrouiller avec un peux d'explication de votre part si vous le voulez bien.

    Je possède en matériel, le basic à savoir un multimètre, fer à souder et divers tournevis et pinces et pas d'oscillo.

    Le problème est le suivant suite à un déménagement j'ai laissé mon home cinéma "YAMAHA CINEMA STATION DVR-S200" dans le grenier presque deux ans sans fonctionnement mais bien emballé et dans son carton d'origine avec les mousses etc , tout ceci pour vous dire qu'il n'était pas en contact avec l'humidité.

    Quand je le branche maintenant = nada, rien pas une lumière, pas un bruit, ni ventilo ni transfo, rien quoi. j'ai pensé aux fusibles mais je ne les voit pas ! sinon l'arrivée du 235V arrive bien à l'entrée de la carte ! voilà si quelqu'un peut me proposer une procédure par élimination et m'aider à démarrer ce home cinéma je lui en serais très reconnaissant.

    A bon entendeur je vous salut.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par ODYSSEUS31 ; 20/01/2014 à 17h47.

  2. #2
    carcan

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Hello !

    déjà, tu peux voir si tu as une tension en sortie du transfo de veille.
    Tu peux t'aider du schéma (page 86), que tu peux télécharger ici : http://elektrotanya.com/yamaha_dvx-s.../download.html

    Bizarrement, je ne vois pas de fusible près de l'entrée 230V, ni sur le schéma ...

    A+
    Laurent

  3. #3
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonsoir,
    Excellent le schéma,
    Les fusibles,
    J'ai lu en diagonale :
    1 sur l'entrée secteur,
    1 sur le 12 V,
    1 sur le 5 V,
    1 sur le 3.3 V,
    Je crois pas trop aux fusibles mais possible,
    Faudrait voir si quelques connecteurs ne se sont pas oxydés,
    Voire quelque soudures foireuses,
    Comme y a rien du tout, faut chercher en entrée sur l'alim (les alims).
    Avec le lien donné par Carcan devrait y arriver.
    Attention certains composants de cet appareil sont sensibles aux décharges électrostatiques.
    Suivre la procédure du schéma.
    @+

  4. #4
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour à tous les deux et merci de m'avoir répondu rapidement, le lien que tu me proposes Carcan pour télécharger le schéma ne fonctionne pas pour moi. J'ai essayé de m'inscrire avant mais pas possible non plus il faut être invité ou parrainé par quelqu'un ! par contre j'ai un fichier "hfe_yamaha_dvr-s200_service.pdf" est-ce que c'est le même qu'il y a sur ton lien ? si oui ça ma l'air d'être du chinois pour moi, car à la page 86 de mon fichier j'ai en titre : DVR-S200 SCHEMATIC DIAGRAM (SUB). je ne sais même pas comment m'orienter la dedans. si non sur ce diagram il y a des repères ABCDEF... en horizontal et 123456... en vertical. Voilà si vous pouvez m'orienter sur le schéma pour trouver le transfo de sortie de veille ça serait sympa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour à tous les deux et merci de m'avoir répondu rapidement, le lien que tu me proposes Carcan pour télécharger le schéma ne fonctionne pas pour moi. J'ai essayé de m'inscrire avant mais pas possible non plus il faut être invité ou parrainé par quelqu'un ! par contre j'ai un fichier "hfe_yamaha_dvr-s200_service.pdf" est-ce que c'est le même qu'il y a sur ton lien ? si oui ça ma l'air d'être du chinois pour moi, car à la page 86 de mon fichier j'ai en titre : DVR-S200 SCHEMATIC DIAGRAM (SUB). je ne sais même pas comment m'orienter la dedans. si non sur ce diagram il y a des repères ABCDEF... en horizontal et 123456... en vertical. Voilà si vous pouvez m'orienter sur le schéma pour trouver le transfo de sortie de veille ça serait sympa.

    Sinon est-ce que c'est normal d'avoir une espèce de résine blanche dure autour de la base des deux gros condensateurs, bien visible sur la première photo?
    Dernière modification par ODYSSEUS31 ; 21/01/2014 à 10h19.

  7. #6
    carcan

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Hello !

    si tu n'arrives pas à te repérer dans un schéma comme celui là, il est préférable que tu apportes ton appareil chez un réparateur (cet ampli est loin d'être simple pour un "non initié").

    La résine blanche, c'est simplement de la colle pour maintenait les gros condensateurs.

    A+
    Laurent

  8. #7
    goel22

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour,
    C'est peut-être une simple impression, mais, sur la 1ère photo, le gros condo électrochimique du bas me parait gonflé sur le dessus.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour, en fait il suffit d'attendre 30sec et le lien est disponible quand ceci s'affiche sous le cadre

    This file is downloadable free of charge: Get Manual
    (You are not logged in, only 2 downloads per day possible for you.)
    et on récupère un fichier yamaha_dvx-s200-dvr-s200_nx-p200-.pdf

  10. #9
    pascaltech

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour,

    Regardes si tu n'a pas un régulateur de tension de grillé. Ils sont identifiables par les petits radiateurs sur lesquels ils sont fixés. Tu peux tester la tension entre les 3 pattes prises 2 à 2. Une tension d'entrée qui peut être 220 V ou moins et une tension de sortie plus faible.
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  11. #10
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonsoir à tous,
    ODYSSEUS31, voyez un SAV,
    Y a une méthode et procédure pour le dépannage de cet appareil (et les autres),
    On ne peut échapper aux mesures sous tension,
    Certaines, vu qu'il ne démarre pas nécessitent de faire des shunt sur les relais etc...
    Vu vos connaissances en ce domaine, c'est pas pour vous,
    Vous risquez d'aggraver une éventuelle panne légère,
    Mon propos se veut réaliste.
    Cordialement.

  12. #11
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonsoir à tous,
    Le Condo sur la photo 1 est effectivement légèrement gonflé, vous pensez que ça pourrait venir de là ? Sinon je vais déjà contrôler les régulateurs de tension comme là suggéré pascaltech et je vous tiens au courant.

  13. #12
    carcan

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Hello !

    non, le condo 1 est sur l'alim principale ... et toi c'est on alim Stdby qui ne démarre pas. En plus, sur ces composants, l'aspect gonflé est normal (le haut du condo est en plastique et se déforme très souvent).

    A+
    Laurent

  14. #13
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonsoir à tous,

    J'ai fait des mesures aux bornes des régulations de tension = rien 0 V, j'ai voulu suivre les mesures en tension du début de l'alimentation et là j'ai une incohérence bizarre. Je vous joins la photo avec les mesures de base effectuées.


    Nom : 463.jpg
Affichages : 227
Taille : 377,5 Ko


    A+
    AB.
    Dernière modification par ODYSSEUS31 ; 23/01/2014 à 21h27.

  15. #14
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour tout le monde, suite aux mesures que j'ai effectué et cité dans le message précédent j'aurai souhaité que quelqu'un me donne son avis sur ces mesures et également me montrer à quoi pourrait ressembler le transfo de veille car à mon avis le problème serait plutôt là.

    Merci

    A+

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour, le transfo de veille n'est pas là pour toute la partie puissance mais pour garder certains circuits de gestion sous tension, le transfo est donc petit, proche de l'arrivée du 230 comme celui qu'ont voit près de l'arrivée du secteur ^^

  17. #16
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Re,
    Citation Envoyé par ODYSSEUS31 Voir le message
    J'ai fait des mesures aux bornes des régulations de tension = rien 0 V, j'ai voulu suivre les mesures en tension du début de l'alimentation et là j'ai une incohérence bizarre. Je vous joins la photo avec les mesures de base effectuées.Pièce jointe 239684
    Pour qu'il y ait des tensions sur les régulateurs de tension,
    Il faut que l'alimentation démarre : ce qui n'est pas le cas.
    Pour que l'alimentation s'active, il faut que RY2 relai unipolaire colle,
    Le fusible secteur est en série avec RY2, faut l'identifier et voir si O.K., il n'a pas forcément l'apparence d'un fusible classique.
    Pour ce qui est de vos mesures :
    Vous mesurez 230 VAC secteur,
    Vous débranchez un connecteur, vous mesurez 230VAC, ce connecteur à un de se deux fils, en série avec RY2,
    RY2 étant ouvert, le neutre se retrouve en l'air,
    Votre multimètre à haute impédance est trompé, il affiche une tension fantaisiste, (je vais pas expliquer pourquoi. Même des techniciens se font piéger.)
    Vous rebranchez le connecteur, la charge revenant, la tension lue disparait. (attention de ne pas toucher les pointes de test, la phase est présente, seul le neutre est absent.)
    Pour faire des tests, j'ai donné la réponse dans un post précédent, il faut respecter la procédure de la doc,
    Je soupçonne cet appareil d'avoir un capteur d'humidité pour éviter toute destruction de l'électronique à la suite de chocs thermiques ou autre, (transport extérieur/intérieur et vice versa.),
    Deux ans de stockage ?
    Je vous suggère de l'étuver devant un radiateur soufflant à une distance raisonnable de ce dernier,
    A l'issue voir si du résultat ou pas.
    Pour le reste, je vais pas me répéter.
    @+

  18. #17
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Merci mondou je vais essayé de l'étuver
    Dernière modification par ODYSSEUS31 ; 27/01/2014 à 09h05.

  19. #18
    pascaltech

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour,

    Désolé pour la réponse tardive. Cela signifierait que le circuit du transfo est rompu, le fil de bobinage est coupé, alors tu ne trouves plus de tension.

    Comment testes-tu la carte sans la fiche blanche ? Branches-tu un élément consommateur pour tester la tension de sortie de la carte marron ? Comment et où mesures-tu la tension lorsque le transformateur est branché ?

    Ne m'en veux pas pour ces questions, j'essaie d'éliminer toute fausse mesure.

    Les étoiles jaunes correspondent bien aux régulateurs de tension.

    Pour ma culture personnelle, à quelle application correspondent les 5 éléments sur structure aluminium sur la gauche ?
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  20. #19
    pascaltech

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Re,

    Je n'avais pas vu le message de mondou.

    En regardant mieux les premières photos, j'ai vu la connexion des fils noir et marron, sortant de la carte marron, soudés à l'autre extrémité sur la carte verticale devant le transformateur. Il est facile de prendre la tension sur ces soudures, tu peux annuler ma question précédente.

    S'il n'y a pas de tension à partir de ce niveau, regarde si les fiches femelles à l'intérieur du connecteur blanc, supportant les deux fils noir et marron, ne sont pas trop lâche sur les broches de la carte marron.
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  21. #20
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonsoir tout le monde,
    Je reviens après avoir éliminé quelques hypothèses.
    J'ai étuvé l'ampli sur plusieurs jours à basse température, résultat tjs rien aucun signe de vie. donc le problème n'était pas là.
    J'ai démonté la carte d'alimentation pour pouvoir testé ses composants car inaccessible sans démontage, je vous joins une photo avec procédures par ordre numérique de test.


    Là voici : Nom : Photo Test 2 carte alim démontée.jpg
Affichages : 160
Taille : 367,4 Ko



    Et pour répondre à mondou, le relai dont tu parles RY2 je suppose que tu veux dire RY1 car sur mon schéma il n'y a pas de RY2. Bref il y a effectivement un composant accolé à ce relai je suppose que c'est un fusible mais il ne ressemble pas du tout à un fusible, et le test au voltmètre à ses bornes = 0V bien sûr carte branché sur secteur. Et carte débranchée je n'ai pas de continuité à l'ohmètre sans le désouder. Est-il donc le responsable ?

    Et pour répondre à pascaltech
    1 Le test aux voltmètre sur les bornes du gros transfo biensûr fiche blanche branchée sur la carte marron me donne 0V.
    2 les éléments sur support aluminium sont reliés aux 5 sorties des 5 enceintes du Home cinéma cf photo plus haut, enfin je crois.

    Voilà j'espère qu'on est un peu plus avancé dans l'investigation et la recherche de la panne.

    Cordialement

    AB
    Dernière modification par ODYSSEUS31 ; 31/01/2014 à 15h25.

  22. #21
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Re,
    Le transfo ne se mesure pas comme vous le faites,
    Ce que vous soupçonnez être un fusible,
    Dessoudez le et photo qu'on voit ce que c'est.
    Dites entre quoi et quoi qu'il est ?
    Le PCB n'est pas sérigraphié ? peut être sous le composant.
    Je répète tant que les contacts du relai ne sont pas fermés pas de tension derrière,
    Quand je dis tension, c'est phase et neutre, le relai étant unipolaire suivant l'ordre de branchement de la prise peut y avoir la phase qui traine après le relai. Donc gare aux doigts qui trainent.
    @+

  23. #22
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour,

    voici une vue avec les composants mis en évidence notament RY1 et C14. Et pour le transfo j'ai mesuré ce qui arrive en entrée et les deux boucles en sortie, ce n'est pas comme ça que ça se mesure ? merci de donner une procédure de test du transfo.


    Nom : Composition schéma+photo componsant 1.jpg
Affichages : 162
Taille : 223,4 Ko

    Cordialement.
    AB

  24. #23
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour,
    Mesurez la présence secteur aux bornes de C14,
    Doit y avoir la tension réseau,
    Vérifier avec une lampe de quelques watts si elle s'éclaire, je me méfie des multi, on peut avoir votre histoire de connecteur branché/débranché où la tension est présente ou non,
    Sur le bloc marqué F11 ou F01 j'arrive pas à voir, c'est des fusibles,
    Le transfo, faut repérer les enroulements et mesurer tels qu'ils apparaissent sur votre schéma aux extrémités des bobines, je crois pas que ce soit çà,
    La capa est en série avec le primaire du transfo,(pas avec le relai),
    Elle doit donc constituer une petite alim à capacité pour le démarrage,
    Si le secteur est présent en C14,
    Effectivement on peut soupçonner qu'elle soit défaillante,
    Dans ce cas là, la remplacer par une de mêmes caractéristiques mais en 400 V X2,
    Donc :
    Voir la tension aux bornes de la capa,
    Les fusibles,
    Si O.K.
    Changer la capa.

  25. #24
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Salut Mondou
    Le bloc FI 1 c'est une bobine voir photo ci-joint.

    Nom : Composition schéma+photo componsant 2.jpg
Affichages : 195
Taille : 260,6 Ko


    Sinon je remonte la carte avec ses branchements et je fais les tests sur C14 et le transfo de veille cet après-midi et je poste les résultats, mais je ne vois tjs pas de fusible sur cette carte.

    Merci encore de ta patience ou plutôt de votre patience à vous tous.

    A +

    AB
    Dernière modification par ODYSSEUS31 ; 01/02/2014 à 11h19.

  26. #25
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Re,
    Sur la première photo j'avais cru lire F01 ou F11, (je me suis dit : fusibles dans un boitier.)
    Effectivement FI 1,
    Contrôlez quand même la continuité des enroulements, on sait jamais,
    J'ai un schéma mais même si le principe est le même, c'est pas concordant avec le vôtre,
    @+

  27. #26
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    De retour voici les tests réalisés cf photo ci-dessous.

    Nom : Photo Test1 carte alim montée.jpg
Affichages : 145
Taille : 180,4 Ko


    En attente de vous lire

    Salutation

    AB

  28. #27
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Re,
    Donc l'alim est en CB3,
    C14 est là uniquement pour protéger les contacts du relais de l'arcing.
    J'ai pas le bon crobar,
    Sur RY1, à droite y a la bobine pour l'activer faudrait suivre le routage et voir où çà va,
    Derrière le transfo, faudrait suivre le routage également et voir les alims,
    Je suppose que les tensions données sont en AC.
    @+

  29. #28
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Re,
    J'ai suivi le routage du relai RY1 et ça m'a emmené vers la PCB SUB 3 (CB 365) qui elle même va sur la PCB FL (CB 944) qui est la PCB du tableau de bord avec affichage lcd. Donc je ne vois pas comment est alimenté ce relai à partir d'ici.
    Sinon derrière le petit transfo le routage nous emmene vers la PCB FL CB945 qui est la carte derrière le gros transfo !
    Et pour répondre à ta question mondou, oui les mesures prises sont en AC.
    Je suis encore plus perdu. je joins le pdf des schémas du YAMAHA DVR-S200 si ça peut aider et que j'espère va passer.

    A+

  30. #29
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    désolé le fichier est trop gros il ne passe pas.

  31. #30
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Vous l'avez téléchargé où ce PDF ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] panne ampli home cinema yamaha rxv 1600
    Par bruceber dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/12/2011, 13h10
  2. [Brun] ampli home cinema yamaha RX-V659
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2011, 12h06
  3. [Brun] Ampli home cinéma Yamaha : plus de son baffle gauche !
    Par pimeas dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 11h22
  4. [Brun] yamaha AX2 ampli home cinema
    Par invite4147df06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 08h49
  5. [Brun] Panne home cinéma Yamaha RX-V392
    Par invite8868a25f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2009, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...