Bonjour,
J'ai eu un plein hiver un arrêt du chauffage d'une chaudière Frisquet prestige 2002 avec préparateur ECS.
En mode préparateur , le fonctionnement est normal. Pour la démarrer, j'ai tout essayé entre jouer sur le mode marche-eco-maxi de l'eau sanitaire , le bouton marche-arret ainsi que le mode auto-manuel.
J'ai réussi pendant une semaine à arriver à avoir quelques heures de fonctionnement
Ce matin , elle ne voulait rien savoir , j'ai essayé alors de débrancher et de rebrancher certaines sondes et lors de la déconnexion de la sonde corps de chauffe , elle s'est mise à démarrer
Elle a fonctionné normalement ce matin. Grâce au forum, j'ai appris que cette sonde posait un pb car friquet l'a modifié . J'avais auparavant un modèle noir et une résistance de 100 ohms (mesure de la sonde défectueuse ) . La nouvelle est plutôt dans les 10kohms (je n'ai pas la masure exacte car elle est remontée!) ; Rebranchée, elle a l'air de faire fonctionner correctement la chaudière.
Ce qui me surprend , c'est que la notice indique un défaut sur le tableau de bord si il y un défaut de cette sonde. Il apparaissait bien si la sonde était débranchée mais pas avec la sonde défectueuse
Merci donc au forum qui m'a permis d'identifier cette panne
Référence de la sonde : F3AA40516 prix 16€ pas de quoi se gêner
Je reste quand même surpris par le fait que cette sonde débranchée permettait quand même le fonctionnement. J'ai essayé de contacter FRISQUET mais j'ai eu l’impression de tomber sur la NSA : je n'ai donc pas insisté!
-----