[Thermique] defaut sonde corps de frisquet prestige dysfonctionnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

defaut sonde corps de frisquet prestige dysfonctionnement



  1. #1
    inviteb410a8a3

    Wink defaut sonde corps de frisquet prestige dysfonctionnement


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu un plein hiver un arrêt du chauffage d'une chaudière Frisquet prestige 2002 avec préparateur ECS.

    En mode préparateur , le fonctionnement est normal. Pour la démarrer, j'ai tout essayé entre jouer sur le mode marche-eco-maxi de l'eau sanitaire , le bouton marche-arret ainsi que le mode auto-manuel.
    J'ai réussi pendant une semaine à arriver à avoir quelques heures de fonctionnement
    Ce matin , elle ne voulait rien savoir , j'ai essayé alors de débrancher et de rebrancher certaines sondes et lors de la déconnexion de la sonde corps de chauffe , elle s'est mise à démarrer
    Elle a fonctionné normalement ce matin. Grâce au forum, j'ai appris que cette sonde posait un pb car friquet l'a modifié . J'avais auparavant un modèle noir et une résistance de 100 ohms (mesure de la sonde défectueuse ) . La nouvelle est plutôt dans les 10kohms (je n'ai pas la masure exacte car elle est remontée!) ; Rebranchée, elle a l'air de faire fonctionner correctement la chaudière.
    Ce qui me surprend , c'est que la notice indique un défaut sur le tableau de bord si il y un défaut de cette sonde. Il apparaissait bien si la sonde était débranchée mais pas avec la sonde défectueuse

    Merci donc au forum qui m'a permis d'identifier cette panne

    Référence de la sonde : F3AA40516 prix 16€ pas de quoi se gêner

    Je reste quand même surpris par le fait que cette sonde débranchée permettait quand même le fonctionnement. J'ai essayé de contacter FRISQUET mais j'ai eu l’impression de tomber sur la NSA : je n'ai donc pas insisté!

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : defaut sonde corps de frisquet prestige dysfonctionnement

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage shaal,

    La sonde est une thermistance CTN ou CTP sa résistance varie en fonction de la température ce qui fait qu'une sonde puisse être aberrée en donnant une valeur empêchant le fonctionnement mais pas forcément pris pour une erreur.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] changement sonde corps de chauffe frisquet 32 kw
    Par invited51e9fc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2013, 12h00
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : défaut sonde chauffage ? [résolu]
    Par invite42ecc597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2013, 18h15
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet : défaut sonde ?
    Par rizmo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 15h48
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige + ECS
    Par invite326a8afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 20h50
  5. frisquet prestige l'entretien ??
    Par pinkoz44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...