bonjour
J'ai besoin d'aide .
voilà j'ai une chaudière Frisquet hydroconfort Eco 3 avec ballon de 80L incorporé installée en 2011.
Depuis un mois j'ai un pb de surpression sur ma chaudière ( défaut remonté par la chaudière ) et je m'en sort pas:
En fait ma chaudière affiche le voyant à 3 bars ( en normal , le voyant est à 2 bar ) puis après en défaut suppression et donc là arret du chauffage !!
Donc presque tous les 24h, voire 48H , je suis obligé de purger un radiateur pour faire redescendre la pression en mode"normal" à 2 bar.
Precision : le wk je suis là , et j'utilise ma cheminée pour chauffer la maison, ( donc la chaudière se remet très peut en route ). Dans ce cas , la pression met beaucoup plus de temps à regrimper: C'est souvent le lundi soir que je suis obligé de purger de nouveau ( à la reprise du chauffage du lundi matin ).
Les interventions :
Lors de la 1ère visite du chauffagiste , il a conclu à 3 défauts possibles :
- Le robinet de remplissage non étanche ( mais peu probable car disconnecteur avec 2 vannes en serie!!!! ).
- Vase d'expansion defaillant.
- Interconnexion parasite dans le ballon entre l'eau sanitaire et l'eau du chauffage.
==> peu probable car le ballon a été changé sous garantie l'année dernière en Mai , donc même pas un an ( pour un autre pb, fuite d'eau venant du ballon ).
-le capteur de pression ( peu probable car même si indication fausse, à force de purger il n'y aurait plus bcp d'eau dans la chaudière, et elle ne fonctionnerait plus, non? )
Il a verifié le vase d'expansion d'origine : 0.1 bar au lieu d'1 bar!!! IL n'avait jamais été regonflé!!! Il l'a donc regonflé en pensant avoir trouvé le pb.
Mais 2 jour après, rebelote, le pb de surpression réapparait!!!
Il revient et vérifie la pression du vase: 1 bar, la pression du vase n'a pas bougé .
Ayant beaucoup de radiateur, on convient que le vase n'est peut être pas assez dimensionné pour encaisser les variations de chauffage?
donc il change tout de même ( avec mon accord ) le vase de 12L avec un nouveau vase de 18L ,de bonne marque Pneumatex et un nouveau robinet de remplissage pour etre sur.
Changement fait ce vendredi A-M . Ce wk , chaudière très peu en route puisque utilisation de la cheminée. Hier soir , pression à 2 bar normal.
Et bien ce matin le voyant de surpression m'indique 3 bar ...pas encore en défaut mais à mon avis ce soir je vais y avoir droit.
( Il est vrai que je n'ai pas purgé l'air des radiateurs de mes combles , car il y en a peut etre depuis l'intervention de ce vendredi mais je ne vous pas en quoi ca pourrait faire monter la pression. je le ferais ce soir ).
Conclusion : je n'y comprend plus rien !!! d’où cela peut il venir puisque le vase d'expansion et le robinet de remplissage sont neufs ?
La seule interconnexion possible est dans le ballon mais il a même pas un an?
ca me parait gros. Votre avis ? comment savoir?
-----