Bonsoir,
J'ai un groupe hydro ELEM JEM-80 presscontrol qui a fonctionné sans problèmes depuis 15 ans, mais j'ai maintenant des petits soucis et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair.
Ma citerne fait 10.000 l et se trouve dans le jardin. A l'intérieur le tuyau d'aspiration est en galvanisé avec un clapet de pied, et le tout est raccordé à un socarex qui va jusqu'à ma buanderie. Là le socarex est raccordé à un tuyau de cuivre muni d'un filtre en Y, et est raccordé à la pompe.
Depuis quelques semaines il arrive de temps en temps que la pompe ne s'amorce pas lorsque j'ouvre un robinet, que je tire une chasse, ou que le lave-linge demande de l'eau. Le témoin lumineux passe alors au rouge, mais lorsque j'appuie sur reset, la pompe se remet immédiatement en marche. Je précise que ce problème ne survient pas à chaque fois qu'on prend de l'eau, mais occasionnellement. De plus, il y a visiblement de l'air dans le circuit car lorsque je plonge le robinet extérieur (muni d'un tuyau) dans un seau d'eau déjà rempli et que j'ouvre l'eau, il y a des bulles d'air très visibles.
D'après le fabricant il pourrait s'agir d'un problème au niveau du presscontrol ou du diffuseur qui serait fendu, mais il faut leur apporter la pompe sur place pour qu'ils vérifient.
Avez-vous d'autres pistes ou idées ?
Merci d'avance!
-----