Bonjour à tous,
La TV de mes beaux-parents ne fonctionne plus! Plus moyen de l'allumer. Lors de la mise sous tension, la led rouge s'allume, puis elle se met à clignoter.
Pour vous situer le contexte, le téléviseur est resté 6 mois dans une seconde résidence, sans chauffage et en proie à l'humidité. Je ne peux pas dire que je sois surprise qu'elle soit en panne...
J'ai déjà téléchargé le manuel de service (celui pour les techniciens) et j'ai un peu progressé: j'ai au moins les codes erreurs!
Résultat :
Code 2 (+12V protection error.)
Code 6 (I2C error while communicating with the NVM.)
Je me demande si le code 6 n'est pas provoqué par le code 2, le NVM n'étant plus alimenté en 12V.
Je voudrais savoir s'il est possible de la réparer à un coût raisonnable, le téléviseur ayant déjà 6 ans. Je ne suis pas électricien, ni électronicien, mais je suis capable de mesurer des tensions et (dé)souder des composants sur une carte.
Je n'ai pas trouvé d'autres posts relatifs à ce sujet, donc je me permet d'en créer un.
N'hésitez pas à me demander les infos manquantes pour le diagnostic, je devrais avoir la TV sous la main d'ici peu.
Merci d'avance pour votre aide au diagnostic et à l'éventuelle réparation.
-----