[Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort Eco 3 en surpression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Chaudiere Frisquet hydroconfort Eco 3 en surpression

Vue hybride

invitef293b7c7

Chaudiere Frisquet hydroconfort Eco 3 en surpression

bonjour

J'ai besoin d'aide .

voilà j'ai une chaudière Frisquet hydroconfort Eco 3 avec ballon de 80L incorporé installée en 2011.
    Depuis un mois j'ai un pb de surpression sur ma chaudière ( défaut remonté par la chaudière ) et je m'en sort pas:

En fait ma chaudière affiche le voyant à 3 bars ( en normal , le voyant est à 2 bar ) puis après en défaut suppression et donc là arret du chauffage !!
    Donc presque tous les 24h, voire 48H , je suis obligé de purger un radiateur pour faire redescendre la pression en mode"normal" à 2 bar.

Precision : le wk je suis là , et j'utilise ma cheminée pour chauffer la maison, ( donc la chaudière se remet très peut en route ). Dans ce cas , la pression met beaucoup plus de temps à regrimper: C'est souvent le lundi soir que je suis obligé de purger de nouveau ( à la reprise du chauffage du lundi matin ).

Les interventions :

Lors de la 1ère visite du chauffagiste , il a conclu à 3 défauts possibles :

- Le robinet de remplissage non étanche ( mais peu probable car disconnecteur avec 2 vannes en serie!!!! ).

- Vase d'expansion defaillant.

- Interconnexion parasite dans le ballon entre l'eau sanitaire et l'eau du chauffage.
    ==> peu probable car le ballon a été changé sous garantie l'année dernière en Mai , donc même pas un an ( pour un autre pb, fuite d'eau venant du ballon ).

-le capteur de pression ( peu probable car même si indication fausse, à force de purger il n'y aurait plus bcp d'eau dans la chaudière, et elle ne fonctionnerait plus, non? )
    Il a verifié le vase d'expansion d'origine : 0.1 bar au lieu d'1 bar!!! IL n'avait jamais été regonflé!!! Il l'a donc regonflé en pensant avoir trouvé le pb.
    Mais 2 jour après, rebelote, le pb de surpression réapparait!!!

Il revient et vérifie la pression du vase: 1 bar, la pression du vase n'a pas bougé .
    Ayant beaucoup de radiateur, on convient que le vase n'est peut être pas assez dimensionné pour encaisser les variations de chauffage?
    donc il change tout de même ( avec mon accord ) le vase de 12L avec un nouveau vase de 18L ,de bonne marque Pneumatex et un nouveau robinet de remplissage pour etre sur.
    Changement fait ce vendredi A-M . Ce wk , chaudière très peu en route puisque utilisation de la cheminée. Hier soir , pression à 2 bar normal.

Et bien ce matin le voyant de surpression m'indique 3 bar ...pas encore en défaut mais à mon avis ce soir je vais y avoir droit.
    ( Il est vrai que je n'ai pas purgé l'air des radiateurs de mes combles , car il y en a peut etre depuis l'intervention de ce vendredi mais je ne vous pas en quoi ca pourrait faire monter la pression. je le ferais ce soir ).

Conclusion : je n'y comprend plus rien !!! d’où cela peut il venir puisque le vase d'expansion et le robinet de remplissage sont neufs ?
    La seule interconnexion possible est dans le ballon mais il a même pas un an?
    ca me parait gros. Votre avis ? comment savoir?

invitedaa371aa

Re : Chaudiere Frisquet hydroconfort Eco 3 en surpression

bonjour
    tres bizare en effet
    si le vase est ok 1.5 bar
    le remplissage est bien ferme
    reste un probleme de communication entre le sanitaire et le chauffage
    tu n as pas un autre remplissage sur ton installation qu pourrait laisser passe?
    si ton ballon est encore garantie peut etre faudrait il le rechange
    etonnant quand meme car frisquet c est vraiment de la qualite
    cdt

invitef293b7c7

Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    bonjour
    tres bizare en effet
    si le vase est ok 1.5 bar
    le remplissage est bien ferme
    reste un probleme de communication entre le sanitaire et le chauffage
    tu n as pas un autre remplissage sur ton installation qu pourrait laisser passe?
    si ton ballon est encore garantie peut etre faudrait il le rechange
    etonnant quand meme car frisquet c est vraiment de la qualite
    cdt
    oui je ne comprends pas, c'est pourquoi je fais appel a d'autres idées ou tests pour savoir d'ou ca vient.
    il n'y a aucun lien entre le circuit sanitaire et le circuit chauffage dans ma maison à part à l'interieur du ballon de la chaudière.
    Je le sais car j'ai refait toute l'installation de chauffage ( à part la chaudière et les raccords par chauffagiste agrée ) en montage pieuvre avec des nourrices et du PER

oui d'autant plus que si c'etait le ballon , dans ce cas le remplissage " parasite" devrait se faire aussi pendant le wk ( quand j'utilise ma cheminér et que la chaudiere ne fonctionne qu'en production d'eau chaude ECS ) .
    or le wk j'ai l'impression que la suppression monte très peu, il faut attendre le lundi la remise automatique du chauffage par le thermostat d'ambiance ( cheminée arreté le dimanche soir )....

célplombier

Bonjour, ben si tu veux savoir si c'est de l'eau "sanitaire" qui va dans ton circuit de chauffage il suffit de ne plus tirer d'eau du tout a aucun robinet (et surveiller les fuites au niveau des wc, le mieux c'est de couper l'arrivée d'eau aux wc) tu notes précisément le relevé de compteur d'eau et le lendemain matin tu vois si c'est le même. Il faut être sur qu'il n'y ait pas eu ce consommation d'eau pendant la nuit.

Mais dans ton cas, vase neuf et remplissage neuf... à moins d'essayer de gonfler le vase d'expansion sans contre pression du circuit chauffage, cad en baissant la pression chauffage à 0 et là gonfler le vase à 0.8 ou 1 Bar.

Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef293b7c7

Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Mais dans ton cas, vase neuf et remplissage neuf... à moins d'essayer de gonfler le vase d'expansion sans contre pression du circuit chauffage, cad en baissant la pression chauffage à 0 et là gonfler le vase à 0.8 ou 1 Bar.

Courage
    le vase neuf est livré préréglé ( donc deja gonflé ) à 1 bar . donc il est dejà à 1 bar pas besoin de le gonfler!!! ( vase pneumatec)

célplombier

Bjr, oui je sais bien, mais cela vaut peut être le coup de vérifier....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

invitef3b07b1c

Bonjour,

vous avez tous dit sur votre poste vase -> robinet -> reste plus que le ballon en intercom, faire revenir le dépanneur qui vous prend en charge le ballon sous garantie

Cdlt

invitef293b7c7

Citation Envoyé par bonitos Voir le message
    Bonjour,

reste plus que le ballon en intercom, faire revenir le dépanneur qui vous prend en charge le ballon sous garantie

Cdlt
    le ballon 2 fois defaillant? Il a meme pas un an !! et sur de la marque Frisquet ca m'etonne.....
    ( le ballon a été changé sous garantie l'année dernière en Mai , pour un autre pb, fuite d'eau venant du ballon et coulant sur le sol).

passelaigue

bonjour,
    sur votre ancienne chaudière pour remettre de l'eau,vous n'aviez pas un robinet sur l'installation?
    si oui,voir ce robinet.
    cdlt

invitef293b7c7

Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    sur votre ancienne chaudière pour remettre de l'eau,vous n'aviez pas un robinet sur l'installation?
    si oui,voir ce robinet.
    cdlt
    non pas de robinet.
    de toute facon toute l'installation a été refaite

invitef3a92916

Bonjour tout le monde,
    ça peut être la membrane du vase qui est restée collé. Bonne soirée

Discussions similaires

1. [Thermique] Surpression après puisage eau chaude sur chaudière Frisquet Prestige
    Par invite4cffaf5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2013, 05h43
  2. [Blanc] Chaudière frisquet hydroconfort 120/700
    Par invite8c5907c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 17h17
  3. [Thermique] pb surpression chaudière frisquet
    Par invite1e572d3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 19h39
  4. Pb chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite3634eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 17h14
  5. chaudière Frisquet Hydroconfort 80
    Par invitedd6298e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2006, 00h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...