Bonjour,
Les faits :
Chaudière Frisquet installée neuve il y a 16 mois dans une maison entièrement rénovée excepté le circuit de chauffage.
Pas d’adoucisseur installé dans la maison (je reviens du Canada ou cette problématique n’existe pas), personne ne me l’ayant conseillé.
Baisse progressive de la pression d’eau chaude depuis 10 jours.
Impossibilité pour le chauffagiste de nettoyer à l'acide le circuit, pas de circulation possible du liquide dans le circuit, celui-ci étant « bouché » par le calcaire d’après lui.
Situation incompréhensible d’après lui donc appel chez Frisquet qui refuse de couvrir sous garantie (prétexte : pas d’adoucisseur installé) donc 650€ plus main d’œuvre pour remplacer le corps de chauffe…
Autant vous dire que je suis furieux, d’autant qu’on m’avait dit qu’avec une Frisquet, je pouvais dormir tranquille.
Je vais installer un adoucisseur. Avant de remplacer le corps de chauffe (ou d’acheter un ballon d’eau chaude), j’ai des questions :
- Est-il normal qu’elle soit bouchée au bout de seulement 16 mois, sachant qu’à Dijon, la dureté de l’eau est de 3.5°F et que l’ancienne chaudière Frisquet installée au même endroit avait 20 ans d’âge (sans adoucisseur d'eau) ?
- Dois-je appeler un autre chauffagiste pour vérifier les affirmations du premier ?
- Est-il possible en démontant la chaudière (je suis un très bon bricoleur) de pouvoir déboucher au vinaigre (cela serait fait l’été qui vient) ?
- Dois-je insister juridiquement auprès de Frisquet (mise en demeure) ?
Merci de votre aide…
-----