[Divers] depannage portail électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

depannage portail électrique



  1. #1
    liomathis

    depannage portail électrique


    ------

    Bonjour a tous voila mon problème j ai un portail électrique et ce matin il ne fonctionnait plus. J ai donc regarder les 2 fusible et le fusible de ligne était hs c est un 5 ampère , je l ai changer et il a claquer tout de suite donc je ne sais pas quoi faire . La carte est une zf1 came , il y a le transfo qui est un trabo . Est ce que çà peut venir du transfo ou autre ? Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : depannage portail électrique

    Bonjour à tous et à liomathis,

    D'abord contrôler que la barrière n'est pas bloquée par un objet ou autres raisons et donne la marque et le type de portail électrique.

    Pour voir ce que protège ce fusible de 5 Ampères, il faut nous dire l'endroit ou il est placé, soit sur l'alimentation secteur 230 V~ ou sur la carte électronique.

    Si c'est l'alimentation secteur 230 V~, mesure hors tension la résistance sur l'entrée du transformateur d'alimentation et donne la valeur en ohm lue sur l'échelle des 200 ohms et place quelques photos bien nette recto-verso de la carte électronique.

    Les pros pourront d'aider.
    Dernière modification par trebor ; 17/02/2014 à 10h54.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    liomathis

    Re : depannage portail électrique

    Tout d abord merci trabor de me repondre . Non il ni a rien devant la barriere je l avais deja verifier , pour le fusuble il est sur la carte il y en a 2 le fusible de ligne de 5 ampères et un de 3,5 ampères si je ne me trompe pas . C est le 5 qui claque . Pour le reste je vous dirai tout demain car je par au taf . Je mettrait aussi des photos

  4. #4
    liomathis

    Re : depannage portail électrique

    Bonjour donc je viens de demonter et tester mon transfo donc a l entré je trouve 12 ohm et en sortie je trouve 00.3 ohm. J ai fais aussi un test j ai débrancher le transfo et changer le fusible . J ai controler le fusible il n avaiis pas claquer. Puis j ai rebrancher le transfo et quand j ai activer la fermeture du portaille fusible a claquer direct. Un avis. Je vais essayer de mettre des photos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78

    Re : depannage portail électrique

    Bonjour, il est probable que soit un des câbles ou un des moteurs soit défectueux.

    A+

  7. #6
    trebor

    Re : depannage portail électrique

    Bonjour,
    Pour voir si c'est un moteur qui est en court-circuit, le débrancher et puis faire un essai.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    liomathis

    Re : depannage portail électrique

    Ok bon je viens de trouver le probleme c est le condensateur qui est hs . Plus qua en trouver un j ai regarder sur internet mais je n en trouve pas . Voici la ref si quelqu'un a un site pour enn acheter un ref: 1.27.6CC3 MKP 10uF+-5%
    encore merci pour votre aide .

  9. #8
    trebor

    Re : depannage portail électrique

    Bonjour,

    C'est le condensateur fixé sur le moteur ou autres, merci svp de le préciser et d'y placer une photo.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    liomathis

    Re : depannage portail électrique

    C est bon je l ai commander je mets la photo si j y arrive
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : depannage portail électrique

    Bonjour liomathis et tout le groupe

    Citation Envoyé par liomathis Voir le message
    ... je viens de trouver le problème c'est le condensateur qui est hs ...
    Peux-tu expliquer comment tu es arrivé à cette conclusion?

    Tu indiques, au dessus, que le fusible fond "instantanément" au démarrage demandé du moteur. Or, ce condensateur (de déphasage) permet le démarrage du moteur. Son "défaut" empêche le démarrage, mais n'est pas aussi radical sur le fusible.

    N'y aurait-il pas une autre panne cachée?

  12. #11
    liomathis

    Re : depannage portail électrique

    Je l ai tout simplement Débrancher et j ai remis en route , l autre battant du portail c est refermé et ouvert sans probleme ensuite j ai démonté l autre condensateur et mis a la place du condensateur hs et le battant a fonctionner sans problème.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : depannage portail électrique

    Citation Envoyé par liomathis Voir le message
    Je l ai tout simplement Débrancher et j ai remis en route , l autre battant du portail c est refermé et ouvert sans probleme ensuite j ai démonté l autre condensateur et mis a la place du condensateur hs et le battant a fonctionner sans problème.
    Alors, c'est indiscutable.

    Il est probablement en court circuit franc.

    Son remplaçant doit être spécifié pour une tension au moins égale.

  14. #13
    liomathis

    Re : depannage portail électrique

    Ok merci j en ai commandé un autre je l attend . Merci a tous et bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Divers] Dépannage portail FAAC
    Par Najak dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/02/2019, 21h18
  2. [Blanc] dépannage portail coulissant
    Par sinat dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2012, 17h26
  3. dépannage portail camé
    Par invitee753d237 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 19h17
  4. [Divers] depannage portail electrique camé
    Par invite288fd639 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h54
  5. dépannage motorisation de portail
    Par invite7fd55078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...