[Thermique] ELM ACLEA GLM 5/23 absence de gaz dans l'injecteur de la veilleuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ELM ACLEA GLM 5/23 absence de gaz dans l'injecteur de la veilleuse



  1. #1
    Pitoul

    Question ELM ACLEA GLM 5/23 absence de gaz dans l'injecteur de la veilleuse


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière ELM ACLEA 5/23. Le débit d'eau chaude était faible. J'ai démonté et détartré le corps de chauffe à l'acide chlorhydrique. Je l'ai remonté, la chaudière a brièvement fonctionné et j'ai maintenant deux soucis :
    • lors du démontage, j'ai cassé une pièce insérée dans un tuyau d'eau sanitaire (sorte de fil de fer - photo 1- recourbé relié à l'extérieur du tuyau -photo 2-) dont je n'arrive pas à connaitre la fonction
    • après avoir remonté le corps de chauffe, j'ai laissé coulé l'eau chaude 3-4 minutes. La chaudière s'est alors arrêtée et je n'ai plus de gaz qui arrive dans l'injecteur de la veilleuse. Je suppose qu'une sécurité s'est déclenchée mais je ne sais pas laquelle. Le gaz arrive correctement sur les plaques de cuisson située dans la même pièce.
    Quelqu'un pourrait il me dire comment réactiver l'arrivée du gaz ?

    Par ailleurs, même après le détartrage, le débit d'eau est toujours faible et la température est loin d'être constante. La chaudière n'étant pas neuve et les pièces devenant rares d'après certains forums), me faut il envisager de changer la chaudière ou y a t'il d'autres choses à regarder ?

    Merci vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : ELM ACLEA GLM 5/23 absence de gaz dans l'injecteur de la veilleuse

    Bonjour, la piece en question est la sonde sanitaire, c'est elle qui sert a regulé la temperature d'eau chaude donc tout tes problemes sont liés je pense.
    Ne regulant plus ta chaudiere a fait une surchauffe et s'est donc mise en securité (extinction de la veilleuse)

    As tu essayé de rallumer ta veilleuse depuis?

    Pour voir si c'est la chaudiere qui est bouché ou ton installation il n'y a rien de plus simple.
    Apres avoir coupé l'eau tu devisses l'ecrou sortie eau chaude ou se situe normalement la sonde sanitaire et tu place une cuvette en dessous.
    Tu rallumes l'eau pour voir si sa coule correctement ou pas.
    Si ca coule bien c'est que le bouchon n'est pas dans la chaudiere.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz ELM Acléa veilleuse ! [résolu]
    Par invite50817228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2012, 14h08
  2. [Thermique] PB veilleuse ELM LEBLANC Aclea GLM5/23
    Par invite06860d55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2008, 20h07
  3. [Thermique] Probleme de veilleuse ELM ACLEA
    Par invite44d3def8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 21h37
  4. [Thermique] problème de veilleuse sur chaudière acléa
    Par invite5e03b844 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2007, 19h49
  5. veilleuse elm leblanc acléa
    Par invite921afc2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 07h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...