Bonjour,
J'ai une chaudière ELM ACLEA 5/23. Le débit d'eau chaude était faible. J'ai démonté et détartré le corps de chauffe à l'acide chlorhydrique. Je l'ai remonté, la chaudière a brièvement fonctionné et j'ai maintenant deux soucis :Quelqu'un pourrait il me dire comment réactiver l'arrivée du gaz ?
- lors du démontage, j'ai cassé une pièce insérée dans un tuyau d'eau sanitaire (sorte de fil de fer - photo 1- recourbé relié à l'extérieur du tuyau -photo 2-) dont je n'arrive pas à connaitre la fonction
- après avoir remonté le corps de chauffe, j'ai laissé coulé l'eau chaude 3-4 minutes. La chaudière s'est alors arrêtée et je n'ai plus de gaz qui arrive dans l'injecteur de la veilleuse. Je suppose qu'une sécurité s'est déclenchée mais je ne sais pas laquelle. Le gaz arrive correctement sur les plaques de cuisson située dans la même pièce.
Par ailleurs, même après le détartrage, le débit d'eau est toujours faible et la température est loin d'être constante. La chaudière n'étant pas neuve et les pièces devenant rares d'après certains forums), me faut il envisager de changer la chaudière ou y a t'il d'autres choses à regarder ?
Merci vos réponses
-----