[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?



  1. #1
    zouba24

    Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai une fuite d'eau au niveau de mon circulateur de la chaudiere chaffoteau et maury. et dés que je met la chaudiere sous tension, j'ai un court cirsuit et le disjoncteur tombe. Est ce que vous pouvez m'aider.
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage zouba24,

    J'ai bien peur que ton circulateur (pompe) soit en court-circuit, et dans ce cas c'est le remplacement.

    Débranche-le et refais un essai si cela ne disjoncte plus c'est la confirmation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    zouba24

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?

    Merci pour ta reponse.
    Je sens aussi que la pompe est ne court circuit. Mais l'eau est en train de couler comme montré ci dessous. est ce qu'il pourrait avoir un joint à changer?Nom : 2014-02-21 07.10.39.jpg
Affichages : 1098
Taille : 232,8 Ko

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?

    Re,

    Sur la photo tu montrs un carré qui je suppose représente l'eau et la flèche l'endroit d'où elle sort ? ferme les vannes départ et retour radiateurs et défais place un récipient dessous et défais la grosse vis au bout de ta flèche, quand l'eau aura cessé de couler dévisse le couvercleplastique, si le bornier est plein d'eau peu de chances de la sauver l'eau est sans doute passée du rotor vers le bobinage.

    Si il est sec dépose le moteur et étuve le dans le four à 80 °C mais je doute.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zouba24

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?

    Merci,

    Oui, c'est bien ca l'eau coule de la pointe de la fleche.
    Pour enlever le moteur, est ce que je doit devisser les 4 vis malle?
    Merci.

  7. #6
    zouba24

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?

    J'ai devissé le couverecle plastique en haut du moteur (ou il y a des fils electriques et un gros condensateur) mais il n'y a pas d'eau dedans.
    Est ce que je peux dans ce cas demonter le moteur ? peux-tu m edire comment STP.
    Merci d'avance.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?

    Re,

    Si le coffret n'a pas reçu d'eau le circulateur n'est peut-être pas atteint, c'est l'interrupteur différentiel qui déclenchait ? Si oui regarde à l'ohmmètre si il existe une fuite entre la phase et la terre, et entre le neutre et la terre chaudière hors tension et circulateur débranché les pointes sur les cosses et la terre.

    L'eau a pû aller sur d'autres éléments électriques.

    Pour démonter le moteur, vidange la chaudière, défais les 4 vis BTR et fais abattage de haut en bas et de bas en haut. Le bouchon doit avoir un joint plat ou torique, essaye de le remplacer sinon à condition qu'il ne soit pas cassé fais plusieurs tours de téflon par dessus cela devrait étancher.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    zouba24

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?

    Bonjour lorsque j'ai devisser le gros vis, de l'eau en est sorti. et lorsque j'ai enlevé le boitier d'alimentation d'en haut, j'ai vu qque guouttelette d'eau dedans, qui sont prés du bobinage. est ce normal d'avoir dl'eau dans ces deux endroits?
    Merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par zouba24 Voir le message
    lorsque j'ai dévisser le gros vis, de l'eau en est sorti. et lorsque j'ai enlevé le boitier d'alimentation d'en haut, j'ai vu quelques gouttelettes d'eau dedans, qui sont prés du bobinage. est ce normal d'avoir d'eau dans ces deux endroits ?
    que de l'eau sorte de cette grosse vis est normal c'est un rotor noyé ce qui veut dire qu'il se trouve au contact de l'eau dans une chemise inox étanche,

    De l'eau dans le boîtier ne l'est pas au contraire elle peut être venue de cette chemise plus étanche et passée dans le bobinage. Ou entré par l'extérieur en cas de fuite d'un organe chaudière, quelques gouttes peuvent aussi provenir de condensation bien que le boîtier est chaud en général.

    As-tu vérifié si une fuite existe entre phase et terre et neutre et terre ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?

    Si je ne me trompes pas ta chaudiere est une Primaxia, et vu ta fuite il faut remplacer la pompe.

    Si tu veux t'assurer que c'est bien la pompe qui est en court circuit tu as juste a la debrancher et rebrancher la chaudiere pour voir si sa disjoncte toujours ou pas.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 FF : fait disjoncter le général ?
    Par phil 77l dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2013, 17h55
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24 ff : fait du bruit !
    Par invite73f2850a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2011, 07h06
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : fait du bruit !
    Par invite9442ebb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2011, 23h25
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
  5. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury 200 l vertical fuit !
    Par dady31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...