[Blanc] LL Brandt Malice : changement kit roulement fuite et sens joint à lèvre ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LL Brandt Malice : changement kit roulement fuite et sens joint à lèvre ? [Résolu]



  1. #1
    invitef1ba85f6

    LL Brandt Malice : changement kit roulement fuite et sens joint à lèvre ? [Résolu]


    ------

    Bonjour, suite à une fuite au niveau du roulement j'ai commandé un kit complet. Après démontage, remontage j'ai toujours une fuite. Je me rends compte que je ne sais pas dans quel sens on doit disposer le joint à lèvre.
    partie fine vers le haut ou le bas ?
    Solution 1
    joint_levre_1.jpg
    Solution 2
    joint_levre_2.jpg
    Merci pour votre aide
    Noptien

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : [Brandt Malice]:[Changement kit roulement]:[fuite et sens joint à lèvre]

    bonjour
    le joint à levres se monte sur l'axe du palier de tambour et pas sur la coupelle .

  3. #3
    invitef1ba85f6

    Re : [Brandt Malice]:[Changement kit roulement]:[fuite et sens joint à lèvre]

    Merci Ptigui29 pour ce retour. Par contre dans quel sens le met-on ? Petite lèvre vers l’intérieur ou vers l'extérieur ?

  4. #4
    mondou

    Re : [Brandt Malice]:[Changement kit roulement]:[fuite et sens joint à lèvre]

    Bonjour,
    Les lèvres (parties qui serrent l'axe) toujours coté liquide que ce soit eau ou huile,
    J'ai un trou de mémoire mais concernant le kit, il me semble qu'il y avait deux montages possibles en fonction de la réf de la cuve. (Le kit était adapté aux deux montages.)
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1ba85f6

    Re : [Brandt Malice]:[Changement kit roulement]:[fuite et sens joint à lèvre]

    Merci Mondou. Il y a effectivement dans le kit 2 coupelles différentes mais un seul joint à lèvre. J'ai choisi la coupelle en la comparant avec l'ancienne. Après vérification j'ai choisi la bonne coupelle (NC au lieu de AC).

    Donc si j'ai compris. Je positionne le joint levre sur l'axe du palier avec la petite lèvre vers l'intérieur. Voir photo
    Nom : joint_levre_3.jpg
Affichages : 1258
Taille : 90,9 Ko

    par contre je l'enfonce jusqu'au bout ou je m’arrête à l'encoche ?

    Merci pour votre aide.
    Noptien

  7. #6
    invitef1ba85f6

    Thumbs up [Resolu]:[Brandt Malice]:[Changement kit roulement]:[fuite et sens joint à lèvre]

    Plus de fuite, cool.
    Merci à vous.
    Nopt

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge brandt malice AA : fuite au rinçage
    Par invite34c005af dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2014, 16h59
  2. [Blanc] Pb machine à laver Brandt Malice a+a (fuite d'eau)
    Par invite8911e2b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2012, 07h10
  3. [Blanc] Fuite lave linge Brandt malice AA
    Par invite72c0b116 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/06/2011, 14h26
  4. [Blanc] changement volant tambour sur brandt malice
    Par invitef18a454a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2009, 10h15
  5. [Blanc] LL Brandt Malice AA (type WTC1396F) : changement carte électronique.
    Par invite020424e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 10h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...