[Thermique] Chaudière ELM Leblanc : distribution ECS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière ELM Leblanc : distribution ECS ?



  1. #1
    TERMINATOR69

    Chaudière ELM Leblanc : distribution ECS ?


    ------

    Bonjour à tous,
    depuis quelques semaines je suis confronté à un problème de distribution d'eau chaude.
    Je vous explique:
    ma chaudière ELM Leblanc ne déclenche que si au moins deux robinets d'eau chaude sont ouverts simultanément. Je suis obligé de prendre la douche et laissant le robinet du lavabo ouvert et cela entraîne bien sur une perte de pression ce qui est assez gênant. Une autre solution est d'allumer le chauffage pour avoir de l'eau chaude mais cette solution ne me satisfait vraiment pas....
    J'ai démonter membrane et vérifié les microcontacts mais tout cela me parait être en ordre.

    Pouvez vous m'aider à trouver la source de ce dysfonctonnement?

    Par avance je vous en remercie.

    Cordiales salutations.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc : distribution ECS ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par TERMINATOR69 Voir le message

    ma chaudière ELM Leblanc ne déclenche que si au moins deux robinets d'eau chaude sont ouverts simultanément. Je suis obligé de prendre la douche et laissant le robinet du lavabo ouvert et cela entraîne bien sur une perte de pression ce qui est assez gênant. Une autre solution est d'allumer le chauffage pour avoir de l'eau chaude mais cette solution ne me satisfait vraiment pas....
    J'ai démonter membrane et vérifié les microcontacts mais tout cela me parait être en ordre.

    Pouvez vous m'aider à trouver la source de ce dysfonctionnement?
    tu as remplacé la membrane ? le fait d'augmenter le débit pour démarrer l'ECS fait penser à un défaut d'appui sur les micro-contacts tu n'as pas donné le type de chaudière, si c'est la série GLM GLV le circulateur ne tourne qu'en chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc : distribution ECS ?

    Salut Marc et merci pour ta réponse.
    J'ai démonté la membrane et comme elle m'a semblé en bon état je l'ai remonté sans la changer. J'aurais surement du le faire.
    Je vais donc mon mal en patience et redémontrer l'ensemble pour changer par une pièce neuve la membrane.
    Penses tu qu'il faille en profiter pour changer d'autres pièces? Je pense aux micros switchs ou axe vertical .

    Merci et bonne fin de semaine.

    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc : distribution ECS ?

    Bonjour,

    Je viens de vérifier c'est bien une GLM 5 que tu as, prends une pochette préventive EL 87167086880 un peu moins de 30 € tu peux remplacer l'interrupteur complet avec membrane EL 87167403810 pour la même somme.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière ELM Leblanc : distribution ECS ?

    bonjour,
    après le remplacement de la membrane,si vous avez toujours le même problème voir la pression sanitaire(entre 3et4 bars)
    cdlt

  7. #6
    technicien85

    Re : Chaudière ELM Leblanc : distribution ECS ?

    Si ton problème persiste après changement de la membrane il faut changer le boîtier de modulation ecs

Discussions similaires

  1. chaudiere elm leblanc
    Par maxibebe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2013, 12h52
  2. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. Chaudière ELM Leblanc 5.20
    Par inviteb6fd98dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 21h55
  5. chaudiere elm leblanc
    Par invite85d0379a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...