panne brandt BB40 (tambour immobile !)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne brandt BB40 (tambour immobile !)



  1. #1
    invite149a1660

    panne brandt BB40 (tambour immobile !)


    ------

    Le tambour de ma vieille machine à laver ne tourne plus pendant le lavage, et manifestement ça ne rince pas puisque grosses traces de lessives sur le linge (sans parler du pb de l'essorage...).
    J'ai démonté le capot avant après avoir cherché les vis visibles pour "ouvrir" la machine ainsi, mais dedans c'est plein de pièces enchevetrées que je ne connais pas.
    Par ailleurs, j'ai regardé les posts sur le forum concernant des pannes similaires...mais mon pb est que je ne sais pas à quoi ressemblent les pièces dont les noms sont cités (et où elles se situent dans la machine).
    Je connais mieux le contenu du capot de ma voiture...et pour cause j'ai les plans !

    Où puis-je trouver l'équivalent pour ma machine à laver ?
    Ca peut couter combien une pièce pour remplacer ce qui cloche là ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : panne brandt BB40 (tambour immobile !)

    bonsoir,
    vérifiez dans un premier temps si votre courroie est bien en place pour cela deposez la plinthe infèrieure en plastique noir .Dévissez les deux boulons de 8mm situés de chaque côté qui maintiennent le panneau avant déposez ce panneau avant en faisant une traction vers le bas observez et recontactez nous
    cordialement mic33

  3. #3
    invite786e077a

    Re : panne brandt BB40 (tambour immobile !)

    C'est peut etre tes paliers qui sont fatigués ca fait 29€ piece...si ton tambour a une resistance ou fait un drole de bruit.....Mais il y a pa mal de boulot pour tout demonter.....il faut sortir tout le bloc de la machine tout debrancher et surtout tout reperer......Ma machine n'essorais plus et disjoncter j'ai regle les deux mais je compte pa les heures de boulot et de recherche....

    Ps: v voir mon post et j'espere que tu y trouvera bonheur...

    http://forums.futura-sciences.com/thread62705.html

  4. #4
    invite149a1660

    Re : panne brandt BB40 (tambour immobile !)

    Citation Envoyé par mic33
    bonsoir,
    vérifiez dans un premier temps si votre courroie est bien en place pour cela deposez la plinthe infèrieure en plastique noir .Dévissez les deux boulons de 8mm situés de chaque côté qui maintiennent le panneau avant déposez ce panneau avant en faisant une traction vers le bas observez et recontactez nous
    cordialement mic33
    Je ne vois pas de courroie quand je fais cela...mais comme je le disais, plein de pièces compliquées auxquelles je panne pas grand chose, ne connaissant pas les pièces et leurs noms et fonctions respectives.

    Où pourrais-je trouver un site internet expliquant tout cela avec des dessins des pièces et des schémas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Panne sur Brandt VG802T ( chassis BB40 )
    Par invite9c09c2a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 18h39
  2. [Blanc] panne BB40 brandt
    Par invite3ba677c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2007, 02h25
  3. Panne Brandt BB40 TSA83B
    Par invite105080a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/10/2006, 17h01
  4. Brandt BB40 : Panne
    Par invitee2235eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 12h07
  5. Lavage BB40 (tambour immobile)
    Par invite73529826 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 14h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...