Bonsoir,
Après une demi journée passée a tester mon terminal tnt sat strong srt 7402 je n'arrive toujours pas a recevoir la moindre chaine.
Situation géographique Soustons Landes azimuth 152,35° élévation 35,5 °
Parabole métronic tête universelle anciennement fonctionnelle avec un décodeur analogique avant le passage a la tnt (a l'achat cette parabole était compatible numérique pour canal sat)
Au branchement de mon terminal visiblement tout se passe bien je choisi la langue ensuite j'arrive sur une page avec un bar graph le satellite astra 19.2 figure bien et les deux barres qualité 90% et Force qui oscille entre 95% et 98% et lorsque je lance la recherche et un message impossible d'installer les chaines assurez vous que le terminal est correctement connecté Le terminal m'invite via une touche verte a ressayer rien n y fait même en passant par le menu installation rapide.dans le menu édition satellites je peux éditer tout les satellites sauf astra 19.2 je ne sais pas si cela a un rapport quelconque
J'avoue que je piétine un peu comment est ce possible d'avoir une qualité et une force de signal très bonne et ne pas recevoir la moindre chaîne.
Merci
-----