[Thermique] Chaudière IDEAL STANDARD : cliquetis électrovanne V4600N HONEYWELL ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière IDEAL STANDARD : cliquetis électrovanne V4600N HONEYWELL ?



  1. #1
    invitef1d6db73

    Chaudière IDEAL STANDARD : cliquetis électrovanne V4600N HONEYWELL ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens d'emménager dans un appartement, je ne vous indique pas la taille ni le nombre de pièce car mon soucis concerne l'eau chaude sanitaire et non le chauffage mais faite le moi savoir si vous en avez besoin tout de même

    Donc dans ce nouvel appartement je dispose d'une chaudière à gaz de marque IDEAL STANDARD, j'ai examiné la bête dans tout les coins et impossible de trouver sa référence mais j'ai pris quelques photos (par contre je galère pour les mettre directement sur mon post, elle apparaissent toutes en super grand format donc il faudra les ouvrir directement depuis les pièces jointes désolé ...)

    La bestiole s'est mise en marche assez rapidement, par contre et j'en viens au problème, quand on utilise l'eau chaude, que ce soit la douche ou le robinet de la cuisine ou autre chose elle se met en marche à fond et au bout de quelques seconde s'éteint puis se remet en marche une seconde après et à nouveau s'éteint et c'est comme ça jusqu'à ce que je ferme le robinet, la douche ou le truc qui pompe de l'eau chaude quoi.

    Du coup ça produit des cliquetis à une vitesse incroyable ( ça doit être en relations avec le thermostat de la chaudière ) et un peu plus grave, l'eau est soit brûlante soit froide, je n'ai pas de juste milieu stable.

    J'ai fais venir un chauffagiste et il m'a expliqué que le tirage d'eau n'était pas assez important pour que la chaudière fournisse de l'eau chaude correctement, et qu'on ne pouvait pas changer ça. Par contre il a envoyé un devis à mon agence pour faire un détartrage, l'agence à dit oui mais c'est eux qui s'occupent de l'entretiens donc pas bien grave pour mon porte monnaie

    Pensez-vous que ce soit réellement le tirage d'eau chaude de la chaudière qui soit en cause, je ne remet pas en question les compétences du chauffagiste mais il m'a dit qu'il ne connaissait pas ce modèle donc je tente ma chance avec un peu plus de monde, peut être que l'un de vous le connaît et saurait m'expliquer ce qui pêche chez elle.

    Merci d'avance pour vos réponse !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef1d6db73

    Chaudière IDEAL STANDARD : cliquetis électrovanne V4600N HONEYWELL ?

    Bon après une investigation plus poussée je me suis aperçu que c'est l'électrovanne de gaz ayant le numéro de série V4600N de chez Honeywell qui produit le son de cliquetis que j'ai décrit plus haut, c'est comme si elle s'emballait d'un coup.

    J'ai aussi relevé le numéro de série du système de modulation du débit de gaz, c'est le V7335A si ça peut en aider certains.

    (J'ai mis les étiquettes des deux pièces en pièces jointes)

    D'après vous qu'est-ce qui produit ces cliquetis ? J'ai un clapet qui fonctionne mal ou elle est juste mal réglée ?

    Sinon si un modo peut changer le titre de mon poste pour mettre " cliquetis électrovanne V4600N HONEYWELL" ce serait bien sympa puisque le soucis vient d'elle.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invitef62e7ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 16h08
  2. Chaudière IDEAL STANDARD
    Par invite4b2a4128 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 21h10
  3. [Thermique] Chaudière IDEAL STANDARD GIS 35
    Par invite27964ccb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 20h05
  4. Probleme chaudiere ideal standard
    Par invite3cabe6ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2008, 21h07
  5. chaudière idéal standard
    Par invite11be1a85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 08h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...