Bonjour à tous !
Je viens d'emménager dans un appartement, je ne vous indique pas la taille ni le nombre de pièce car mon soucis concerne l'eau chaude sanitaire et non le chauffage mais faite le moi savoir si vous en avez besoin tout de même
Donc dans ce nouvel appartement je dispose d'une chaudière à gaz de marque IDEAL STANDARD, j'ai examiné la bête dans tout les coins et impossible de trouver sa référence mais j'ai pris quelques photos (par contre je galère pour les mettre directement sur mon post, elle apparaissent toutes en super grand format donc il faudra les ouvrir directement depuis les pièces jointes désolé ...)
La bestiole s'est mise en marche assez rapidement, par contre et j'en viens au problème, quand on utilise l'eau chaude, que ce soit la douche ou le robinet de la cuisine ou autre chose elle se met en marche à fond et au bout de quelques seconde s'éteint puis se remet en marche une seconde après et à nouveau s'éteint et c'est comme ça jusqu'à ce que je ferme le robinet, la douche ou le truc qui pompe de l'eau chaude quoi.
Du coup ça produit des cliquetis à une vitesse incroyable ( ça doit être en relations avec le thermostat de la chaudière ) et un peu plus grave, l'eau est soit brûlante soit froide, je n'ai pas de juste milieu stable.
J'ai fais venir un chauffagiste et il m'a expliqué que le tirage d'eau n'était pas assez important pour que la chaudière fournisse de l'eau chaude correctement, et qu'on ne pouvait pas changer ça. Par contre il a envoyé un devis à mon agence pour faire un détartrage, l'agence à dit oui mais c'est eux qui s'occupent de l'entretiens donc pas bien grave pour mon porte monnaie
Pensez-vous que ce soit réellement le tirage d'eau chaude de la chaudière qui soit en cause, je ne remet pas en question les compétences du chauffagiste mais il m'a dit qu'il ne connaissait pas ce modèle donc je tente ma chance avec un peu plus de monde, peut être que l'un de vous le connaît et saurait m'expliquer ce qui pêche chez elle.
Merci d'avance pour vos réponse !
-----