[Thermique] Chaudière De Dietrich Innovens MC 25 BIC : manque de débit ECS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière De Dietrich Innovens MC 25 BIC : manque de débit ECS ?



  1. #1
    samba1580

    Chaudière De Dietrich Innovens MC 25 BIC : manque de débit ECS ?


    ------

    Bonjour,


    J'ai depuis plusieurs mois des problèmes d'eau chaude. On pensait que c'était à cause du calcaire mais on a tout fait nettoyer et ça ne va pas mieux. Il est impossible d'avoir de l'eau bien chaude le temps d'une bonne douche par exemple, un bain : impossible ! L'eau n'est jamais bouillante même au maximum et la température diminue très rapidement.
    J'ai mis la température au maximum (80°C) et mis la chaudière en mode été (pas de chauffage), en pensant que ça irait mieux mais ce n'est pas le cas.

    Savez vous d'où peut venir le problème : un mauvais réglage, une pièce défectueuse, ... ?

    Merci pour vos conseils,

    Samba

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich Innovens MC 25 BIC : manque de débit ECS ?

    Bonjour et bienvenue en dépannage samba1580,

    Vérifie les débits en fonction de la pièce jointe sachant que l'élévation de température est fonction de la température d'entrée d'eau soit 10 °C dans le document, débit après utilisation du ballon :

    Nom : Débit ch. DD  MC 25 BIC..PNG
Affichages : 1346
Taille : 123,9 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    samba1580

    Re : Chaudière De Dietrich Innovens MC 25 BIC : manque de débit ECS ?

    Bonjour,


    Merci beaucoup pour votre réponse et sa rapidité.

    Nous n'y connaissons pas grand chose en chaudière et plomberie et on n'a pas osé toucher ... on a finalement réussi à faire venir un plombier/chauffagiste. Pour lui, c'est l'échangeur de chaleur qui est "foutu", rempli de calcaire. Il pense qu'un nettoyage de cette pièce ne suffira pas.
    Pour lui soit on remplace l'échangeur de chaleur (coût environ 1.500 €) ou on installe un adoucisseur CO2 (coût environ 3.200 €) qui va nettoyer toute notre installation et toute la chaudière.

    On va réfléchir et se renseigner avant de se décider,

    Samba

  4. #4
    oltcit

    Re : Chaudière De Dietrich Innovens MC 25 BIC : manque de débit ECS ?

    Je réponde car , j'ai un manque d'eau chaude sur la même chaudière et j'ai remarqué que la vanne 3 voies ne réagit pas donc j'ai ouvert manuellement le circuit en mettant le levier de la vanne en position centrale et l'eau chaude arrive de suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière De Dietrich Innovens MC 25 BIC : manque de débit ECS ?

    bonjour,
    votre préparateur d'eau chaude de 55litres est réglé a combien?
    cdlt

  7. #6
    oltcit

    Re : Chaudière De Dietrich Innovens MC 25 BIC : manque de débit ECS ?

    Température du préparateur réglée a 50° !

  8. #7
    passelaigue

    Re : Chaudière De Dietrich Innovens MC 25 BIC : manque de débit ECS ?

    bonjour,
    si votre vanne trois voies bascule bien;
    votre panne ressemble a une canne de puisage cassée(à l'intérieur du ballon),mais je n'ai pas trouvé de vue éclatée du ballon;
    cette canne permet de faire le puisage sur le haut du ballon,si elle est cassée on fait le puisage sur le bas du ballon là ou arrive l'eau froide donc très peu d'eau chaude;
    cdlt

  9. #8
    oltcit

    Re : Chaudière De Dietrich Innovens MC 25 BIC : manque de débit ECS ?

    bonjour,
    En fait le fonctionnement de la vanne est aléatoire voir inexistante, actuellement elle est en position chauffage ballon donc pas de chauffage, même si je demande une augmentation de température via le thermostat d'ambiance. Pour avoir le chauffage, je suis obligé de basculer manuellement le levier de la vanne dans la position centrale. Sans aucune intervention manuelle, le levier reste dans cette position. Ces soucis ont commencé a la fin de l'hiver dernier et depuis j'ai changé la cartouche de la vanne, car fuite, le manomètre, car bouché et nettoyé 2 fois puis il est reste bloqué. j'ai remarqué aussi que le siphon de condensat était plein de boues ou comme de la pierre effrité et le radiateur en avait aussi, et donc d’après des infos c'est les turbulateurs dans le corps de chauffe qui ont fait ça. Heureusement j'ai pas de code d’erreur affichée !

    Cordialement

  10. #9
    passelaigue

    Re : Chaudière De Dietrich Innovens MC 25 BIC : manque de débit ECS ?

    bonjour,
    les turbulateurs (je ne pense pas qu'il y en est dans votre chaudière)n'ont rien a voir,ils sont là pour ralentir les fumées;
    votre problème vient de votre vanne;
    cdlt

Discussions similaires

  1. Chaudière Innovens De dietrich ou Niagara C Green de Chaffoteaux ?
    Par Mamitab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2011, 12h16
  2. [Thermique] Problème chaudière à condensation De dietrich Innovens
    Par invitee41d6239 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2011, 13h13
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich à condensation Innovens : réglages !
    Par inviteaa08d9b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2010, 22h30
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich Innovens MC35 : défaut ventilation !
    Par invite0360e740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2009, 00h00
  5. [Thermique] Chaudière gaz à condensation Innovens De Dietrich / défaut STB chaud ?.
    Par benjoul dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2008, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...