Bonjour,
Voilà le topo et l'état de mes recherches. Il s'agit d'un lave-vaisselle Bosch SGS45N32EU qui ne termine jamais ses programmes et reste coincé à "1" sur le cadran d'affichage.
La pompe fonctionne correctement, que ce soit pour le cyclage que pour la vidange (testée avec la fonction Reset).
La résistance de chauffe est OK, car je l'ai mesurée et elle est à 25 ohms, ce qui semble normal.
L'alimentation électrique venant du boîtier électronique semble également correcte, avec une valeur supérieure à 230 V.
La sonde de température et le coupe-circuit sont également OK, avec une valeur de 44 kOhms à T#20-25°C et 19 kOhms à T#55-60°C.
Il est bloqué en phase 4 : le lave-vaisselle démarre bien, se remplit, tourne, mais ne s'arrête jamais, le temps se décompte jusqu'à l'indication 1 sur l'écran (= 1 minute ?) puis reste figé. La trappe du produit lessiviel ne s'ouvre pas et l'eau reste désespérément froide.
Après un démontage complet, il semblerait que l'origine du problème tournerait autour de l'interrupteur fixé sur le corps de chauffe. Son rôle semble être de tester la présence d'eau dans le lave-vaisselle. Il est actionné par une membrane souple dans le corps de chauffe.
L'interrupteur en lui-même est OK lorsqu'on l'actionne manuellement. La membrane est bien souple.
Je ne comprends donc pas où est le problème.
Ma femme est à bout car le lave-vaisselle est au milieu de la cuisine depuis plus de 15 jours, sans compter la vaisselle faite à la main... Alors si vous aviez une solution rapidement, ce serait top !
Merci d'avance,
Benjamin
-----