[Divers] aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !



  1. #1
    serv2com

    Angry aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !


    ------

    bonjour
    ma débroussailleuse Echo SRM302B DX ne démarre plus et apparemment le mélange n'arrive pas à la bougie qui reste sèche
    mes actions de dépannage :
    -la bougie est vieille mais fait des étincelles
    - j'ai changé les durites de carburant , le filtre à l’intérieur du réservoir ainsi que le nettoyage de celui ci
    - j'ai changé tous les joints et filtre du carburateur à membrane Walbro W131 et nettoyé celui ci
    si je met un peu d'essence dans le trou de la bougie , elle arrive redémarrer mais s’arrête une fois ce carburant brulé

    bien sur j'ai parcouru les forums du net qui traite de ce problème courant mais sans résultat !

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Bonjour,

    Revoir le montage des membranes et le réglage, ces vidéos peuvent t'informer sur ce genre de carburateur.
    https://www.google.be/webhp?sourceid...walbro&tbm=vid

    Voir le filtre qui se trouve à l'intérieur du réservoir de carburant ainsi que le petit tuyau si il n'est pas crevassé.

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 07/07/2014 à 12h52.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    serv2com

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    merci trebor

    la crépine du réservoir est neuve changée avec les durites
    effectivement j'ai vues les vidéos de ton lien mais sans résultat...

    je viens de re démonter le carbu : il est plein d'essence coté pompe et coté régulateur de pression .....

    j'ai réussi à démarrer , tourne vite mais s’arrête au bout de quelque secondes..

  4. #4
    zfzefza2

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Je n'ai jamais réparé de tondeuse, en revanche ce sont les symptomes de trop d'essence et pas assez d'air en arrivée.
    Un réglage des débits ?
    Y a t'il un starter ? Mettez le au minimum et persistez quelques démarrages
    Dernière modification par zfzefza2 ; 07/07/2014 à 14h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Voir la bougie lorsqu'il s'arrête afin de constater si trop ou trop peu d'essence.

    Y a t'il un petit tuyau qui part du carburateur vers la base du cylindre afin d'actionner la membrane qui aspire l'essence hors du réservoir de carburant ?

    La compression du moteur est-elle bonne, elle doit tenir 1 seconde lorsque tu es en compression (PMH) en tirant sur le lanceur ?

    En générale on tire le starter à fond en étant plein gaz et on actionne le lanceur jusqu'à ce que le moteur pétarade une fois et dès ce moment on repousse à fond le starter en restant en plein
    gaz
    A+
    Dernière modification par trebor ; 07/07/2014 à 14h34.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    serv2com

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    quand elle s'arrete : pas d'essence a la bougie
    oui il y un tuyau qui va à la base du cylindre d'ailleurs il est sec : pas de présence de carburant !

    "En générale on tire le starter à fond en étant plein gaz et on actionne le lanceur jusqu'à ce que le moteur pétarade une fois et dès ce moment on repousse à fond le starter en restant en plein
    gaz " : c'est comme ça que je fait mais sans résultat !

  8. #7
    gerald_83

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Bonjour

    Tu as peut être un gicleur de bouché. Un remède efficace est de faire bouillir une solution eau + vinaigre blanc (50 % chacun) et quand ça bout, tu mets le carbu totalement démonté dans la casserole pendant 5 mn tout au plus. Tu rinces, passes un coup de soufflette de partout et remontes le carbu.

  9. #8
    serv2com

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    merci

    Citation Envoyé par gerald_83 Voir le message
    Bonjour

    Tu as peut être un gicleur de bouché. Un remède efficace est de faire bouillir une solution eau + vinaigre blanc (50 % chacun) et quand ça bout, tu mets le carbu totalement démonté dans la casserole pendant 5 mn tout au plus. Tu rinces, passes un coup de soufflette de partout et remontes le carbu.
    pensez vous que ce soit efficace ? méthode déjà employée par quelqu'un ?

  10. #9
    trebor

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Citation Envoyé par serv2com Voir le message
    merci



    pensez vous que ce soit efficace ? méthode déjà employée par quelqu'un ?
    Cela ne vous coûte rien d'essayer.

    Pour la compression du cylindre qu'en est -il ?

    Car sans ou trop peu de compression, il n'y aura pas de dépression suffisante pour actionner la membrane du carburateur.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    serv2com

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    la compression du cylindre est pour moi suffisante ....

    il y a aussi le nettoyage aux ultra sons : 24 euros chez le mecano du coin !

  12. #11
    gerald_83

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Citation Envoyé par serv2com Voir le message
    pensez vous que ce soit efficace ? méthode déjà employée par quelqu'un ?
    Testé et approuvé. J'ai plusieurs machines à moteurs thermiques (une tondeuse, deux motoculteurs, débroussailleuse, tronçonneuse etc...) et lorsque le carbu est bouché c'est la seule méthode que j'ai essayée et qui marche.

    Pour exemple, j'avais un autre motoculteur à moteur Bernard qui n'avait pas tourné depuis près de 20 ans. Ayant un petit bol a ultrasons j'avais complètement démonté le carbu et laissé tourné le bol 10 mn sans succès au remontage. Le fait de laisser le carbu en pièces bien sûr 5 mn dans une solution bouillante eau + vinaigre blanc a porté ses fruits. Le motoculteur est reparti au bout de 7 ou 8 coups de lanceur. Je l'ai donné à un voisin et il tourne toujours.

  13. #12
    serv2com

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Citation Envoyé par gerald_83 Voir le message
    Testé et approuvé. J'ai plusieurs machines à moteurs thermiques (une tondeuse, deux motoculteurs, débroussailleuse, tronçonneuse etc...) et lorsque le carbu est bouché c'est la seule méthode que j'ai essayée et qui marche.

    Pour exemple, j'avais un autre motoculteur à moteur Bernard qui n'avait pas tourné depuis près de 20 ans. Ayant un petit bol a ultrasons j'avais complètement démonté le carbu et laissé tourné le bol 10 mn sans succès au remontage. Le fait de laisser le carbu en pièces bien sûr 5 mn dans une solution bouillante eau + vinaigre blanc a porté ses fruits. Le motoculteur est reparti au bout de 7 ou 8 coups de lanceur. Je l'ai donné à un voisin et il tourne toujours.
    me reste plus que à tester cette solution avant de payer 24 euros pour pas plus de garantie de résultat !

    merci à tous
    je reviens plus tard pour vous dire la suite ...

  14. #13
    gerald_83

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Repère bien quand même le nombre de tours de chaque gicleurs (à moins que tu saches régler correctement un carbu)

    Attention quand même dans mon bol à ultrasons j'avais mis de l'eau plus un dégraissant basique. Les pros mettent un produit plus efficace.

  15. #14
    serv2com

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    bonjour
    aujourd'hui comme conseillé par gerald_83 j'ai fait prendre un bain bouillant vinaigre blanc +eau à mon carbu

    ça a marché car j'ai pu démarré cette p.....de débroussailleuse

    maintenant j'arrive pas à régler les vis L et H ( le moteur tourne vite mais je suis obligé d’accélérer sinon elle s’arrête ) : au remontage j'ai desserré les 2 vis de 1 tour et 1/2
    pas évident à régler: une astuce ?

  16. #15
    gerald_83

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Bonjour,

    Merci pour ce retour

    En ce qui me concerne (mais tout dépend du type de machine) pour effectuer un réglage basique d'un carbu de débroussailleuse je ferme totalement les vis H (réglage principal) et L (ralenti) puis les ouvre de 1 tour à 1 tour 1/4 chacune puis peaufine le réglage par la suite (par exemple je tourne la vis L dans le sens anti horaire si le moteur s'étouffe à l'accélération).

  17. #16
    serv2com

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    bon j'arrive pas régler cette machine....!!!!
    elle démarre et tourne (mal) que après avoir desserré H et L de 2 tr et demi ( vu ce réglage sur un autre forum pour une echo comme la mienne )

    ensuite pas évident de régler car il faut accélérer pendant le réglage sinon elle finit par caler

    2 choses bizarre : a chaque démarrage (+de 20 fois) je suis obligé de mettre le starter alors qu'avant quand elle était chaude elle démarrait sans ?
    et pendant le réglage et que j’accélère, du carburant est projeté par le carbu ?

  18. #17
    trebor

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Bonjour,

    Attention au prise d'air au joint entre la fixation du carburateur et le moteur ainsi qu'à la planéité du plan de pose du carburateur, une prise d'air et c'est un manque d'essence pour le moteur.

    Le fait que l'essence à tendance à refouler hors du carburateur me fait penser à un repassage de la compression dans le bas moteur, lorsque tu tire sur le lanceur en maintenant la compression, elle tient combien de temps avant de passer le PMH ( Point Mort Haut ) ?

    Parfois il y a une prise d'air aux bourrages du vilebrequin, ce qui réduit la force d'aspiration du mélange air/essence ( mais c'est assez rare ).

    NB : Attention lorsqu'on serre à fond les vis H et L afin de ne pas casser la pointe de l'aiguille des vis dans le fond du carburateur ( faire un contact très léger puis on desserre )

    A+
    Dernière modification par trebor ; 08/07/2014 à 16h59.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    serv2com

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    @trebor

    le joint cylindrique entre moteur et carbu est en bon état ,la planéité ok....


    pour le carburant refoulé du carbu ,la notice de l'engin dit que "le ressort du levier de pointeau n'est pas dans son logement sur le levier" : il est bien dans son logement mais par contre il faudrait peut être faire un tarage du carbu walbro comme ici :https://www.youtube.com/watch?v=wfMunIjIBDY et là j'ai pas le matos !

    pour les vis H et L je ne fais pas de serrage fort!

    merci a+

  20. #19
    trebor

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Bonsoir,

    Si tu as un pro dans ta région pour ce genre de machine, demande lui pour qu'il te contrôle et règle ce carburateur ou achète un manomètre à 2 bars et avec une petite latte tu peut contrôler la position du balancier si il affileur le plan de joint du carburateur.

    Tu es certain d'avoir une bonne compression du moteur ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    serv2com

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    "Tu es certain d'avoir une bonne compression du moteur ?"

    je pense que oui...

  22. #21
    mondou

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Bonsoir,
    Attention si carburant refoulé par carburateur,
    Voir le silencieux d'échappement,
    Soit partiellement bouché par la calamine,
    Soit obstrué par des bestioles qui bâtissent à la sortie.
    Ce n'était pas mon job mais j'ai de ces machines et déjà eu ce cas là,
    Par contre le réglage des vis me parait pas dans les normes,
    Généralement faut dévisser le H de 3/4 de tour et le L de 1 1/4 de tour,
    Pour affiner le réglage sur L, faut visser le ralenti en sorte d'avoir un pseudo accéléré,
    Une fois le L réglé, on affine le H pour un max de tour tout en limitant et, éventuellement on revient sur le L,
    Ensuite, on règle le ralenti,
    La machine doit re démarrer sans starter moteur chaud.

  23. #22
    serv2com

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Citation Envoyé par serv2com Voir le message
    @trebor

    le joint cylindrique entre moteur et carbu est en bon état ,la planéité ok....


    pour le carburant refoulé du carbu ,la notice de l'engin dit que "le ressort du levier de pointeau n'est pas dans son logement sur le levier" : il est bien dans son logement mais par contre il faudrait peut être faire un tarage du carbu walbro comme ici : et là j'ai pas le matos !

    pour les vis H et L je ne fais pas de serrage fort!

    merci a+
    rectification : en fait la Pipe d'admission en caoutchouc est décollée de sa bride :

    Suppression des images hébergées hors site Cram 64.

    ça peut venir de là ?!
    je suis à la recherche de cette pièce détachée mais c'est pas facile à trouver
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/07/2014 à 19h19.

  24. #23
    serv2com

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    voici la VRAI photo de la pipe d’admission décollée !

    Les pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Science en suivant la procédure en épinglé, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/07/2014 à 18h00.

  25. #24
    trebor

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Bonjour,

    NB : Les photos sont à placer sur le site de futura et non sur l'externe, va en mode avancé en bas à droite d'une réponse et clic sur pièces jointes en haut de la page pour placer la photo, car un modérateur va la supprimer.

    Une prise d'air et le mélange est trop pauvre et le réglage du carburateur impossible.

    Voir le service après-vente en fonction de la marque et le type de machine ou une recherche avec Go...gle.

    Bonne fin de journée
    Dernière modification par trebor ; 15/07/2014 à 18h04.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #25
    serv2com

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    merci trebor

  27. #26
    Cram 64

    Re : aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !

    Voici la procédure à suivre pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] débroussailleuse (stihl FS 38) démarre mais s'arrete[résolu]
    Par pierremomo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2014, 11h47
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2013, 14h58
  3. [Divers] Débroussailleuse Efco ne démarre plus !
    Par sabineh1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2013, 18h06
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2013, 17h52
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 10/06/2009, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...