[Thermique] Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A



  1. #1
    asppt

    Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A


    ------

    Bonjour,
    Sur ce climatiseur, le fonctionnement AIR/EAU n'est plus opérationnel depuis quelques jours : Le voyant "Réservoir vide" reste allumé et le climatiseur ne fonctionne plus qu'en système AIR/AIR. Lorsque je mets de l'eau dans le réservoir, elle s'écoule petit à petit par le plus gros tuyau à l'arrière de l'appareil.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider pour résoudre cette panne ?
    De plus j'ai essayé d'enlever la carrosserie de ce climatiseur pour tenter de trouver l'origine de la panne, mais je ne parviens pas à ôter cette carrosserie: après avoir retiré les 3 vis de chaque côté du climatiseur et les 2 vis à l'arrière, aucune pièce ne se démonte. D'où ma 2ème question : Comment démonter la carrosserie ?
    D'avance merci pour vos réponses.
    Cordialement,
    François

    -----

  2. #2
    asppt

    Re : Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A

    Re Bonjour,
    En complément à mon premier post, si quelqu'un disposait d'une doc technique sur les climatiseurs Delonghi fonctionnant en AIR/EAU, je serais intéressé. Je n'ai que la doc d'utilisation et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net. Et bien sûr, il n'y a pas de SAV Delonghi proche de chez moi pour traiter le problème.
    D'avance merci,
    Cordialement,
    François

  3. #3
    Le trilobite

    Question Re : Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A

    Bonjour,
    J'arrive 3 ans après la bataille, avec le même problème et les mêmes questions ?
    Comment vous en êtes-vous sorti ?
    Merci

  4. #4
    Aymji

    Re : Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A

    Bonjour j'ai eu la même panne que toi, j'ai reparé en décoiçant le capteur de niveau d'eau derrière le capot avant au raz du plancher un truc avec 3 fils, faut enlever la vis apres le petit capot. C'est un anneau autour d'une tige, un coup de vinaigre pour virer le tarte et voila.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SERGE70

    Re : Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A

    Bonjour,
    j'arrive sans doute après le combat, mais ceci pourrait éviter à certains de mettre leur PAC Delongui W130A à la poubelle;
    panne: l'eau que j'y mettais se retrouvait immédiatement par terre;
    démontage: enlever les 3 vis visibles de chaque côté, coucher la PAC sur un côté et en s'aidant de 2 lames métalliques solides ( j'ai utilisé le début du manche, fin, de 2 casseroles), faire levier entre le socle en métal et la plaque latérale en plastique pour l'écarter; 3 clips, assez difficile, et impossible sans 2 outils ou à la main.
    faire pareil avec l'autre côté.
    Ensuite enlever la face arrière, vissée, sans difficulté. On a accès au circuit d'eau, tuyaux, filtre, électrovanne. Dans mon cas le filtre, constitué de 2 coques plastique collées, s'était ouvert donc fuite totale de l'eau. Je l'ai réparé avec une bonne dose de colle à chauffer au pistolet, cette zone étant à l'abri de la chaleur ça devrait tenir.
    Remontage simple si on a mis les vis dans le bon ordre, 3 dimensions. Bon courage, vu le prix de l'engin et le coût de la réparation (0), content de l'avoir fait.

  7. #6
    JaayCee

    Re : Panne sur climatiseur Delonghi PAC W130A

    bonjour

    j’avais laissé de côté mon climatiseur qui avait les mêmes symptômes et je viens de tomber sur votre post , du coup je l’ai démonté mais je n’arrive pas à localiser le filtre, vous souvenez-vous où il était situé? je joins une photo de la bête ouverte
    merci
    Nom : IMG_4621.jpg
Affichages : 287
Taille : 151,4 Ko
    Dernière modification par JaayCee ; 21/06/2023 à 09h52.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Climatiseur Delonghi PAC A95==>perte Bouchon de drainage, vidange impossible
    Par doubleleo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2013, 18h13
  2. [Thermique] climatiseur mobile Délonghi
    Par viflayol dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2011, 15h37
  3. [Thermique] Climatiseur Delonghi : sonde thermique détruite ?
    Par ramo1169 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2011, 20h23
  4. [Blanc] Panne Friteuse DELONGHI
    Par JP 09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2007, 21h09
  5. climatiseur delonghi
    Par photo24x36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 12h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...