[Blanc] FOUR Disjoncte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

FOUR Disjoncte



  1. #1
    pier32

    FOUR Disjoncte


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon four présente un défaut qu'il m'est difficile à identifier.
    Four SAUTER 4882 MP1 (2 résistances S et V en brassage)
    Les composants ont été au contrôlés ou changés R interne et isolation carcasse tout est OK . (Prise C OK 238v / 238v / 0,7v)
    Il présente le phénomène suivant, four (position s+v), marche correctement et régule quand il y a qu’une seule des 2 résistances en service S ou V. Quand les 2 résistances sont branchées pour un fonctionnement normal le disjoncteur EDF saute après 1-2 minutes. En position grill marche aussi car une seule résistance V.
    Sur la carte de puissance les relais ont été changés, Quelles pourraient être les sources de cette mise en CC / faut-il changer un ou des composants sur la carte, ou un élément extérieur à la carte de puissance qui ne supporterait l'augmentation de puissance.
    Merci pour toutes informations pour éliminer ce phénomène.
    Cordialement.
    Pierre

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : FOUR Disjoncte

    Bonjour,

    quel est le module qui disjoncte ? divisionnaire ? différentiel de rangée ? différentiel principal ?

    il est probable qu'une résistance soit en défaut à la limite de faire sauter un différentiel et que l'autre ait un léger défaut d'isolement, quand les deux sont en service la consigne limite est atteinte et le diff saute (si c'est un diff qui disjoncte..)

    sauf cas particulier toujours possible un relais ne fait jamais disjoncter
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/06/2023 à 16h09.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : FOUR Disjoncte

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ... quel est le module qui disjoncte ? divisionnaire ? différentiel de rangée ? différentiel principal? ...
    +1

    Pour ajouter un élément à la recherche de diagnostic, ce four a-t-il déja fonctionné correctement sur le même branchement qui pose problème maintenant?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : FOUR Disjoncte

    Bonjour
    Quel type d’abonnement avez vous avec votre fournisseur d'énergie ??
    il n'y a pas un litige en cours avec lui??
    Dernière modification par richard 31 ; 20/06/2023 à 18h08.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yvon43

    Re : FOUR Disjoncte

    bonjour
    une résistance peu être fendu ,et sous l'effet de la chaleur, elle se dilate et se met a la masse.au bout d'un moment.

  7. #6
    ouin42

    Re : FOUR Disjoncte

    bonsoir avez vous changer les résistances ou juste vérifier

  8. #7
    roro222

    Re : FOUR Disjoncte

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Pour ajouter un élément à la recherche de diagnostic,
    Bonjour
    Et pour en rajouter une couche:

    Quand ce four à t'il été acheté ?
    Quand la panne est t'elle apparue ?
    A qu'elle heure ça disjoncte ?

    Pourquoi ces questions ?

    Supposons que ce four soit en parfait état et que les questions posées répondent à certains critères
    Il se pourrait que
    Coupure des ballons d'eau chaud en heures creuses : retour à la normal depuis le 15 mai 2023 Après l'émission d'un décret destiné à garantir la transition hivernale de 2022-2023, Enedis a interrompu, du 15 octobre 2022 au 15 mai 2023, la signalisation d'activation automatique associée aux heures creuses de 12h à 14h ...
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    titijoy3

    Re : FOUR Disjoncte

    après relecture du post 1 "le disjoncteur edf saute après 1 à 2 minutes (j'avais zappé cette info), donc il ne s'agit pas d'une coupure heures creuses mais probablement d'une fuite de courant à la masse et on sait quel disjoncteur saute

    mes excuses à pier

    le reste des propositions est valable

    par contre on ne sait pas ce qui a été changé
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/06/2023 à 09h40.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    roro222

    Re : FOUR Disjoncte

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    donc il ne s'agit pas d'une coupure heures creuses mais probablement d'une fuite de courant à la masse
    Tu as probablement raison
    Mais comme je le disais,(ce n'ai qu'une supposition) si ce four n'avait absolument rien à se reprocher et que par pur hasard et coïncidence, vu que la préparation des repas se font principalement au heures creuses démarrant à 12h, le fait que depuis le 15 mai 2023, la réactivation des chauffe-eau est rétablie, il risque d'y avoir surconsommation
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : FOUR Disjoncte

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    après relecture du post 1 ”le disjoncteur edf saute après 1 à 2 minutes” (j'avais zappé cette info) ...
    Hum. Je ne suis pas sûr de ce que cette information soit fiable.

    Il y a longtemps que ces disjoncteurs ne coupent plus, d’autant qu’en majorité, quand des Linky sont installés, ces disjoncteurs sont placés sur le calibre le plus élevé, pour ne plus avoir à se déplacer si une augmentation de puissance est demandée.

    L’opération peut être téléguidé et c’est le Linky qui se charge de limiter.

    Dans ces conditions, c’est à un autre disjoncteur ou interrupteur de protéger.

    Plutôt que de se lancer dans des suppositions sans fin, le mieux est de faire une photo nette de l’élément qui coupe pour savoir s’il s’agit d’une surconsommation ou d’une fuite à la terre.

    Si c’est une très vieille installation sans interrupteur différentiel 30 mA et que c’est bien le général EDF qui coupe, et qu’il n’y a pas de Linky, on peut supposer une énorme fuite à la terre supérieure à 350 mA voire 640 mA, puisqu’une surconsommation ferait couper un fusible ou un des disjoncteurs divisionnaire.

    On peut nous suspecter d’être tatillons, mais ces précisions préalables nous ouvrent certaines hypothèses et nous en ferment d’autres.
    Dernière modification par gienas ; 21/06/2023 à 11h26.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : FOUR Disjoncte

    Re,
    l'on a aucun retour de la part du solliciteur
    qui semble laisser tomber le sujet
    il est en fait peut être résolu sans en avoir l'information
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four qui disjoncte [Résolu]
    Par lexman dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2023, 16h06
  2. [Blanc] Four disjoncte
    Par Sentanza dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2021, 08h49
  3. [Blanc] Four disjoncte
    Par Franckm63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2016, 19h46
  4. [Thermique] cumulus disjoncte
    Par michoumbk dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2011, 20h05
  5. Ca disjoncte
    Par invite01c77a5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2006, 21h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...