[Blanc] LV MIELE G4170 ne vidange plus ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LV MIELE G4170 ne vidange plus ? [Résolu]



  1. #1
    zerkcarre

    LV MIELE G4170 ne vidange plus ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    lave-vaisselle Miele qui fonctionne sans problème depuis 2 ans.
    Mais il y a deux jours, il s'est mis en alarme sonore et diode rouge entrée et vidange d'eau.
    Comme je l'avais vu dans tous les postes relatifs au LV Miele ; J'ai vérifié tous les points

    . arrivée d'eau dégagée au filtre aquastop
    . Vérification du tuyau de vidange
    . Nettoyage du filtre avant la pompe, (retrouvé un morceau de verre dans le bas du filtre)
    . Nettoyage de l'entrée de pompe avec retrait de la boule anti-retour.
    . démontage de la pompe et vérification de son fonctionnement : Elle tourne bien
    . Inspection des tuyaux d'arrivée et sortie de la pompe. Rien ne semble obstruer les conduits.

    D'après moi tout devrait fonctionner... Mais non !

    LV s'interrompt après déroulement du programme ( quel qu'il soit) au moment de vidanger.
    Si je remets en route nouveau programme, il se remet en alarme (cuve pleine)

    Si j'écope bien le bassin du filtre, le nouveau programme s'engage, il se remplit bien, et chauffe bien
    mais au moment de la vidange... alarme et plus rien ne se passe mis-à-part diode rouge
    clignotante "entrée, sortie d'eau" et alarme sonore continue.

    Quelqu'un voit-il de quoi il s'agit ?
    Le LV est sorti de son emplacement et sur le flanc c'est le b.....l dans la cuisine
    Ma femme adore

    -----

  2. #2
    zerkcarre

    Re : LVaisselle MIELE G4170 ne vidange plus

    Hého, c'est dimanche personne ne répond ?

    Suis bien embêté et tout est dans la cuisine ... Explosé
    Je viens de passer la souris dans le tuyau de vidange pour être sûr, mais pas de trace de bouchon,
    évacuation propre ! LL évacue ses eaux au même siphon sans problème.
    Y aurait-il autre chose à vérifier du côté pompe ?

    Vos avis sont les bien venus, je ne sais plus trop vers quoi chercher avant de contacter le SAV.

    Je pensais à un contacteur défaillant ; Du fait qu'il démarre bien lorsque la cuve est vide et que lorsque la cuve
    est pleine il refuse de démarrer son programme ou bien de continuer son programme (cuve est remplie
    et eau bien chaude)

  3. #3
    zerkcarre

    Re : LV MIELE G4170 ne vidange plus

    Hello,

    Voilà j'ai trouvé !
    Je donne la suite des événements car cela pourra servir (je crois) à la communauté. Le lave-vaisselle est récent et pas encore beaucoup
    de problème. J'ai fait quelques photos ça pourra servir. Diagnostic : Excès d'entretien ! MDR

    Photo 1 J'ai enlevé le bac récupérateur(tôle du dessous) et observé les différentes pièces. Pas de fuite ! Bon état général
    Noter la flèche noire. Durite que j'ai déconnectée et sondée ; Il y avait bel et bien un bouchon vaseux que j'ai en partie enlevé
    et poussé ,malheureusement, plus loin à l'intérieur. J'ai alors utilisé les grands moyens : J'ai soufflé avec le compresseur, tout est parti vers le bac
    à sel et a tout remué dans ce bac. (Un modérateur me corrigera si j'ai mal agit)


    Photo 2 A l'intérieur de la cuve, la flèche noire indique l'orifice d'entrée de la durite que j'ai nettoyée (photo 1)


    Selon moi, le phénomène a dû se produire à cause d'un morceau de verre et d'un petit bout de fil métal plastifié (servant à fermer les sacs de congélation).
    le petit fil plastifié tournait dans les ailettes de la pompe de vidange (c'était mis en boulette). Ces corps "étranger" ont du limiter le débit de la pompe et entraîner l'encrassement
    de la durite que j'ai nettoyée.

    J'ai tardé à donner un retour parce que le sel que j'avais déplacé avec le compresseur, crépitait de façon inquiétante dans le LV, mais après quelques cycles,
    ces crépitements ont disparu. et le LV tourne de façon irréprochable maintenant.

    Si ce poste a pu servir à quelqu'un, faites-moi en part ! Vous ferez un heureux !
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele Novotronic W837 - Problème de Vidange[résolu]
    Par cyril123456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2014, 12h21
  2. [Blanc] Panne LV Miele G668SC vidange permanente[résolu]
    Par invitedf4b7a0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2013, 16h33
  3. [Blanc] Problème vidange MIELE W155[résolu]
    Par lolagreg dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2012, 13h31
  4. [Blanc] Problème de vidange LV miele G 1344 SC[résolu]
    Par invite0bbe82e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2010, 08h06
  5. [Blanc] Lave Vaisselle MIELE G 542 : ne vidange pas[résolu]
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2009, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...