Bonjour à tous,
En vacance chez mes grands parents j'en ai "profité" pour leur passer un coup de tondeuse dans le jardin, j'ai fait quelques mètres, puis j'ai vidé la benne et la impossible de la relancer.
J'ai:
- Contrôlé le niveau d'essence OK
- Contrôlé le niveau d'huile OK
- Changé la bougie OK
- Changé le filtre à air (y avait besoin) OK
- Nettoyé le carburateur OK
Après avoir changé la bougie, en laissant la bougie dehors et en lançant je n'ai pas d'étincelle. Je n'ai pas les moyens de contrôler le faisceau d'allumage, mais j'ai constaté un truc bizarre (mais je n'ai pas de connaissance en allumage deux temps) en démontant les capots, j'ai fait un lancé et je me suis aperçu que le lanceur n'entraînait pas la bobine d'allumage (enfin ce que je pense que c'est).
Voici une photo de l'ensemble WP_20140813_003[1].jpg
En tirant la corde, on entend que le moteur est entraîné (bruit de mouvement du piston) mais le "pignon" ne bouge pas, il reste en dessous du niveau des dents d'entraînement du lanceur. En remontant manuellement le pignon pour le mettre en contact avec les dents du lanceur et en tirant la corde, il redescend tout de suite.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne et comment je pourrais remédier à mon problème ?
Par avance merci à vous.
-----