Bonjour à tous.
J'ai fais intervenir un plombier sur mon chauffe eau Chaffoteau 250L (de 2008) pour changer le groupe de sécurité qui fuyait en permanence (et pas très accessible, donc pas possible de le changer moi même). Lors de l'intervention, le plombier m'a signalé qu'il trouvait anormal que le chauffe eau comporte des traces de rouille + calcaire sur tout le pourtour du sommet du ballon.
D'après lui, cela semble indiquer que le C.E. chauffe "trop", et que d'ici quelques mois malgré un groupe de sécu neuf, il pourrait rendre l'âme.
Il me conseillait de changer le thermostat, car d'apres lui, le thermostat ne jouerais plus son role en laissant le C.E en chauffe en permanence (pendant les heures creuses).
Cela m’amenè donc plusieurs questions :
- est-ce qu'un thermostat HS peut amener a chauffer en permanence ? il me semblait que si le thermo est HS, le ballon ne chauffe plus du tout, et non pas l'inverse.
- je peux démonter le thermosat. Quels sont les tests a faire a l’ohmmètre pour savoir s'il est Hs ou pas ?
Le thermostat est de la marque MTS, type TAS-TF (ref 69101401). Voici une photo du thermostat monté sur le ballon.
En vous remerciant par avance !
Jay.
-----