bonjour,
Mon lave vaisselle c est mis en plein programmme a rester en mode vidange ,qu il soit allume ou eteint il restant en vidange ,j ai verifie avec des casseroles d eau et cela vidange bien.
J ai demonte ce matin les cote gauche et droite ,donc j ai del eau qui coule du trop plein du remplisseur ,celui ci est tres propre ,je l ai sortit rincer dans la douche .
Quand j ai rebranche , j ai pris soin de faire sortir le trop plein dans une casserole ,j ai mit en route en mode rincage ,ca a fait un bruit de raclement pas terrible et au bout de quelques minutes l eau du labyrinthe (le remplisseur) sort par le trop plein et vraiment beaucoup de casserole (je me suis arreter de conter a 3 en 2 minute!)
J ai demonter entierement la bac d evacuation ,et j ai trouver un bout de verre coince dans la pompe de vidange,je l ai retire , les pales n avait pas l air de tourner a la main .J ai bien trouver le verre casse qui etait dans le lave vaisselle au moment de son deconnage !
j a inspecte tout les durites ,verifie la pompe de cyclage ,nettoyer tout les joint ,souffler dans le pressotat j entent un ptit clic .
J ai tout remonter et j ai remit en mode rincage , donc plus de bruit chelou mais au bout de quelques minutes l eau qui coule abondament dans mes casserole ,j ai continuer en changeant de casserole a chaque fois quelle se remplissait mais au bout de 3 minutes ,j ai detecter de l eau qui sortait par la porte !
J ai ouvert le lave vaisselle et j ai constate qu il est trop rempli d eau !
J ai donc mit en mode vidange et l eau est parti dans le trou de vidange .
J ai verifier la pompe de cyclage ,si c est bien celle qui fait tourner les pales ,elle fonctionne bien (mes assietes sont bien asperger d eau et mes verres aussi) .
pouvez vous m aider?J etait persuader que ce bout de verre enlever allait regler le soucis....
comment verifier le pressotat? peut il etre responsable?
ou est le capteur de niveau d eau?
J aimerai bien ne pas la jeter
-----