Bonjour,
Sur ma chaudière GVM 5.20 LEBLANC, j'ai voulu lors de son entretien démonter par curiosité le magnet (pas sûr du terme, une sorte de grosse bobine de 7 ou 8 cm de long et 3 cm de diamètre alimentée par 3 fils et tenue par 2 vis) du bloc chauffage.
Bien mal m'en a pris, car je n'arrive plus à assurer l'étanchéité gaz au remontage. Ce qui se traduit par une petite flamme sur son pourtour dès que je remets la chaudière en route. Je suppose que le joint est trop vieux et qu'il ne joue plus son rôle.
Ce joint n'a rien d'extraordinaire, il est circulaire et plat, peu épais et situé dans une légère gorge.
Pensez-vous qu'il est possible d'en retrouver un sans changer le bloc complet au prix trop dissuasif ? ou puis-je utiliser une pâte à joint du style de celle qu'on utilise pour les joints de carter de moteur automobile ?
Merci d'avance pour vos conseils.
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