[Blanc] Aspirateur nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Lecoaspira intel.2.0 fonction aspiration ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aspirateur nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Lecoaspira intel.2.0 fonction aspiration ? [Résolu]



  1. #1
    alban37

    Aspirateur nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Lecoaspira intel.2.0 fonction aspiration ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède un aspirateur – nettoyeur - vapeur de marque POLTI VAPORETTO, de la gamme LECOASPIRA, modèle Intelligent 2.0.
    J’ai pu l’utiliser normalement plusieurs mois durant.

    Depuis peu, impossible d'utiliser la fonction aspiration au niveau maximal, niveau 4/4.
    Lorsque celle-ci est enclenchée, elle se coupe automatiquement au bout de 10-11 secondes.
    Le voyant représentant une hélice et les 4 barres situées juste à côté clignotent.
    Au niveau de puissance inférieur, aucun problème.

    Dans le manuel, ce problème est identifié à deux reprises :

    -"EN CAS D’ARRÊT AUTOMATIQUE
    Lorsque la saleté aspirée dans le bac de récupération (
    20) atteint le niveau maximal admis, l’aspiration est automatiquement bloquée par le flotteur de sécurité. Cela peut se produire aussi lorsque l’eau à l’intérieur du bac est très sale. Il y a alors une augmentation du régime moteur et après 10 secondes, l’appareil passe automatiquement en mode pause; les voyants vitesse d’aspi-
    ration (8C) et aspiration (8E) se mettent à clignoter.
    Lorsque cela se produit, remplacer l’eau à l’intérieur du bac.
    Eteindre l’appareil et ne le remettre en marche qu’après avoir rétabli le niveau d’eau dans le bac, comme
    décrit au chapitre “Vidange et nettoyage du bac de récupération”.
    Un rallumage immédiat lorsque l’appareil est en pause peut endommager le filtre sortie air. »

    -Plus loin dans le manuel : « le niveau d'eau dans le réservoir est trop élevé(ce qui n'est pas le cas), ou bien la puissance sélectionnée est trop importante pour le type de surface nettoyée » ( ce qui n'est pas logique puisque j'ai utilisé durant plusieurs mois durant l'appareil à ce niveau d'aspiration dans les mêmes conditions).

    Avez-vous des idées quant aux causes de ce problème ?

    Merci de votre contribution.

    -----

  2. #2
    alban37

    Re : Aspirateur Nettoyeur Vapeur Polti Vaporetto Lecoaspira intelligent 2.0 problème fonction aspira

    J'ai pu résoudre mon problème. ENFIN!

    Le problème ne provenait pas d'un excès d'eau dans le bac de récupération mais d'une obstruation par une boule de poils à l'intérieur du tuyau d'aspiration.

    Je m'explique : j'ai une chatte persane qui perd beaucoup de poils en plus d'une petite chienne.
    Je passe habituellement l'appareil en mode manuel, vapeur force 2/4 et simultanément l'aspiration force 4/4.
    Ce qui me permet quotidiennement en un seul passage d'avoir un sol sec er impeccable.

    Bien que nettoyant intégralement le bac à chaque ménage, je n'ai jamais pris la peine de regarder si les tuyaux étaient parfaitement propres.

    L'astuce donnée dans le manuel consistant à aspirer 1L d'eau en fin de ménage pour nettoyer les tuyaux est donc primordiale.

    L'agglomérat de poils avec l'eau aspirée à peu à peu obstrué le tuyau jusqu'à former une boule qui en aspiration max bouchait complètement le tuyau à sa base.
    L'appareil se mettant alors en sécurité pour ne pas endommager le moteur.

    J'espère que mon expérience profitera à certains d'entre vous. Cette machine est vraiment formidable!

    A bientôt

  3. #3
    detrouille

    Re : Aspirateur Nettoyeur Vapeur Polti Vaporetto Lecoaspira intelligent 2.0 problème fonction aspira

    Alban37,
    Je souhaite vous demander si vous êtes toujours satisfait de votre aspirateur nettoyeur Polti? Quand je lis les avis sur les différents sites, cela va du pire au meilleur! Alors qu'encenser?
    Merci pour votre réponse.
    Detrouille

    Pardon : qu'en penser?

  4. #4
    alban37

    Re : Aspirateur nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Lecoaspira intel.2.0 fonction aspiration ? [Résolu]

    J'adore ce produit que j'ai acheté d'occasion. Mais il est vrai que cela demeure fragile comme tous les appareils de type nettoyeur vapeur.
    A titre personnel je ne peux plus m'en passer mais j'ai connu des petites pannes.
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    detrouille

    Re : Aspirateur nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Lecoaspira intel.2.0 fonction aspiration ? [Résolu]

    Merci Alban pour vos informations.
    detrouille

Discussions similaires

  1. [Divers] Vaporetto Polti qui ne diffuse pas de vapeur, mon expérience[résolu]
    Par Roseau dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2021, 08h41
  2. [Blanc] VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus
    Par invite37081348 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2012, 18h25
  3. [Blanc] Polti Vaporetto Lecoaspira : remplacer le câble d'alimentation !
    Par invitef2fe423b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 16h34
  4. [Blanc] Lecoaspira vaporetto polti 700
    Par invite5ec00bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 07h42
  5. nettoyeur vapeur aspirateur polti, avis?
    Par dafodil dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...