Bonjour,
Je possède un aspirateur – nettoyeur - vapeur de marque POLTI VAPORETTO, de la gamme LECOASPIRA, modèle Intelligent 2.0.
J’ai pu l’utiliser normalement plusieurs mois durant.
Depuis peu, impossible d'utiliser la fonction aspiration au niveau maximal, niveau 4/4.
Lorsque celle-ci est enclenchée, elle se coupe automatiquement au bout de 10-11 secondes.
Le voyant représentant une hélice et les 4 barres situées juste à côté clignotent.
Au niveau de puissance inférieur, aucun problème.
Dans le manuel, ce problème est identifié à deux reprises :
-"EN CAS D’ARRÊT AUTOMATIQUE
Lorsque la saleté aspirée dans le bac de récupération (
20) atteint le niveau maximal admis, l’aspiration est automatiquement bloquée par le flotteur de sécurité. Cela peut se produire aussi lorsque l’eau à l’intérieur du bac est très sale. Il y a alors une augmentation du régime moteur et après 10 secondes, l’appareil passe automatiquement en mode pause; les voyants vitesse d’aspi-
ration (8C) et aspiration (8E) se mettent à clignoter.
Lorsque cela se produit, remplacer l’eau à l’intérieur du bac.
Eteindre l’appareil et ne le remettre en marche qu’après avoir rétabli le niveau d’eau dans le bac, comme
décrit au chapitre “Vidange et nettoyage du bac de récupération”.
Un rallumage immédiat lorsque l’appareil est en pause peut endommager le filtre sortie air. »
-Plus loin dans le manuel : « le niveau d'eau dans le réservoir est trop élevé(ce qui n'est pas le cas), ou bien la puissance sélectionnée est trop importante pour le type de surface nettoyée » ( ce qui n'est pas logique puisque j'ai utilisé durant plusieurs mois durant l'appareil à ce niveau d'aspiration dans les mêmes conditions).
Avez-vous des idées quant aux causes de ce problème ?
Merci de votre contribution.
-----