Bonjour,
sur un LL Vedette EG 1099 qui a bientôt une vingtaine d'années, j'ai remarqué ces derniers jours qu'elle faisait un bruit semblable à un objet qui continuerait à tourner dans le tambour, même lorsque la lessive était terminée (voyant rouge d'arrêt allumé).
Aujourd'hui j'ai remarqué une légère fuite sous la machine, mais surtout une odeur "électrique" de grillé, qui rappelle un peu l'odeur chez le dentiste... A la fin de la lessive, je constate que le linge n'est pas très chaud alors que j'avais fait tourner à 60°, mais surtout que le linge n'est presque pas essoré alors que j'avais mis l''essorage à 1000tr...
En démontant les panneaux, je constate que le pompe de vidange est noircie, prise dans une sorte de mousse blanche par endroits et noir/charbon à d'autres, genre mousse expansive, mais dure comme de la céramique
Une rapide recherche m'amène à la conclusion que la pompe est HS, je le démonte et constate qu'il y a du dépot de lessive à l'intérieur.
Ma première question est: qu'est-ce qui a pu causer ce défaut de pompe. Une fuite légère au niveau de la charnière du couvercle aurait-elle pu créer un court-circuit?
L''autre question concerne les charbons: vu l'âge de la machine, est-il judicieux de suspecter une usure des charbons et envisager le remplacement en même temps que celui de la pompe?
Merci d''avance pour vos éclaircissements.
Cordialement
X
-----